Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

(resolu)mon eau a un mauvais gout et une mauvaise odeur ?

#71786 par franck84
Ven 19 Mai 2006 à 17:39

salut a tous ;)

ma piscine est remplie depuis un mois environ et tout allait bien ,mais

depuis un certain temps sa couleur a changée et elle a quelque peut

virée au vert (cest joli le vert mais bon :oops: )j'ai mit de l'anti

algue ,du moussan bien sur ! (je sais que c'est pas le meilleur ) j'ai

egalement augmenter le temps de filtration , mais meme si la couleur est

pas mal le gout et l'odeur de mon eau est degueulasse :twisted: quelle

est la raison ?et svp quelle est la solution !

ps: pas moyen de boire le pastis avec une eau comme ca !
Modifié en dernier par franck84 le Mer 14 Juin 2006 à 16:46, modifié 1 fois.

#71799 par franck84
Ven 19 Mai 2006 à 18:18

non j'ai nrien fait d'autre !
c'est jure!

heu ah si j'ai mis de l'engrais dans la pelouse qui est autour du bassin !

vous pensez que ,non , si ?

#71807 par boisrenaud
Ven 19 Mai 2006 à 18:50

C'est peut-être cela.
Solutions préconisées
Faire analyser votre eau ou
Chlore choc et filtration 24h/24. Tenez-nous au courant.

#71815 par franck84
Ven 19 Mai 2006 à 19:02

la quantite de produit contre les algues etait d'environ un litre

pour 52m3 je pense pas que cela viene de la ?


vous pensez que les simptomes sont ceux d'une eau qui a virée ?

#71913 par orkiday
Sam 20 Mai 2006 à 07:29

bonjour
engrais= nitrates= algues
c'est automatique et j'en ai une preuve régulière dans mon aquarium poussée d'algues= poussée de nitrates

ben un coup de chlore choc et cela n'y paraitras plus (pas dans l'aquarium :oops: )

#71932 par bazon
Sam 20 Mai 2006 à 08:33

Attention a l'engrais dangereux pour les animaux , et par conséquent pour les gens . je me répéte encore le produit le plus économique pour les algues c'est l'eau de javel :lol:

#71939 par franck84
Sam 20 Mai 2006 à 08:43

je suis d'accord avec toi concernant l'engrais :wink:

mais pour mon probleme de flotte je fait quoi ?


la je vient de stabilise mon brome ,ma flotte est a 22° elle tourne 4 heure par jour et l'odeur est vraiment forte ca sent la meme odeur que le port de fos su mer :lol:

pour le gout je teste plus :oops:

#71944 par bazon
Sam 20 Mai 2006 à 08:53

Ben je te l'ai dit moi je me sert de javel a 45° (tout le monde le sait sur le forum) mais j'ignore tous les produits que tu as mis dans ta piscine, et s'il peut y avoir une réaction . Fais une chose prends un seau rempli le avec l'eau de ta piscine met quelques gouttes de javel , touille le et attends , ensuite si le résultat te convient fais une analyse d'eau pour voir si c'est bon et ensuite traite la piscine. Attention la javel en berlingot ne fais de mémoire que 12°. Tu peux en trouver a 45 dans les commerces de produits chimiques Lorsque vous faites votre profil il serait bon d'indiquer la ville ou le dpt , :wink: on pourrait mieux répondre

#71951 par franck84
Sam 20 Mai 2006 à 09:09

je vient de mettre a jour mon profil


les produit que j'utilise sont de marque mareva :brome ,floculant ,alicigue

etc

j'aimerai faire des analyse precise de mon eau et donc je songe a acheter un testeur pensez vous que ce soit une bonne idée ?car A 150 £

Je veut pas me tromper!

la je vais chocker ma flotte ,vous en penssez quoi ?

#71952 par boisrenaud
Sam 20 Mai 2006 à 09:16

Vous avez des conseils. Osez vous lancer. Pour ma part la solution de b*z** qui est de traiter dans un seau me parait être une bonne solution avant de faire un chlore choc de la totalité.

#71954 par Phils
Sam 20 Mai 2006 à 09:18

Salut Franck.
A 22° la filtration doit tourner 11h par jour et non 4 comme tu le fais.
Fais un chlore choc et laisse tourner pendant 48h la filtration. Tout sera parfait.
Bons bains

#71957 par franck84
Sam 20 Mai 2006 à 09:23

OK , on va la faire tourner plus longtemps alors . et on va la chockée.
MerCI on vous tiens o courant . :wink:

#71965 par bazon
Sam 20 Mai 2006 à 09:42

Bonjour Phils, faire tourner 24/24 pendant qu'il a l'eau verte bien sur ,mais je ne suis pas du tout d'accord (perso) de faire tourner 11 h a 22°. Je m'excuse de me répéter mais depuis 27 ans je vais tourner ma filtration maxi 8h , mon eau actuellement est a 31 et elle se porte très bien . Bien sur chacun fait comme il veut , d'autre part je pense que moins on mets de produit dedans et mieux elle se porte , mais cela c'est Perso . Cela fait un peu comme l'agriculture on a fait mettre tellement de produits aux agriculteurs qu'ils ne savent plus ou ils en sont . Tu met un produit pour corriger un truc, puis tu mets un autre produit pour corriger les effets du produit que tu as mis ect. Je me répète encore lorsque vous allez a la mer ou a l'océan , vous faites une analyse d'eau :idea: :idea: :idea:

Pour l'engrais je pense qu'il vaut mieux prés d'une piscine ou si on a des enfants ou des animaux mettre de l'engrais liquide ou dissoudre l'engrais en granulé dans un arrosoir :roll: :roll:

#71978 par franck84
Sam 20 Mai 2006 à 10:23

bon ok pour l'engrais j'ai fait certainement une betise malgre que ce soit de l'engrais bio pour gazon !

mais pour la duree de filtration je vais faire une moyenne de vos deux avis :wink: et je vais chocker ma flotte !

je suis aussi d'accord avec toi b*z** pour ce qui est des produit chimique

y'en a mare de tous ca ,mais je n'ose pas passer a la javel car je ne connait pas :cry:

#71981 par bazon
Sam 20 Mai 2006 à 10:59

Non Franck , pour l'engrais c'est juste une mise en garde, pas une cri tique . Pour le temps de filtration tant que ton eau est trouble tu fais filtrer , aprés c'est toi qui verras au fur et a mesure de ton expérience :roll:

Tu vis dans une région magnifique :lol: :lol:

#71984 par franck84
Sam 20 Mai 2006 à 11:15

mon eau n'est pas trouble

elle a comencée a verdir y quelque temps ,sa couleur est revenu claire mais maintenant elle sent mauvais et elle a mauvais gout


c'est pour ca que je sais pas quoi faire aprezs avoir mi l'anti algue

#72004 par franck84
Sam 20 Mai 2006 à 12:31

ca vaut le coup que j'achete un testeur electronique de ph et tac et ph et etc ?

#72007 par boisrenaud
Sam 20 Mai 2006 à 12:44

Mais non. C'est bien se compliquer. Nous, cela fait 5 ans que nous traitons aux galets 4 fonctions ( je sais que beaucoup le déconseille, mais nous ne sommes pas d'accord avec eux) en surveillant avec les flacons rouge et jaune pour cl et ph et tout va à merveille. En ajoutant du floculant en chaussette une fois tous les 15 jours en juillet et août.
Modifié en dernier par boisrenaud le Sam 20 Mai 2006 à 13:08, modifié 1 fois.

#72008 par franck84
Sam 20 Mai 2006 à 12:50

merci d'eclairer ma lanterne boisrenaud ,j'apprecie !

je me demande s'il ne faudrai pas que je passe au chlore

deja qu'il parait que le brome file le cancer :cry:

j'ai l'impression que l'utilisation du chlore est plus simple

#72011 par boisrenaud
Sam 20 Mai 2006 à 13:09

Je trouve très simple notre méthode et peu onéreuse !

#72013 par franck84
Sam 20 Mai 2006 à 13:18

je vient de refaire un test et maintenant mon ph est trop bas :twisted:

ca me chauffe un peut tous ca !

quesque je fait maintenant?

#72015 par boisrenaud
Sam 20 Mai 2006 à 13:26

A combien le ph ?Rajouter du ph +. Mais ne remonter que 0,2 à la fois.
Courage. Au début cela paraît compliqué. Dans quelques temps vous sourirez de ces moments que vous trouvez difficiles

#72017 par bazon
Sam 20 Mai 2006 à 13:31

Puisque l'humour est de rigueur sur le forum , je te dirais "remonte le" .Pour l'odeur il te faudrait déjà dire ce que ça sent , et qu'un chimiste veuille bien te répondre. Il y a eu un post il y a quelques jours sur le même sujet essaye de le retrouver,; il me semble qu'on n'a plus eu de nouvelles. Pour le" trouble" excuses moi ,mais tu n'a pas signale il me semble qu'elle était redevenu claire ,ou alors j'ai sauté une page :oops: :oops: :oops:

#72018 par franck84
Sam 20 Mai 2006 à 13:36

il doit etre a 6,8

il faut dire que c'st notre 3eme saison !

et jamais nous n'avons eut de probleme

cette semaine je sais pas le temps a ete a l'orage c'est peut etre la cause de nos petit soucils

la j'ai pas trop envie de remettre du plus pour le ph

vous en pensez quoi ?

ps: cette drole d'odeur persiste !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités