Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

VENDS NETTOYEUR HYDRAULIQUE

par zuppaab
Ven 19 Mai 2006 à 17:34

Nettoyeur hydraulique à brancher sur l'aspiration, SUPER G+, gamme Baracuda, Zodiac - ETAT neuf - Servi une seule fois cause double emploi -
Prix intéressant -

par émie
Sam 20 Mai 2006 à 09:29

j'ai le baracuda super G et j'ai un soucis avec les tuyaux que je change régulièrement (même sans arrêt) mais il nettoie bien le fond et les paroies, d'ailleur il va falloir qu'il reprenne du service (quand j'aurai racheté des tuyaux !)

par aro31
Dim 21 Mai 2006 à 06:18

moi aussi j'ai le baracuda super G+ de chez zodiac et effectivement il nettoie les parois verticales et celles de la fosse a plonger. deux astuces intéressantes avec ce genre d'aspirateur automatique :
- Pour qu'il réalise l'ensemble du nettoyage je diminue progressivement le nombre de tuyaux, ainsi il change de parcours. (j'ai des tuyaux d'1 m)
- je mets un filtre netskim sur le panier de la pompe pour faire sac d'aspirateur. je le lave en machine à laver

mon seul problème était que les tuyaux se coincaient dans l'escalier. problème résolu, j'ai mis un switch et maintenant il se décoince tout seul ou il ne se coince plus, suivant la configuration. switch vendu chez zyke 46 euros. précision non négligeable, il y avait un adaptateur de tuyau qui ne convenait pas, j'ai été obligé d'utiliser une petit tuyau 30cm livré avec le baracuda pour l'utilisation du ramasse feuille. Cet accessoire est difficile à utiliser même si il est intéressant, je ramasse les feuilles à l'épuisette, c'est plus simple.
J'ai ce baracuda depuis deux ans et je n'ai pas de problèmes d'usure de tuyaux, je ne laisse jamais l'aspi et ses tuyaux dans la piscine, mais quand je le sort, je ne le rince jamais. j'ai une eau chlorée au galet lents. je stocke les tuyaux (1m) a plat. il y'a plusieurs modèles, certains sont livrés avec des tuyaux de 2m, bcp moins faciles. je l'utilise 1 fois par semaine en été et 1 fois par mois en hiver, donc une quarantaine d'utilisation par an.

par émie
Dim 21 Mai 2006 à 15:44

c'est mon beau frère qui me l'a vendu donc pour l'entretien de la bête je ne sais pas comment il s'y est pris, j'ai presque remplacé tous les tuyaux donc je repars avec des neufs que je stocke correctement dans le local technique
pour le ramasse feuilles je ne l'ai pas utilisé car je n'arrive pas à l'adapter sur les nouveaux tuyaux (je n'ai pas trop cherché non plus à le caser qq part mdr !) mais je fais comme toi à l'épuisette
effectivement j'ai vu un switch chez zyke je me demandais si c'était efficace je vois que ça sert mais comme je n'ai pas d'escalier ma foi pour le moment la bête bosse très bien

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités