Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plis sur le liner

#4283 par jef32
Ven 23 Juil 2004 à 19:41

Salut à tous

Depuis l'année passée, mon liner qui en est à sa 3ème saison estivale, fait des plis à certains endroits correspondants aux soudures entres les différentes feuilles de PVC et au fond de l'eau bien sur. Une de ses rides fait environ 40 cm de long et 1 cm de haut. Ca fait comme si on avait pris le liner entre les doigts et qu'on l'aurait pincé. A votre avis, est-ce que ce genre de rides peut, à la longue, le fragiliser et provoquer une fuite, ou un liner est-il aussi solide qu'on le prétend, et que ces plis de diminueront pas sa longévité?

#4286 par aro31
Ven 23 Juil 2004 à 19:50

c'est quoi comme piscine ? ton liner a été fait sur mesure? c'est quoi comme liner?

#4334 par richard
Sam 24 Juil 2004 à 15:50

c quoi comme marque ta piscine? et c quoi??
c quoi comme liner??
TU LA ACHETER QUAND TA PISCINE??
:?: :?:

#4345 par jacquou
Sam 24 Juil 2004 à 17:10

Ça doit être du liner léger : 80/100.
Durée de vie normale 5 à 7 ans.
Si c'est un liner "armé" (150/100) durée de vie 12 à 15 ans. Mais je ne pense pas qu'un liner armé plisserait comme ça sur le fond.
N'as tu pas constaté d(arrachage au niveau du rail ? :?:

#4376 par jef32
Sam 24 Juil 2004 à 23:02

Bon, alors c'est une piscine Virginia, 8X4 faite avec des blocs polystirène banchés au béton ferraillé et armé .
Pour la marque du liner je ne sais pas, c'est mon piscinier qui l'a posé.
(depuis il a voulu quitter la franchise Virginia et créer sa propre enseigne mais il a bouffé la grenouille. J'ai appellé la maison mère Virginia qui m'a dit de ne pas m'inquieter, que le liner ne risquait rien mais m'auraient-ils dit ça pour éviter d'éponger un défaut...c'est pour ça que je voulais votre avis)
En tout cas, c'est sur les soudures, et pour répondre à jacquou, j'ai le liner très légèrement déboité du rail en certains endroits sur 3 ou 4 cm.

#4471 par jacquou
Dim 25 Juil 2004 à 22:40

OK,
Déjà essaye de retendre ton liner. Tu achètes du "jonc" spécial chez un pisciniste. Tu détends ton liner là où il est décroché en le chauffant avec un sèche cheveux (attention à ne pas mettre le sèche-cheveux avec l'eau).
Tu remets ton liner en place dans son rail et tu coinces en force le jonc (espèce de bande caoutchoutée profilée blanche) entre le bord supérieur du liner et le rail supérieur.
Tu devrais ainsi avoir une amélioration.
Autrement, ce pli c'est inesthétique mais ça ne fragilise pas le liner, à condition de ne pas écraser ledit pli (risque de déchirure).

#4472 par jacquou
Dim 25 Juil 2004 à 22:41

PS : tu as dans le même forum le sujet "liner décroché du rail".

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 166 invités