Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner décroché du rail

#4223 par jeff
Ven 23 Juil 2004 à 08:25

bonjour.
je viens de voir que le liner sur le coté de mon escalier roman (coté arrondi du bassin) s'est décroché sur une quinzaine de centimètres.
j'essaye de le remettre dans sa gorge mais le poids de l'eau m'en empèche. :(
est-il possible de le remettre en vidant une partie de l'eau? et en le replaquant sur le rail.
faut -il le reposer en deposant une margelle et en mettant un rivet a frapper? en pincant le liner?
merci de vos aides
a+
Jeff

#4288 par fred
Ven 23 Juil 2004 à 20:07

Salut jeff
Pour ton probleme ma voisine a eu le meme probleme que toi ci ce n'est que c'etait dans un angle de sa piscine, son pisciniste lui a conseillé de chauffer son liner avec un seche cheveux afin de pouvoir le detendre, mais attention prudence a l'electrocution, il est preferable de le faire hors piscine, pour elle ca a marché.Bon courage et tien nous au courant :D
salut

#4291 par lionel
Ven 23 Juil 2004 à 20:43

Au courant :roll: tu fais de l'humour noir :twisted:

surtout pas de sèche cheveu dans l'eau :!: :!: :!: :!: :!:

z'et cingléééééééé :x :x :x

le liner se décroche parceque la tension était trop importante à la mise en plce de celui ci, il suffit pour le mieux de se procuré un jonc de blocage prévue pour cela :!: :shock:

@+ lionel

#4350 par jacquou
Sam 24 Juil 2004 à 17:28

J'ai eu la même chose sur les 4 angles arrondis de la piscine.
Mon pisciniste à coincé un jonc (espèce de joint caoutchouté spécial) entre le liner et la partie supérieure du rail.
Il m'a même pas fait payer... mais c'est lui qui avait posé le liner 3 ans + tôt. Ça a pris 1/4 d'heure en tout, et ça tient depuid 1 an.
8)

#4394 par Invité
Dim 25 Juil 2004 à 09:10

vous etes bien gentils de luis expliquer comment faire pour que le liner ne sorte pas du profile mais ca ne lui donne pas la solution pour le raccrocher.
Pour cela il n'y a que 2 solutions, soit vider la piscine jusqu'a ce qu'il puisse le tendre assé soit le detendre en le chauffant.
En fait vous ne repondez a la question, il est vrai qu'une fois qu'il serat remis dan le profile un jonc de blocage lui empechera que le probleme ce reproduise.
a bientot

#4397 par samantha
Dim 25 Juil 2004 à 09:22

Désolé mais la réponse a été apporté, il faut chauffer la matière (ex sèche cheveux mais faire effectivement attention avec l'eau) pour la replacer dans la gorge de la baguette. Le probleme est que lionel est toujours sur les posts pour raconter des con.....
Le probleme a déjà été mentionné et les solutions déjà données dans un précédent post

#4470 par jacquou
Dim 25 Juil 2004 à 22:29

Ça ne sert à rien de vider l'eau.
Le réchauffement du liner par le sèche cheveu va détendre un peu le liner et grâce à ce "mou" temporaire il pourra remettre le bord supérieur du liner dans le rail et le bloquer avec le jonc qu'il aura acheté chez son pisciniste préféré.
Je lui conseille toutefois, si le liner a été posé il y a moins de 3 ans par un pisciniste, de lui demander de faire le boulot.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités