Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlorinateur

par Sunsurf
Mer 17 Mai 2006 à 14:13

ou plutôt brominateur dans mon cas.

Question: est-il normal que en ouvrant l'appareil pour faire le plein de galet, il y ai de l'air ?

en fait on dirait que le niveau d'eau dans l'appareil se met au niveau des galets. donc quand il est presque vide en galet, il est rempli d'air.

par Desmarie
Mer 17 Mai 2006 à 14:46

A mon avis ce n'est pas normal.
J'utilise un chlorinateur ASTRAL 5kg et, quand je le recharge, je purge l'air à l'aide du robinet sur le couvercle jusqu'au plein d'eau.
A l'inverse quand il est vide, après l'avoir isolé, je purge l'eau par la mise à l'egout apres avoir ouvert le robinet sur le couvercle.

par Sunsurf
Mer 17 Mai 2006 à 15:20

haa ? .
pour le remplissage, je fais la même chose, je le laisse se remplir et je ferme au dernier moment, donc plus d'air.

mais, je n'ai jamais eu à le vider, il est déjà vide.

donc, chez toi l'appareil est encore plein d'eau .
. humm en plus il ne fuit pas.

peut etre que j'ai une prise d'air au niveau du couvercle :?:

par corcay
Ven 19 Mai 2006 à 07:39

Mon chlorinateur quand je l'ouvre est vide d'eau, je pense qu'il fonctionne bien étant donné que l'eau de la piscine est chlorée comme il faut.

par Sunsurf
Ven 19 Mai 2006 à 09:23

haa :?: :?:

car moi aussi, j'ai le bon taux de brome, mais comme je cherche des prises d'air éventuelles . je me pose des questions .

par corcay
Ven 19 Mai 2006 à 10:13

Une prise d'air ? Désolé je peux pas t'aider

par piscinier professionnel
Dim 21 Mai 2006 à 20:41

En effet votre chlorinateur doit être en permamance plein. Il doit être branché sur le refoulement en sortie de filtre et avant la vanne d'arrêt refoulement. Avant de l'ouvrir, stoppez la pompe et fermez toutes les vannes. Il doit être plein d'eau. N'oubliez pas de le purger à sa mise en route.

par bernard46
Dim 21 Mai 2006 à 20:57

Quel est l'avantage d'un chlorinateur, à part le fait de ne le charger qu'une fois de temps en temps? je mets mes galets direct dans les paniers de skimmers, et je ne pense pas être le seul à pratiquer ainsi. :wink:

par Sunsurf
Dim 21 Mai 2006 à 22:08

piscinier professionnel a écrit:En effet votre chlorinateur doit être en permamance plein. Il doit être branché sur le refoulement en sortie de filtre et avant la vanne d'arrêt refoulement. Avant de l'ouvrir, stoppez la pompe et fermez toutes les vannes. Il doit être plein d'eau. N'oubliez pas de le purger à sa mise en route.


bon au moins je suis certain d'avoir un problème.
pour le branchement => il est OK.
pour la purge au remplissage => je mets les galets ensuite j'ouvre le debit doucement et quand ça déborde je referme très vite le couvercle.

c'est peut être le couvercle qui laisse entrer de l'air ? mais vu que c'est sur le refoulement, si mon couvercle n'est pas étanche c'est plutot une fuite d'eau qu'il devrait y avoir ? non ?

donc je pense à une prise d'air avant ma pompe . :?: qu'en pensez vous ?

par Pascal_974
Lun 22 Mai 2006 à 09:33

Sunsurf a écrit:donc je pense à une prise d'air avant ma pompe . :?: qu'en pensez vous ?


Ton raisonnement est logique. j'irais aussi dans la même direction.

bernard46 a écrit:Quel est l'avantage d'un chlorinateur, à part le fait de ne le charger qu'une fois de temps en temps? je mets mes galets direct dans les paniers de skimmers, et je ne pense pas être le seul à pratiquer ainsi. :wink:


Entièrement d'accord. Je mets mon brome directement dans les skimmers (contrôle 2 fois par semaine), ça permet aussi d'enlever les saletés. . .

par corcay
Lun 22 Mai 2006 à 10:17

:? et le mien est toujours vide

par Sunsurf
Lun 22 Mai 2006 à 10:26

corcay a écrit::? et le mien est toujours vide


Ben, visiblement c'est pas bon, alors est ce que toi t'as des petites bulles qui sortent des buses de refoulement dans la piscine :?: même toutes petites .

ps: c'est un modèle Hayward. si ça peut aider .

par corcay
Lun 22 Mai 2006 à 15:50

Non pas de petites bulles. Il va falloir que je voye pourquoi il est vide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 19 invités