Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taux de chlore ideal

#4156 par jean michel
Jeu 22 Juil 2004 à 17:26

Je controle régulièrement le chlore en restant scrupuleusement dans les taux de chlore recommandés se trouvant sur le kit d'analyse à savoir :
rester entre 1 et 2 ppm.

D'un autre coté sur les emballages de chlore lent , on trouve l'indication que le niveau idéal est de 2 ppm.

J'ai l'impression qu'en attendant 1 ppm , ce qui fait en moyenne 6 à 7 jours pour un galet pour une piscine de 50m3 , je laisse descendre mon chlore trop bas et je trouve l'explication à mes problèmes fréquents d'algues.

Ne vaut il pas mieux remettre systématiquement un galet dans le skimmer lorsque l'on voit que le galet est fondu et même si le taux de chlore est très haut à ce moment ??

Quel est la consommation moyenne en galet de chlore pour 50 m3 ?

merci de vos réponses

#4159 par aro31
Jeu 22 Juil 2004 à 17:39

moi aussi j'avais 50 m3 et je mettais 1 galet tous les 5/6 jours et mon taux variait entre 1.5 et 0.1.
quand j'ai eu des algues le pisciniste m'a dit "entre 1.5 et 3 en éte" surtout quand la température est sup à26°C. a cette temp le chlore n'est plus actif à 100%
quand le galet vient à échéance le taux est déjà sacrément descendu. moi je laissais une journée sans galet mais c'est visiblement trop.

je vais passer à un galet tous les 3-4 jours et je vais donc renouveler dès que le galet sera fondu. en mettre deux à la fois ce n'est pas une bonne solution, le taux de chlore fait tjs des vagues mais avec une amplitude plus grande. pour avoir une meilleure régulation du taux de chlore, il faut mettre les galets un par un.

#4221 par alain13
Ven 23 Juil 2004 à 07:50

Pour ma part, je laisse toujours 3 galets en pemanence dans 2 diffuseurs flotteurs, que je renouvelle au fur et à mesure (1galet pour 25m3, 3 pour 83 m3 chez moi) mon taux de chlore est entre 1.5 et 3.

Quel est l'inconvénient à avoir un taux de chlore un peu haut?

Ce qui est sur c'est que je n'ai pas d'algue pour l'instant et que je n'ai jamais mis aucun autre algicide.

#4538 par sassanlarnak
Lun 26 Juil 2004 à 12:36

pour tous, si on met le galet dans le skimmer, la consommation de galets NE DEPEND PAS DU VOLUME de la piscine, mais du débit de la pompe. En gros la vitesse de dissolution est constante.
En revanche, la teneur en chlore dissous elle, dépend du volume de la piscine. En fait pratiquement tous les cas (concentration en Cl) sont possibles.
La consommation par l'eau variant nettement avec les conditions extérieures, en particulier avec la température, il est bon de vérifier la teneur en chlore lorsque le galet est épuisé, disons le lendemain.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 220 invités