Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

durée de filtration et usure de la pompe?

#4154 par alain13
Jeu 22 Juil 2004 à 17:18

Bonjour à tous

Actuellement je filtre environs 15h/jour, je me demande quelle sera en estimation moyenne la durée de vie de ma pompe (3 ans, 4 ans , 10 ans???) , et l'incidence du nombre d heures d utilisation sur son usure. ma pompe est une pompe-sta-rite, je ne sais pas quel modele, mais ca parait sérieux (gmbh)

merci pour vos avis

#4204 par lionel
Ven 23 Juil 2004 à 03:57

salut alain 13 :lol:
un grand moment de solitude :?: t'es pas trop loin de chez Nostradamus :!: regarde voir ces centuries,ca y est peut être :lol: :lol: :lol:
serieux,c'est pas une question à se poser ,tu veras bien quand elle ne fonctionnera plus :evil: j'en connais des sta rite qui on plus de 12 ans et juste un roulement de changé :!: d'autre on duré 5 cinq ....
dort tranquille :wink:

@+ lionel

#4214 par alain13
Ven 23 Juil 2004 à 07:18

Salut Lionel

N'ait crainte, cela ne m empeche pas de dormir mais je suis tres curieux. Je pense qu'une longue filtration est une bonne base pour préserver une eau cristalline, pourquoi certains se contentent de filtrer 10 ou 12 heures si ce n'est pour économiser leur pompe. en tout cas merci ca me donne une premiere idée, donc entre 5 et 12 ans.

#4429 par JP of Titirangi
Dim 25 Juil 2004 à 16:00

alain13 a écrit:Salut Lionel

pourquoi certains se contentent de filtrer 10 ou 12 heures si ce n'est pour économiser leur pompe..


Chaque heure d'économisée est 1 Kwatt d'énergie d'économisé, au tarif jour, c'est 7.65 centimes d'Euros.
Tes 15 heures représentent un coût de 1, 15 Euros quotidien, soit 34 Euros par mois!
Il y a des gens qui calculent...
En ce qui me concerne, à partir du jour où j'ai décidé d'avoir une piscine, je savais que je pouvais l'entretenir...

#4467 par jacquou
Dim 25 Juil 2004 à 22:09

Alain,
Les pompes sont faites pour pomper (La Palisse).
Ta pompe tournera longtemps :
- si elle est toujours alimentée en eau. Pomper à vide grille une pompe très rapidement. :evil:
- si on ne s'amuse pas à l'arrêter et redémarrer toutes les 5 mn.
Dors tranquille si tu respectes ces 2 règles.
:shock:

#4908 par alain13
Jeu 29 Juil 2004 à 07:38

JP of Titirangi a écrit:
alain13 a écrit:Salut Lionel

pourquoi certains se contentent de filtrer 10 ou 12 heures si ce n'est pour économiser leur pompe..


Chaque heure d'économisée est 1 Kwatt d'énergie d'économisé, au tarif jour, c'est 7.65 centimes d'Euros.
Tes 15 heures représentent un coût de 1, 15 Euros quotidien, soit 34 Euros par mois!
Il y a des gens qui calculent...
En ce qui me concerne, à partir du jour où j'ai décidé d'avoir une piscine, je savais que je pouvais l'entretenir...


Le cout de l'énergie est vraiment dérisoire par apport au cout des produits, surtout si après un temps de filtration trop court l'eau tourne au vert et qu il faut beaucoup de produits pour la rattraper.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 277 invités