Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème prise balai sur aspibloc irrijardin

#69517 par TITICO
Jeu 11 Mai 2006 à 21:04

Bonjour,
Qui sait comment faire fonctionner ce système ? J'ai de l'aspiration sur la prise balai mais rien au bout du tuyau et pourtant je l'ai bien rempli d'eau.
J'ai l'impression que quelquefois l'aspiration sur la prise balai n'est pas régulière. Il m'est arrivé d'avoir de l'aspiration un court instant au bout de la prise balai et puis plus rien.
Lorsque j'utilise la prise balai, je dois être aussi en position skimmer et de ce fait le débit d'eau arrivant à la pompe est irrégulier, est-ce normal ?
Si je coupe la prise balai et que je suis en position skimmer, le débit d'eau arrivant la pompe est irrégulier, est-ce lié au niveau d'eau dans mon bassin.
MERCI DE M'AIDER SI VOUS LE POUVEZ

#69569 par TITICO
Ven 12 Mai 2006 à 06:44

Bon tant pis si personne ne sait de quoi il s'agit. Où si personne sur ce forum ne possède d'aspibloc. La solution sera d'acheter un robot autonome. J'espère que sur le forum, je trouverai des personnes qui sont suffisamment contente du leur pour en avoir fait l'article.

#91036 par copernic1111
Mer 26 Juil 2006 à 09:02

Bonjour,
pour ta prise balai, il faut que tu tournes la vanne du Skimmer a moitiée.
Sinon ta pompe aspire trop ou pas assez.

#91161 par alex31
Mer 26 Juil 2006 à 14:14

Bonjour,

J'ai un aspibloc et j'utilise régulièrement la prise balai.
Comme l'indique copernic1111 il faut positionner la vanne d'aspiration au centre (moitié skimmer et moitié buse d'aspiration du bas) .
Si tu fermes l'aspiration du bas le balai va faire ventouse.
Concernant l'achat d'un robot, l'aspibloc n'est pas compatible avec tous les robots.

#91178 par copernic1111
Mer 26 Juil 2006 à 14:41

Le sweepy M3 de chez Zodiac à 1590€ chez piscine online,l ivré en 24h ( je n'en reviens toujours pas ) il y a deux semaine, fonctionne tres bien avec l'aspibloc.
Les robots Aquabot non.
@+

#91182 par alex31
Mer 26 Juil 2006 à 14:52

Pour ma part les robots indigo et dolphin se bloquaient sous l'aspibloc.
Je n'ai pas essayé le robot flamingo mais d'après un voisin il fonctionne avec l'aspibloc.
La profondeur de la piscine est de 1m50.
Suivant la profondeur le robot peut passer sous l'aspibloc.

#93353 par bellier
Mer 02 Aoû 2006 à 13:42

Bonjour,

J'ai en commande un MAXO (style ASPIBLOC) de chez IRRIJARDIN
Faut t'il enlever le maxo l'hiver ?

Cordialement

Lolo

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 185 invités