Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte apres hivernage passif

#69088 par sirene39
Mer 10 Mai 2006 à 12:11

apres deshivernage et 2 semaines de filtration non stop ma piscine est tjs verte mais on voit le fond qd meme lol ares utilisation de revatop h2o2 tjs pareil apres analyse TAC tres bas que faire apres avoir monte le TAC

#69114 par bazon
Mer 10 Mai 2006 à 13:40

Bienvenue Siréne sur le forum.
Moi je me sert de javel a 45° avec 5 litres cela devrait suffire :roll:

#69115 par bazon
Mer 10 Mai 2006 à 13:44

Le fait que tu a déja filtré deux semaines sans résultat contredis certain sur un autre post qui dit que c'est la filtration qui fait pratiquement tout le boulot.Moi c'est comme ils veulent :lol: :lol:

eau verte apres hivernage

#69161 par sirene39
Mer 10 Mai 2006 à 15:15

si je chlore tt de suite comme le TAC est trop bas je pense ne pas avoir de tres bons résultats et je n ai pas de pratique avec l'eau de javel j'utilise des pastilles de chlore

#69163 par totof
Mer 10 Mai 2006 à 15:16

Bonjour,

pouvez me dire pourquoi 5 litres de javel ? La quantité de javel n'est pas en fonction du volume d'eau ?

A+

#69168 par bazon
Mer 10 Mai 2006 à 15:37

D'abord sur le forum tout le monde se tutoie.J'ai dit 5 litres pour une moyenne, tu as raison le volume compte,mais souvent on ne les donnent pas ,alors poser la question chaque fois :!: :!:
Sinon cela dépend aussi si il y a beaucoup d'algues ,comme la javel disparait assez rapidement ,méme si on en mets un peu plus ce n'est pas un gros probléme.Avec l'eau oxigénée,si .Si tu en mets trop ,que ta femme est brune elle risque de sortir blonde :lol:
Anecdote :Pour rendre l'eau bleue on met du sulfate de cuivre,il y a quelques années je l'avez conseille a un ami. 1 litres dans la piscine.il a acheté un bidon de 5 litres et a tout mis.son eau étais bien bleue,sa fille venue prendre le bain aussi :!: :!: Elle est sortie au lieue de brune elle avait tous les cheveux bleue.Donc pour certains produits faire attention au dosage :lol: :lol:

#69260 par minigir
Jeu 11 Mai 2006 à 06:49

Chacha a écrit:!

Et sans bonde de fond ! :!: :shock: :lol:

:!: :lol: :!:


tu fais bien je crois, parce qu'avec les conseils de b*z**, les bondes des copains elles deviennent bleues! :mrgreen:

#69278 par grunjo
Jeu 11 Mai 2006 à 07:33

Au début j'ai vidé 1 / 3 et re-remplis, mais l'eau toujours verte. après 2 semaine de filtration à 10h/jour, 1 péroxyde, 1 Chlore choc, 1L d'antialgue, toujours vert.

Depuis 7 jours de filtration 24/24, 2 bidons de peroxyde. 1-2L d'anti-algue, 2 Chlore chocs: eau est toujours verte et laiteuse. on ne vois pas en dessous de 50cm. Les indicateur PH et Chlore sont parfait.

Le probleme c'est que j'ai un bloc filtrant avec un filtre à cartouche donc pas de floculant possible. De plus pour 60m3, piscine avec abris bas, eau a 25°. (il est fou celui qui a fait construire la piscine) et je pense que c'est pas assez.

quelqu'un arait une idée sur la suite a programmer ? En tout cas l'année prochaine je vide tout le bassin. Je pensais utiliser la javel a 40°

#69282 par bazon
Jeu 11 Mai 2006 à 07:44

he bien poursuit ton idée javel a 45° pour ton volume et selon l'etat de ton eau,entre 5 et 10 litres et tu filtres normalement en 24 h cela doit faire son effet ,vas y en deux fois si tu préféres surtout la premiére fois aprés tu sauras mieux.

Et S.T.P. viens donner le résultat :lol: :lol:

#69333 par bazon
Jeu 11 Mai 2006 à 09:47

Pour le sulfate de cuivre,les sceptiques n'ont qu'a se renseigner,cela leur fera du bien,et qu'ils nous disent la réponse,cela me fera du bien :lol:

#69335 par bazon
Jeu 11 Mai 2006 à 09:50

Pour l'eau verte (algues je préfére la javel et filtrer 1 jour que 10 ou 15
Mais a chacun sa methode :roll:
je rapelle que 20 litres de javel a 45° coutent 11€

#69380 par sirene39
Jeu 11 Mai 2006 à 11:59

j'ai remonté le TAC et chloré (avec des galets l'eau de javel assez concentrée j'ai pas sous la main) mis la filtration en non stop et vogue la galère je tiendrais mes forumeurs préférés au courant du resultat a +

#69382 par sirene39
Jeu 11 Mai 2006 à 12:06

Au fait c'est quoi cette mise en boite au sujet d'une bonde de fond? :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités