Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

la prise balai??? oups c quoi?

#68589 par alain11157
Lun 08 Mai 2006 à 20:48

ne voyant ma piscine que pendant les vacances et ne l'atant que depuis peu, des pb surgissent dans ma tête sans que je puisse trouver les réponses par moi même: d'ou la stupidité de ma question

c quoi la prise balai? comment on fait pour la trouver, sur quelle position doit on mettre la pompe

#68592 par Sunsurf
Lun 08 Mai 2006 à 20:54

la pompe ne change pas de position, c'est la vanne qui ouvre ou ferme la prise balai => pour utiliser un balai ou robot sur aspiration.

ensuite suivant ce que tu aspire, tu envoi soit au filtre (normal) soit à l'égout (si bcp de dépots) en manipulant la vanne multivoies (attention a arreter la pompe quand on touche une position de cette vanne)

#68641 par Pascal_974
Mar 09 Mai 2006 à 08:12

Déjà il faudrait que la piscine soit équipée d'une prise balai :wink:

C'est peut-être c*n à dire, mais tout le monde n'en a pas !

Re: la prise balai??? oups c quoi?

#68644 par moulesfrites
Mar 09 Mai 2006 à 08:14

alain11157 a écrit:c quoi la prise balai? comment on fait pour la trouver, sur quelle position doit on mettre la pompe


Bonjour :D

La prise balai est un élément à intégrer directement dans la structure de la piscine, au même titre que les skimmers, la bonde de fond et les buses de refoulement.
Elle est directement reliée à la pompe et munie d'une vanne pour l'ouvrir ou la fermer. Comme son nom l'indique, elle permet d'y raccorder un "balai" (via un tuyau adéquat) pour aspirer le fond de ta piscine.

Pour le mode d'emploi, tu te réfères à ce que décrit Sunsurf ou regarde le schéma ci-dessous.

Image

Alors, plus clair ?
Excellente journée à toi !

#68673 par bernard46
Mar 09 Mai 2006 à 09:03

Si la prise balai n'a pas été prévue sur ta piscine, tu peux raccorder le tuyau de ton balai au trou qui est à l'intérieur du skimmer (tu sais ce que c'est? :lol: ), quelquefois, un accessoire est nécessaire pour cette adaptation. :wink:

#68680 par emmanon
Mar 09 Mai 2006 à 09:12

Attention : toutes les piscines n'ont pas de brise balai donc, c'est peut-être inutile de la chercher ! :roll:

#68707 par alain11157
Mar 09 Mai 2006 à 10:37

merci a tous :D
je suis content d'apprendre que ma question n'était pas si stupide
je n'ai pas apparemment de mémoire de prise balai, je devrai donc me brancher dans un trou de skimmer et boucher les autres je suppose?

#68729 par emmanon
Mar 09 Mai 2006 à 12:07

Boucher quels autres trous :?: :?:
Tu adaptes ton tuyau flotant sur ton skimmer (avec une adaptateur spéciale qui ressemble à un disque) et c'est tout ! Tu n'as plus qu'à passer ton balai : les cochonneries partent dans ton filtre à sable.

#68735 par minigir
Mar 09 Mai 2006 à 12:15

ni no-bonde!
:lol:

#68739 par emmanon
Mar 09 Mai 2006 à 12:18

Désolée : moi je suis "mono" ! :lol:

#68740 par BR
Mar 09 Mai 2006 à 12:19

emmanon a écrit: Tu n'as plus qu'à passer ton balai : les cochonneries partent dans ton filtre à sable.


C'est bien le pb. Avec ce branchement (comme avec une prise balai fonctionnant en aspiration) les cochonneries comme tu dis, vont dans le filtre. Donc en cas de gros nettoyage (feuilles, etc.) mettre la vanne sur vidange plutot que sur filtre. Cà consomme un peu d'eau mais çà évite l'encrassement du filtre.
Attention aussi en bouchant le trou du deuxième skimmer (n'est ce pas emmanon :wink: ) , si l'aspiration balai force trop ou se bouche (toujours à cause de gros déchets), c'est la pompe qui force ou qui peut se désammorcer.

#68742 par emmanon
Mar 09 Mai 2006 à 12:20

Ben les grosses cochonneries, on peut aussi les enlever avant avec l'épuisette.

#68754 par Pascal_974
Mar 09 Mai 2006 à 12:42

Et puis les grosses cochonneries, elles vont dans le préfiltre. Pas besoin de jeter toute cette bonne eau.

Tu imagines ce que ca donne comme consommation 1/4 d'heure de balai-aspi qui irait directement à l'égoût toutes les semaines ? :roll:

Et puis pas besoin de disque, le tuyau flottant d'adapte très bien dans le skimmer (ya même des petits adaptateurs en caoutchouc pour réguler la pression) 8)
Modifié en dernier par Pascal_974 le Mar 09 Mai 2006 à 13:40, modifié 1 fois.

#68762 par bernard46
Mar 09 Mai 2006 à 12:58

emmanon a écrit:Désolée : moi je suis "mono" ! :lol:

Mono quoi? Game, kini, bloc, chrome, coque, phasée, . . .
Mais pas monotone en tout cas! :lol:

#68785 par moulesfrites
Mar 09 Mai 2006 à 13:59

Bonjour à tous :P

Ben moi qui suis tout nouveau sur ce forum, je tombe des nues ! :roll:
Bon, je sais, je suis belge :wink:, mais tout de même.

J'apprends que certains sont monogames (jusque là, rien d'anormal), que d'autres n'hésitent pas à faire de grosses cochonneries en bande et dans le fond ou même, parfois pire, dans le pré-filtre et en monokini en plus (cela commence à se corser), que plusieurs d'entre vous ne se gênent pas pour vidanger leurs cochonneries à l'égout en laissant trainer leur tuyau flottant :!: Alors là, c'est le summum :!:

Dites, rassurez-moi
C'est bien un forum sur les spas et piscines :?: ou je me suis trompé d'adresse :?:

#68798 par BR
Mar 09 Mai 2006 à 14:37

Pascal_974 a écrit:Tu imagines ce que ca donne comme consommation 1/4 d'heure de balai-aspi qui irait directement à l'égoût toutes les semaines ? :roll:



Pas le moins du monde et pour cause, je n'ai jamais passé le balai 1/4 d'heure. tout au plus qq mn dans le coffre du volet, là où ce faignant de Polaris ne va pas :evil:

#68827 par emmanon
Mar 09 Mai 2006 à 15:44

bernard46 a écrit:Mono quoi? Game, kini, bloc, chrome, coque, phasée, . . .
Mais pas monotone en tout cas! :lol:


Je prends çà comme un compliment :D

#68829 par emmanon
Mar 09 Mai 2006 à 15:46

moulesfrites a écrit:Bonjour à tous :P

Ben moi qui suis tout nouveau sur ce forum, je tombe des nues ! :roll:
Bon, je sais, je suis belge :wink:, mais tout de même.

J'apprends que certains sont monogames (jusque là, rien d'anormal), que d'autres n'hésitent pas à faire de grosses cochonneries en bande et dans le fond ou même, parfois pire, dans le pré-filtre et en monokini en plus (cela commence à se corser), que plusieurs d'entre vous ne se gênent pas pour vidanger leurs cochonneries à l'égout en laissant trainer leur tuyau flottant :!: Alors là, c'est le summum :!:

Dites, rassurez-moi
C'est bien un forum sur les spas et piscines :?: ou je me suis trompé d'adresse :?:


:lol: :lol:
Bienvenue Moulesfrites mais toi aussi avec un pseudo pareil, tu cherches les ennuis ! :lol:

#68835 par moulesfrites
Mar 09 Mai 2006 à 15:58

emmanon a écrit:
:lol: :lol:
Bienvenue Moulesfrites mais toi aussi avec un pseudo pareil, tu cherches les ennuis ! :lol:


Merci :!:
Les ennuis ? du tout !
Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que l'on s'ennuie sur ce forum :wink:
Le partage des connaissances, il n'y a rien de mieux ! C'est profitable pour tout le monde.
Quant à mon pseudo :P , tu n'es pas sans savoir que, de par chez nous, nous avons le sens de l'humour et de la dérision très développés.
Alors, si tu me cherches :lol: ne t'inquiètes pas, tu vas me trouver :roll: , mais toujours avec le sourire joker:) !

#68843 par bernard46
Mar 09 Mai 2006 à 16:14

moulesfrites a écrit: tu n'es pas sans savoir que, de par chez nous, nous avons le sens de l'humour et de la dérision très développés.

Alors vous le faites exprès? :lol:

#68848 par moulesfrites
Mar 09 Mai 2006 à 16:24

il me semble que l'on s'éloigne quelque peu du sujet de Alain11157 (dur dur le pseudo :) ).
On était parti sur une prise de balai, ne glissons pas doucement vers une prise de tête, voire une prise de becs :wink:

#68850 par emmanon
Mar 09 Mai 2006 à 16:34

moulesfrites a écrit:
emmanon a écrit:
:lol: :lol:
Bienvenue Moulesfrites mais toi aussi avec un pseudo pareil, tu cherches les ennuis ! :lol:


Merci :!:
Les ennuis ? du tout !
Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que l'on s'ennuie sur ce forum :wink:
Le partage des connaissances, il n'y a rien de mieux ! C'est profitable pour tout le monde.
Quant à mon pseudo :P , tu n'es pas sans savoir que, de par chez nous, nous avons le sens de l'humour et de la dérision très développés.
Alors, si tu me cherches :lol: ne t'inquiètes pas, tu vas me trouver :roll: , mais toujours avec le sourire joker:) !


Je blaguais Moule ! :D J'ai bien aimé ton humour :wink:

#68852 par moulesfrites
Mar 09 Mai 2006 à 16:39

emmanon a écrit:
Je blaguais Moule ! :D J'ai bien aimé ton humour :wink:


Super :lol: :lol:
Alors on est fait pour s'entendre 8)
Et dire que je vais devoir supporter le surnom de "Moule" :cry: Heureusement que je ne suis pas une femme, cela aurait fait plutôt louche :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 96 invités