Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

différence chroriklar et chlorifix

#4070 par ambre
Jeu 22 Juil 2004 à 10:08

Bonjour,
Toujours en quête de comprendre ce que je peux mettre dans ma piscine :?
Qui peut m'expliquer la différence entre le chloriklar et le chlorifix (la notice d'emploi n'est pas explicite: granulés pour chlore choc...) Mais pourquoi l'un plutôt que l'autre?
Enfin ce n'est pas un sujet passionnant ze sais. :lol:

#4075 par aro31.
Jeu 22 Juil 2004 à 10:32

site http://piscine.discount.free.fr/traitement-piscine.html

a) Dichloroisocyanurate de sodium - T. GRANULAT et SUPER GRANULAT
Ce produit se présente sous forme de granulés ou de poudre blanche. Teneur en chlore : 56 % ou 63 % (forme hydratée ou anhydre).
Faible action sur le pH.
II est injecté dissous dans de l'eau par des pompes doseuses.


c) Acide trichloroisocyanurique-GROSSETABLETTES
II se présente sous forme de granulés, de poudre, de tablettes ou de galets. Teneur en chlore : 90 %.
II a tendance à abajsser le pH.

sur le site
http://www.aquadis-piscine.com/aquadisp ... mique.html
on trouve des infos un peu contradictoires

chlorifix
Granulés de chlore stabilisé à dissolution très rapide ( dichloroisocyanurate de sodium ). Désinfectant choc. PH neutre, aucun dépot, ne colmate pas les filtres.
Utilisation possible avec un système de dosage.

chkloriklar
Comprimés de chlore stabilisé, dissolution rapide ( acide trichloroisocyanurique ).Désinfectant choc sans résidus. Idéal pour la chloration choc. Depuis le millieu de saison, à utiliser de préférence aux granulés chlorifix ( permet de limiter l'apport de stabilisant ). 50 % de chlore actif.


conclusion : à moins que tu ait une eau très riche en carbonates (indice dureté de l'eau) mets de l'hypochlorite de calcium, tu ne mettras zéro stabilisant supplémentaire. si tu marches à l'électrolyse ou à l'eau de javel, l'apport de stabilisant, tu t'en fous royalement. franchement comme chlore choc je proposerais bien une bonne dose de javel... mais quelle dose?

#4077 par ambre
Jeu 22 Juil 2004 à 10:51

merci pour tes infos, mais l'eau est très calcaire dans la région et il n'est pas conseillé l'hypochlorite de calcium :(
pour des chlore choc j'utilise donc plutôt du chloriklar si j'ai bien compris?, l'autre ayant plus(+) de stabilisant :gné:? :roll:

#4087 par minigir
Jeu 22 Juil 2004 à 11:55

bonjour, en début de saison j'ai acheté du chlorifix pour mes chlorations choc de mise en route. On m'avais conseillé ça plutôt que l'autre en pastille, car l'eau était froide. Le chloriklar se dissoud moins bien et moins vite dans un eau < 20 degrés. Concernant l'apport de stabilisant lié ou non à la dureté de l'eau, j'avoue que je m'y paume un peu...

#4096 par Invité
Jeu 22 Juil 2004 à 12:50

moi pour le glo ricard j'met glaçons et flotte .............

#4114 par alain13
Jeu 22 Juil 2004 à 14:16

Anonymous a écrit:moi pour le glo ricard j'met glaçons et flotte .............


Flotte non chlorée si possible........

#4134 par aro31
Jeu 22 Juil 2004 à 15:09

le stabilisant est néfaste pour tous ceux qui fonctionne au chlore stabilisé : quand l'eau est saturée, il n'y a plus qu'a vider la piscine

pour ceux qui ont une eau peu calcaire et qui veulent mettre bcp de chlore pour une raison ou une autre, il est préférable de l'ajouter en hypochlorite de ca
Pour toutes les eaux traitées par du chlore (stabilisé, non stabilisé, électrolyseur ou pompe à javel), le chlore choc peut etre remplacé par de
l'eau de javel (voir les messages de pat).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités