Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qui peut m'aider à composer une recette de piscine

#66801 par laurent02
Mer 03 Mai 2006 à 21:13

Bonjour à tous
J'ai enfin terminé les travaux de ma piscine et depuis 2 heures elle est pleine d'une bonne eau du robinet.
Mais maintenant que mettre comme produit sans faire d'erreur.
Volume = environ 50 m3 ( 9 x 4,66 )
J'ai une boite de magictim et d'après ce que j'ai lu hier j'ai acheté une boite de 5 kg de pastille de chlore de 20 grammes ( chlore choc) j'espère qu'il explose pas !
J'ai bien utilise la fonction recherche mais tout m'embrouille
il y a 36 sortes de chlore, du pH , du TACOTAC .

Et j'ai toujours pas la pompe ( j'espère demain matin )
Est ce que l'eau peut rester un petit moment comme ça ?

J'ai un abris bas et il annonce de bonne température ( 25 ° pour nous dans le Nord c'est la canicule qui arrive comme en 76 )

Merci d'avance

#67052 par tiki67
Jeu 04 Mai 2006 à 15:54

Bonjour,

En ce qui concerne la recette piscine c'est comme celle de la cuisine, mieux vaut pas trop se compliquer la tâche. Pour se faire il existe un produit qui, utilisé avec du chlore lent, suffit à aromatiser une piscine de 50 m3 toute la saison. :P

De plus c'est dans le porte-monnaie qu'à lieu la recette . ! :idea:

#67057 par panthere07
Jeu 04 Mai 2006 à 16:09

En ce qui me concerne, ma piscine vient d'être mise en eau. La même que toi.

J'ai commencé par régler le ph ( le plus important ).
Ensuite ma piscine faisant à peu près 40 à 45 m3, j'ai traité au chlore choc, galets de 20 g magiline ( 5 pour 10 m3 soit 20 galets). Laisser la filtration en permanence jusqu'à ce que les galets soient fondus.

Pour le traitement j'utilise le 4 en 1 de magiline ( 1 galets par semaine ) et en période juin juillet aout : magi tcm.

Ma pompe n'a fonctionnée que trois jours après qu'elle soit remplie et aucun problème.

cdlt

#67181 par laurent02
Jeu 04 Mai 2006 à 19:44

merci pour vos réponses
A plus

secrets pour une piscine parfaite

#67246 par CARINE
Jeu 04 Mai 2006 à 22:19

bonsoir,
voici les regles d'or:
- filtration: 90% du traitement de l'eau: T°/2
- verifier et ajuster le pH à<7-7.2
- 1 galet de chlore lent 250G pour 30m3
- une chloration choc (5 pastilles de 20g pour 10m3) lorqu'il fait tres chaud ou apres une frequentation importante de la piscine
- 1 pastille magique de FLOVIL .
- un lavage de filtre semaine

#67251 par alf
Jeu 04 Mai 2006 à 22:35

ya pas fast food?
juste avec du chlore, sans flovil ni choc ni chimie2000 tant que tout va bien, meme si il fait un peu chaud et que qqun utilise la piscine?
et un peu d'anti algues si ca dérape un peu?

sur melmac ca fonctionne comme ca, pourtant :mrgreen:

produit flovil

#87871 par motet
Ven 14 Juil 2006 à 16:19

bonjour, dîtes, vous le trouver où votre produit magique flovil, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Merci pour vos réponses et à bientôt

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 195 invités