Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème d'algues sur volet

#4001 par jean michel
Mer 21 Juil 2004 à 17:04

j'ai un problème d'algues qui dure depuis 5 semaines. J'utilise les traitements classiques en cas de problèmes : chloration choc et 2 jours plus tard anti-algue. Le résultat est bon mais après 10 jours cela revient.
J'ai découvert il y a 2 jours la source du problème : mon volet qui est un volet Thermodeck lame DELTA bleu solaire
Thermodeck :http://www.everblue.com/fr/catalogue/voletsroulants/voletsroulants1.htm

mon volet était couvert d'algues sur la face coté eau. Je me suis apercu de cela en fermant partiellement le volet et en allant sous le volet. Heureusement le caisson est extérieur et j'ai eu la possibilité de nettoyer avec un tuyau d'arrosage tout le volet par en dessous. Il est tombé des tonnes d'algues dans la piscine. Maintenant le volet est impécable.
Après aspiration et refoulement des algues directe à l'égout , j'ai commençé une choration choc 1 kg pour 50 m3 d'eau.
Y a t il d'autres personnes qui ont rencontré ce problème?
Y a t il des conseils pour éviter l'arrivée et le dépot d'algues sur le volet ?

#4002 par lionel13112
Mer 21 Juil 2004 à 17:53

Bonjour Jean Michel,

J'ai également un volet qui n'est pas solaire.
J'ai aussi rencontré un problème d'algues qui c'etait déposé sous le volet mais c'etait au moment de la remise en route de la piscine fin avril.
Jusqu'a maintenat je n'ai plus rencontré le moindre problème d'algues.
Est ce que ton ph est correct :?:
Combien de temps fait tu fonctionner la filtration :?: cela peut etre une des cause a ton problème.

#4064 par jean michel
Jeu 22 Juil 2004 à 08:51

merci pour ta réponse. Je pense également que le problème est là depuis avril.
As tu nettoyé le volet également au tuyau d'arrosage ?
pour mon pH il est correct = 7,3
actuellement ma filtration fonctionne à peu près 15 heures par jour.

#4152 par lionel13112
Jeu 22 Juil 2004 à 16:08

Bonjour Jean Michel,

J'ai nettoyé mon volet au tuyau d'arrosage et avec une brosse, travaille relativement fastidieux;
Pour ce qui est de ma filtration elle tourne moi aussi 15 heures/jours;
Bon courage pour la suite du nettoyage :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 88 invités