Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quid réchauffeur PSA Red Line + - 9KW ?

#66238 par zabou
Lun 01 Mai 2006 à 14:47

Mon pisciniste me propose un réchauffeur PSA Red Line Plus en 9 KW pour un bassin de 60 m3 : quelqu'un peut-il me donner son avis sur cettte installation quant à son efficacité, sa"rapidité à monter les degrés" et son coût en consommation électrique (sachant que nous avons un abonnement EDF Tempo, donc peu coûteux hors hiver) . et son bruit en fontionnement ? :roll:
D'avance merci de m'aider rapidement, ma commande doit être passée sous deux jours !
A bientôt ! :D

#66354 par boisrenaud
Lun 01 Mai 2006 à 23:05

Nous en avons installé un début juin 2005.
Nous sommes en touraine et notre bassin fait 54 m3. Nous l'avons mis en route il y a 1 semaine. Il a fallu 6 jours, 24h sur 24 pour que l'eau passe de 15° à 29°. Mais les nuits sont froides !
Si vous mettez en chauffe vers le 15 mai cela ira beaucoup plus vite.
L'année dernière nous comptions 0.14 ° d'augmentation par heure.
Bâche mise bien sûr.
Nous serons donc prêts à nous baigner dès le soleil revenu. Ce qui est annoncé pour cette semaine et nous diminuerons le temps de chauffage.
Quant au coût avec tempo c'est interessant mais attendez un peu avant de le mettre en route.
Pensez qu'il consomme 9 kw à l'heure. Il faut aussi que votre compteur suive.
Nous avons vendu notre maison, et la quittons le 30 juin aussi voulons-nous profiter au maximum de notre piscine en la chauffant aussi tôt dans la saison.
Le réchauffeur ne fait absolument AUCUN bruit.

#68404 par zabou
Lun 08 Mai 2006 à 13:42

:) Merci à tous pour vos réponses ; je passe commande !

#68596 par spieric54
Lun 08 Mai 2006 à 21:09

moi je te déconseille de prendre un 9KW car j'en ai un pour un bassin de 44 m3 et je trouve que c déjà trop juste, alors pour 60 m3 normalement il te faudrait un 12KW mais il existe surtout en triphasé. De plus j'espère que tu es Agent EDF (c mon cas) sinon bonjours la facture: tu devras compter pas moins de 1200 € par saison.

je ne comprend pas que ton pisciniste ne t'a pas conseillé la pompe à chaleur, c plus cher à l'achat mais tu l't'y retrouveras vite.

Fais le bon choix.

#68633 par boisrenaud
Mar 09 Mai 2006 à 07:47

Je pense que la puissance nécessaire dépend du cubage mais aussi de la région. Pour nous en Touraine un 9 kw pour 54 m3 est très suffisant.En ce moment l'eau se maintient à 28° en filtrant 14h et passe à 29-30° dèes que le soleil est là. En Lorraine, c'est vraiment différent. Quant au coût avec le tarif bleu et blanc cela reste raisonnable, et bien loin du chiffre que vous annoncez.

#69110 par zabou
Mer 10 Mai 2006 à 13:29

Merci Boisrenaud ; l'intervention précédente m'avait un peu inquiétée, même si le coût en conso me paraissait un peu fort ; j'ai fait un calcul à partir de mon prix du KW en période bleue (l'été ; nous sommes en tarif Tempo), heures pleines et heures creuses, et j'arrive à un coût journalier, avec un chauffage de 22 H à 8 H du matin, de 2 euros et demi ; nous sommes en isère, notre piscine fait, parait-il, plutôt 50 m3 que 60, et le chauffage ne sera actionné que sur commande ; c'est donc abordable, bien que n'étant pas agent EDF ; merci tout de même à tous pour vos réponses, elle ne peuvent que m'encourager à faire attention . et à améliorer notre cadre ! 8)

#69185 par boisrenaud
Mer 10 Mai 2006 à 16:46

Le réchauffeur étant lié à la filtration, vous serez amenée à le faire fonctionner en journée. Il est mieux de filtrer quand on se baigne.
Bonne baignade en eau chaude.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 102 invités