Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#68347 par bazon
Lun 08 Mai 2006 à 09:33

Merci a toi Micanabp.Perso je poste un peu trop.Tu as l'idée ,alors fais le,Beaucoup ne s'avent pas les dangers de tous ces produits.Comme certains qui mettent une pompe en 220 en méme temps qu'ils prennent leur bain.Alors je pense qu'un^post sur la sécurité serait le bienvenu,Allez jétes toi a l'eau :lol: :lol:

#68348 par minigir
Lun 08 Mai 2006 à 09:33

b*z** a écrit:Mini,je signale avant que je plaisante.Comment fais-tu pour diluer l'eau dans le chlore :?: :oops: :oops: :oops:




:D C'était pour dire qu'il vaut mieux mettre l'eau dans le seau de dilution AVANT de mettre le produit et pas l'inverse. ça évite éclaboussures etc.

merci mica, je trouve aussi que certaines précautions indispensables devraient être mises en évidence dans ce forum

#68350 par bazon
Lun 08 Mai 2006 à 09:37

Excuses Mini je suis le roi des c---(il y en a qui ne vont pas me contredire)j'avais compris le contraire;Alzeimer me voila :lol: :lol:

#68351 par minigir
Lun 08 Mai 2006 à 09:43

:shock: pit être pas très claire ma phrase fô dire :shock:

#101665 par Girod
Mar 29 Aoû 2006 à 13:49

En ce qui me concernen mon eau est dure ( sud - est : TH 250 à 300 ppm) et pour réduire le taux de stabilisant j'envisage l'usage de l'oxygène actif de Bayrol ( les nettoyages de filtre 1 m3 d'eau en moins à chaque fois fera diminuer le taux de stabilisant ).

Est ce une bonne solution ?

#101896 par minigir
Mer 30 Aoû 2006 à 11:39

oui! sauf que tu ne pourras plus tester le taux de chlore, l'oxygène actif fausse le test dpd1
Autre manière simple et efficace: L'eau de javel :wink:

#102127 par aro31.
Jeu 31 Aoû 2006 à 06:17

le probl du chore avec stabilisant c'est l'accumulation de stab.
le probl du clore non stabilisé c'est l'accumulation de calcium, incompatible avec les eaux dures. l'eau de javel est un chlore non stabilisé mais sans calcium. il existe aussi de l'hypochlrite de lithium (sans doute très cher?).

avec l'un ou l'autre, si tu ne vides pas 1/3 de ta piscine tous les ans tu as des risques. la solution est d'utiliser les deux produits en alternance au cours de l'année. attention les galets stabilisés ont une vitesse de fonte qui dépend bcp de la temp de l'eau. par contre les "rouleaux" d'hypochlorite de calcium réagissent moins en fonction de la temp. ils coutent quasi deux fois plus cher mais ils sont plus facilement manipulables par des pers qui n'y connaissent rien. vider 1/3 de sa piscine ne revient pas à cher, etre obligé de mettre un tas de produits quand on est en surtabilisant ou en précipitation de calcium coute bcp plus cher! par contre on peut aussi raisonner en citoyen responsable et alterner les deux produits et ne vider 1/3 que tous les deux ans. dee plus l'alternance des deux produits doit donner un pH bcp plus stable mais il faut éviter de mettre les deux produits dans le meme skimmer!

#102215 par Radaxes
Jeu 31 Aoû 2006 à 09:58

aro31. a écrit:il existe aussi de l'hypochlrite de lithium (sans doute très cher?)

Sans doute cher, mais de plus je ne suis pas certain de l'inocuité d'un tel produit.
Le lithium était (et est encore parfois) utilisé en psychiatrie, c'est un médicament dangereux.

:D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités