Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Grosse perte d'eau

#3923 par Phil31
Mar 20 Juil 2004 à 18:41

Tous les soirs, quand la pompe ne tourne pas, le niveau d'eau baisse et se stabilise sous le skimmer.
Quand la pompe tourne, il n'y a pas de perte d'eau.
De plus de l'air sort de la buse de retour d'eau.
Quelqu'un a t-îl une idée ?
Merci

#3924 par Invité
Mar 20 Juil 2004 à 18:53

si le niveau descend en dessous des skimmers, la pompe va pomper de l'air : les bulles sont une conséquence logique lors de la reprise de la filtration.
je pense à une fuite au niveau des skimmers : quand la pompe marche, elle pompe de l'eau et de l'air. quand elle s'arrette l'eau sort par cette prise d'air

#3942 par Invité
Mer 21 Juil 2004 à 05:57

plus qu'à chercher d'où ca vient... Manifestementy d'après ta description, c'est dans le circuit de filtration
ca dépend si tu as une hors sol ou enterrée
j'essaierais un soir d'arrêter la filtration, de fermer toutes les vannes d'arivée à la pompe et de voir comment c'est le lendemain. si c'est descendu, c'est que ta fuite est avant la pompe. sinon c'est à la pompe ou après la pompe. N'oublie pas de réouvrir les vannes après

#3953 par Phil31
Mer 21 Juil 2004 à 08:17

:!: Merci pour les réponses.
J'essaie ça.
Ma piscine est enterrée. J'ai récemment changé le sable et depuis il y a un pb de perte d'eau.

#3963 par sassanlarnak
Mer 21 Juil 2004 à 09:55

si tu as changé le sable, ca peut provenir aussi d'une fuite au niveau du filtre. par exemple si tu n'as pas refermé la purge. Normalement la manip précdente ne devrait pas révéler de fuite avant la pompe.

#4220 par Phil31
Ven 23 Juil 2004 à 06:43

J'ai fermé les vannes, mis la pompe sur la position fermée. L'eau s'est quand même écoulée. Donc si j'ai bien compris, cette manoeuvre me permet de voir que la fuite vient avant la pompe. Peut être le skimmer ou la tuyauterie ou un trou dans le liner. L'eau quand même se stabilise sous le skimmer ce qui me fait penser que ça vient soit du skimmer soit du tuyau.
:?
Merci de votre aide

#4377 par jef32
Sam 24 Juil 2004 à 22:14

Alors ça m'est pas arrivé à moi, mais un collègue a une Desjoyaux et il avait eu un problème comme ça. C'est par rapport au trop plein, il a un système avec prise d'air style syphon de WC. Et la prise d'air était bouchée par des feuilles. Ce qui créait un système syphon avec son pluvial.
Regarde peut-être de ce coté là, on ne sait jamais.

#4389 par samantha
Dim 25 Juil 2004 à 07:53

Juste une petite question, lors de votre changement de votre sable, vous n'avez pas ouvert votre vanne 6 voies? peut être votre joint a l'interieur a t'il mal ete repositionné et donc peut laisser passer de l'eau vers la position vidange. ou qu'il est tout simplement lui aussi usagé comme votre sable
Si aucun probleme n'existait avant ce changement de sable il semble que le probleme vient plutot de votre filtre.

#4537 par sassanlarnak
Lun 26 Juil 2004 à 11:29

Samantha a peut-être raison. Si tu perds autant, disons 1 m3 en 10h ca fait quand même 100 litres heures. Ca doit s'entendre dans la canalisation égout. Tu n'as pas moyen de voir?
Le fait que ca soit sous le niveau des skimmers est quand même bizarre. avec la pompe fermée ca ne devrait pas pouvoir fuir au niveau du filtre. un bypass peut-être

fuite d'eau

#4980 par chose
Jeu 29 Juil 2004 à 23:02

sisi, l'eau peut s'échapper par le filtre en fermant les skimmers, elle peut repartir par le canal des refoulements.
Y-a-t-il une vanne au refoulement?
Par contre si le problème est au filtre, il suffit d'enlever le petit voyant de lavage du filtre placé sur la vanne s'il existe, de mettre la filtration en marche sur filtre. Si l'eau s'échappe par le trou du voyant, cela veut dire que l'eau part à l'égout pendant la filtration.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités