Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PROBLEME ROBOT

#65158 par FLIB111
Mer 26 Avr 2006 à 17:00

Bonjour,

ayant remis mon robot Aquabot en service dans la piscine, ce-dernier n'arrive pas à grimper le long des parois, alors qu'il le faisait sans problème en fin de saison. Il monte environ sur 50 cm, puis patine.
Ce robot a moins d'un an, les chenilles sont en très bon état, l'eau à 20°. J'ai modifié l'inclinaison de la poignée, mais cela n'a pas résolu le problème. La piscine est une coque polyester Union piscines.
Pourriez-vous me donner quelques conseils ou éventuel dépannage et éviter un retour chez le pisciniste.
Merci par avance

#65936 par bazon
Sam 29 Avr 2006 à 16:43

Ben les réponses de ceux qui ont des robots n'arrivent pas vite.J'ai pas de robot mais peutétre une solution.Tes parois ne sont -elles pas rendues glissantes par des algues que tu ne vois pas ? :roll:

#66054 par mooreanne
Dim 30 Avr 2006 à 16:45

bonjour,
effectivement lorsque le robot a du mal à monter les parois c'est souvent lié à ça, ça nous est arrivé.
amitié
anne.

#66087 par piscinier professionnel
Dim 30 Avr 2006 à 20:08

Si vos chenilles sont entrainées par des courroies, vérifiez que les galets tournent et tendez les courroies.

PROBLEME ROBOT

#68375 par moulesfrites
Lun 08 Mai 2006 à 11:12

Bonjour FLIB111 !

J'ai rencontré le même type de problème l'année passée en fin de saison avec mon robot Cybernaut de Zodiac. Après contact avec mon pisciniste, celui-ci m'avait précisé que le robot était lesté avec des plombs intégrés dans le corps du robot. En enlevant 1 ou 2 plombs, ce problème a disparu. . . Mon robot recommence à grimper les parois sans difficulté.
Peut-être que ton robot Aquabot dispose du même mécanisme de lestage A vérifier :?: :?:

#68383 par achka
Lun 08 Mai 2006 à 12:13

c'est sûrement parce que tes paroies sont un peu glissantes et assez sales en fin d'hiver.

J'ai eu le même souci avec mon Indigo de Zodiac lors de son premier bain de printemps : il ne montait pas aux paroies et ne faisait qu'un coin de la piscine. il a fallu le déplacer pour qu'il passe partout mais depuis, tout est rentré dans l'ordre. Il fait ses petites ascensions à chaque baignade !

Donc, ne t'inquiète pas trop !

ACHKA

#68686 par os13
Mar 09 Mai 2006 à 09:22

Ben, faudrait rechercher un peu, ça a déjà été dit 1000 fois :evil:

Quand le robot a du mal à monter, si il se déplace comme il faut au fond de la piscine, c'est généralement parce qu'il n'aspire pas assez : il n'est pas plaqué contre la paroi = il patine. Donc, il faut commencer par vérifier l'aspiration.

#68747 par marc69
Mar 09 Mai 2006 à 12:28

fait un test sans ton sac de recuperation .

#68748 par marc69
Mar 09 Mai 2006 à 12:29

Fait un test sans ton sac de récupération et vérifie la tension de tes courroies :wink:

Re: PROBLEME ROBOT

#71973 par fabou70
Sam 20 Mai 2006 à 10:07

moulesfrites a écrit:Bonjour FLIB111 !

J'ai rencontré le même type de problème l'année passée en fin de saison avec mon robot Cybernaut de Zodiac. Après contact avec mon pisciniste, celui-ci m'avait précisé que le robot était lesté avec des plombs intégrés dans le corps du robot. En enlevant 1 ou 2 plombs, ce problème a disparu. . . Mon robot recommence à grimper les parois sans difficulté.
Peut-être que ton robot Aquabot dispose du même mécanisme de lestage A vérifier :?: :?:


je vois que tu possède un cybernaute:que peux tu nous en dire?car j'hésite entre un cybernaute et un viva

Re: PROBLEME ROBOT

#72575 par moulesfrites
Lun 22 Mai 2006 à 17:09

fabou70 a écrit:je vois que tu possède un cybernaute:que peux tu nous en dire?car j'hésite entre un cybernaute et un viva


Salut fabou70 :P
Perso, je ne connais personne qui possède un Viva. Je ne peux donc pas juger de ses qualités et défauts
Par contre pour le Cybernaut de Zodiac, voilà mes commentaires :

Commençons par les + :
. Facilité d'utilisation
. Très complet au point de vue programmes proposés selon la configuration des piscines (il peut faire le bonheur de quasi tous types de piscines)
. Télécommande manuelle très très pratique pour "fignoler" les coins et recoins (marche avant, marche arrière et rotations gauche droite)
. Garantie 2 ans
. Chariot de transport + couverture fournis en standard

Passons aux - :
. Durée de vie des brosses (mousses) très limitée :( J'utilise mon robot depuis à peine 2 mois et je vais déjà devoir changer une brosse car elle a une fâcheuse tendance à se "déchirer" rapidement malgré une utilisation normale (en ce qui me concerne, sur liner 85/100)
. La montée des parois jusqu'à la ligne d'eau n'est pas toujours régulière malgré quelques petits ajustements réalisés (tension des courroies, diminution ou augmentation du nombre de poids de lestage)
. Son prix : +/- 2.000 euros

Bilan : quelque peu décevant :?
Heureusement que le mien m'a été "offert" par mon pisciniste après négociation sur le prix total d'installation de ma piscine.

Voilà, j'espère que ces infos pourront t'éclairer dans ton choix.
Si tu veux plus d'infos, surtout, tu n'hésites pas. Je ne suis jamais bien loin :P

Re: PROBLEME ROBOT

#72613 par fabou70
Lun 22 Mai 2006 à 19:13

moulesfrites a écrit:
fabou70 a écrit:je vois que tu possède un cybernaute:que peux tu nous en dire?car j'hésite entre un cybernaute et un viva


Salut fabou70 :P
Perso, je ne connais personne qui possède un Viva. Je ne peux donc pas juger de ses qualités et défauts
Par contre pour le Cybernaut de Zodiac, voilà mes commentaires :

Commençons par les + :
. Facilité d'utilisation
. Très complet au point de vue programmes proposés selon la configuration des piscines (il peut faire le bonheur de quasi tous types de piscines)
. Télécommande manuelle très très pratique pour "fignoler" les coins et recoins (marche avant, marche arrière et rotations gauche droite)
. Garantie 2 ans
. Chariot de transport + couverture fournis en standard

Passons aux - :
. Durée de vie des brosses (mousses) très limitée :( J'utilise mon robot depuis à peine 2 mois et je vais déjà devoir changer une brosse car elle a une fâcheuse tendance à se "déchirer" rapidement malgré une utilisation normale (en ce qui me concerne, sur liner 85/100)
. La montée des parois jusqu'à la ligne d'eau n'est pas toujours régulière malgré quelques petits ajustements réalisés (tension des courroies, diminution ou augmentation du nombre de poids de lestage)
. Son prix : +/- 2.000 euros

Bilan : quelque peu décevant :?
Heureusement que le mien m'a été "offert" par mon pisciniste après négociation sur le prix total d'installation de ma piscine.

Voilà, j'espère que ces infos pourront t'éclairer dans ton choix.
Si tu veux plus d'infos, surtout, tu n'hésites pas. Je ne suis jamais bien loin :P


je te remercie pour toutes tes explications.
Je vois en effet ,après avoir surfer à multes reprises sur les forums,qu'il est loin d'être parfait.Mais quel est le robot qui n'a aucun défaut!

#72736 par orkiday
Mar 23 Mai 2006 à 09:49

bonjour

moi je sais ce qui va pas
c'est le printemps et il manque une robote :D
Vous verrez il va même grimper aux rideaux :lol:
après quelques termps il y auras des petits robotins ou robotines :roll:

#72744 par bazon
Mar 23 Mai 2006 à 10:06

Je peux pas résister.
Monter aus rideaux ?
Pour sauter au plafond faut un abri :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

#72771 par moulesfrites
Mar 23 Mai 2006 à 12:58

orkiday a écrit:bonjour

moi je sais ce qui va pas
c'est le printemps et il manque une robote :D
Vous verrez il va même grimper aux rideaux :lol:
après quelques termps il y auras des petits robotins ou robotines :roll:


Détrompe-toi orkiday :lol:
La robote, j'ai dejà essayé
Je la plonge dans la piscine. Je la mets devant mon Cybernaut, tout excité. Elle lui fait les doux yeux. Il s'avance lentement mais sûrement. Il tourne tout autour. Mais, rien à faire. Il arrive pas à lui "monter" dessus. Elle a beau frotter ses mousses tout contre lui, se retourner sur les flotteurs pour être plus désirable. Rien à faire. A croire que ces robots sont tous des eunuques :!:
Par contre, quand ma femme se glisse dans l'eau cristalline. Alors là, je te dis pas. Il commence à virevolter, à faire des bonds. Il grimpe aux parois jusqu'à se taper les margelles en granit :P L'eau monte en température en un rien de temps. Ca bouillonne. Et puis, SPLASH, il explose et répand tous les petits détritus de sa poche magique au fond de la piscine :twisted:
Et évidemment, j'en suis quitte pour passer le balai pour aspirer toutes ses crasses :wink:
Haaaaaa je vous jure, les robots ne sont plus ce qu'ils étaient :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 110 invités