Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

crystalline h20

#63780 par biquet
Ven 21 Avr 2006 à 06:10

Qui connait ce produit soi disant révolutionnaire, qui l'a déja utilisé, quel sont ces qualités et surtout quel est sont prix.
Si le sujet a déja été traité scusez-moi je suis un peut fénéant.

a+ biquet

#63796 par alf
Ven 21 Avr 2006 à 07:56

tiens, re v'la ce truc :mrgreen:

#63837 par bernard46
Ven 21 Avr 2006 à 10:04

pcc! :lol: Il ne connait que ça! :wink:

#63869 par bernard46
Ven 21 Avr 2006 à 11:59

Y a plus qu'à organiser un "voyage groupé" au Canada! :lol:

#63982 par pcc
Ven 21 Avr 2006 à 21:40

Bonsoir Biquet,

Avec Crystalline h2o, le coût pour la saison complète, hivernage compris, pour une piscine de 50 m3 est de :

1 pot de 300 gr de Crystalline h2o = 120.- euros ttc,
+ prix du pot de chlore lent. Avec Crystalline h2o vous réduisez votre taux de chlore entre 1ppm et 0,6ppm; donc vous divisez au minimum par 2 votre consommation de chlore. Aucun autre produit n'est nécessaire.

De ce fait le coût du traitement de l'eau est moins honéreu; et par la diminution du taux de chlore vous bénéficiez d'une qualité d'eau plus agréable et plus écologique.

Crystalline h2o est compatible avec tous les systèmes de désinfection de l'eau (brome, sel, UV, etc) et permet d'en diminuer leur quantité dans les mêmes proportions que l'exemple ci-dessus.

En espérant avoir répondu à votre demande.
Bonne soirée.
PCC.

#64051 par bazon
Sam 22 Avr 2006 à 09:50

Et moi avec mon eau de javel la moitie de la moitie salut:) salut:) salut:)

#70065 par fj
Dim 14 Mai 2006 à 08:24

Salut, b*z**
eau de javel ! si le coût est plus important que ta santé et la qualité bravo continue.

#70071 par Pat 37
Dim 14 Mai 2006 à 08:43

Salut, b*z**
eau de javel ! si le coût est plus important que ta santé et la qualité bravo continue.

Parce que tu traites à quoi FJ, au chlore peut etre ! :lol: :lol: :lol: :lol:

#70074 par bazon
Dim 14 Mai 2006 à 08:54

Bonjour fj.
Je n'essaye pas de faire des économies ,je me sert de l'eau de javel depuis plus de 20 ans ,et ma santé ne s'est pas dégradée a cause de la javel. Beaucoup d'eaux de villes sont traitées a la javel, tu en as peut-être a ton robinet sans le savoir , beaucoup de piscines publiques sont traitées a la javel (qui en passant est du chlore comme dans tous les galets)( il y a des chlores différents ,comme celui d'AZF).Mais bon je ne tiens pas a polémiquer, il y a beaucoup de traitements différends et chacun choisit , soit ce que son piscinier lui conseille , soit ce qu'il pense le mieux. Pour les économies, il y a sur le forum des pseudo avec des piscines magnifiques, des gens qui ont beaucoup de moyens et tant mieux pour eux . il y a aussi des pseudo qui ont juste une petite piscine et eux ont peut-être besoin de faire des économies .Chacun fais en fonction de ses idées ,de ses moyens ,et de ses besoins.

#70170 par *Dolcéane*
Dim 14 Mai 2006 à 17:47

attention quand même!

PETITE MISE EN GARDE

NE SURTOUT JAMAIS METTRE EN CONTACT DE LA JAVEL (OU HYPOCHLORITE) AVEC DES GALETS DE CHLORE STABILISE, DANGER D'EMANATIONS TOXIQUES ET D'EXPLOSION!!

Les conseils doivent parfois être accompagnés de mises en garde.

#70172 par bazon
Dim 14 Mai 2006 à 17:51

Ma chére Dolceane( feminin?) je ne cesse de le dire lorsque l'on parle de javel et d'acide,l'ai je oublié si oui excuse moi :oops:

Re: crystalline h20

#70864 par giroup01
Mar 16 Mai 2006 à 17:13

Il m'apparait très dispendieux pour ce qu'il est: du sulfate de cuivre à 15 ou 20%. Un algicide donc, et rien de plus. Ce n'est pas un désinfectant comme le chlore et ne possède pas ses qualités, donc selon moi, il reste important de maintenir la quantité de chlore à un niveau acceptable, et qui dépend ultimement de la quantité de CYA, et ce contrairement à ce qu'il est écrit sur la boite. Car il me semble que les instructions du produit indiquent que l'on peut maintenir le chlore à 0.8ppm (et ce sans aucune mention de CYA!). On se retrouve donc avec une eau sans désinfectant mais dans laquelle les algues ne poussent pas à cause du produit. Beurk.

Un document interessant ici de Santé-Canada sur les algicides à base de sulfate de cuivre:
http://www.pmra-arla.gc.ca/francais/pdf ... pper-f.pdf

#70872 par bazon
Mar 16 Mai 2006 à 18:11

Bienvenue a giroup01 .tiens tu apportes de l'eau a mon moulin pour le sulfate de cuivre( moi je m'en suis servi pour rendre l'eau bleue)Mais d'autres ne s'en servent que pour la vigne:lol: :lol: :lol: :lol:

#70878 par pcc
Mar 16 Mai 2006 à 19:01

Bonjour, giroup01
Il n'est pas question d'éliminer le chlore mais seulement de le diminuer.
Le taux de sulfate de cuivre contenu dans une boîte de 300gr correspond à 15-20 %. :lol: :lol:
La dose de produit mensuelle corrsepond à 0,5 - 1% de sulfate de cuivre contrairement a ce que vous affirmez. :wink: :wink:
Donc en dessous de la norme légalisée, et pas plus nocif que la dose de chlore habituellement recommandée avec tous les produits courrants.
Bonne soirée :wink: :wink:

#70884 par giroup01
Mar 16 Mai 2006 à 19:29

pcc a écrit:Il n'est pas question d'éliminer le chlore mais seulement de le diminuer.


Ce qui détermine "l'efficacité" du chlore, ou sa capacité à désinfecter, ce n'est pas le "ppm" mais bien le potentiel d'oxydo-réduction, le ORP, que les normes internationales fixent à 650mV. Il est démontré qu'avec un ORP à 650mV nous sommes en milieu "stérile". Nous atteignons ce niveau avec une quantité de chlore "x" qui dépend finalement de la quantité de CYA présente: plus grande est la quantité de CYA plus grande sera la quantité de chlore requise pour atteindre ce nombre magique.

Etes-vous en mesure de me confirmer que le ORP reste le même en diminuant le chlore et en utilisant votre produit?

#70889 par bernard46
Mar 16 Mai 2006 à 19:40

J'suis largué là! CYA, ORP, mV, c'est quoi tout ça? Déjà avec le TAC, le TH, le pH, j'avais du mal! :roll:

#70982 par alf
Mer 17 Mai 2006 à 07:54

Chacha a écrit:Va falloir être bac + 25 pour entretenir sa flotte


un mba couplé a un dea, minimum, ou un graduate au mit.
comme ca tu peux calculer l'ebit de la ncc, le roi de la pac, le bfr pour le ph-, et l'eva(r) global de la gestion du tac.

mais bon, l'abc du cap peut faire l'affaire :mrgreen:

#70986 par bazon
Mer 17 Mai 2006 à 08:01

Cher Canadien. Peux-tu rectifier ton message et supprimer toutes tes abréviations car même les chefs du forum n'y comprennent rien.

Moi j'adore les Canadiens car ils parlent mieux le français que nous ,mais là c'est de l'hébreu :twisted:

#70992 par alf
Mer 17 Mai 2006 à 08:14

chut, b*z**, faut dire quebecois, tu vas nous le vexer, le cousin d'amérique ;)

#70997 par bazon
Mer 17 Mai 2006 à 08:25

1000 excxuses :sadg: :sadg: :sadg: :sadg: :sadg:

#71052 par giroup01
Mer 17 Mai 2006 à 11:40

Chers amis,

Vous me faites sortir de ma caverne. Canadien, Québecois, moi je n'y vois peu de différence, ma piscine non plus, si ce n'est que je me sens davantage 'Québecois' que 'Canadien', question de culture, de langue.

Désolé pour les abréviations les amis, à l'avenir je serai, euh, moins abbrévié disons. Bon. A la demande générale, j'édite donc, afin de le rendre plus compréhensible, mon message à pcc sur son bidule, le voici, tenez-vous bien, ce sera plus court car je me réveille, c'est le matin ici . bref, pcc, "le potentiel redox reste-il le même en diminuant le chlore et en ajoutant le bidule?" Voilà. Réduit à sa plus simple expression. Et j'attends.
Mais c'est pour la forme seulement car à la lecture des archives du forum je ne crois pas recevoir de réponse trop trop technique de pcc.

Mais il m'inspire ce type! .Oui! Après mûre réflexion, je pense mettre sur le marché des pilules homéopathiques que je nommerai. tiens. Désaltérum H2O. La pub sera quelque chose du genre: "Cet été quand il fera très chaud et que vous aurez très soif, simplement prendre une capsule de Désaltérum H2O avec deux grands verres d'eau pour éteindre votre soif de façon instantanée et naturelle."

Mais z'enfin. Passons à d'autres choses.

La piscine se porte bien, je lui donne sa dernière dose ce matin car son potentiel hydrogène est un peu bas. Elle est ouverte depuis dimanche seulement. Et il pleut depuis une semaine. Blah.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 139 invités