Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau de forage avec sable

#63498 par christian34
Mer 19 Avr 2006 à 21:10

Bonjour,
Après analyse l'eau de mon forage est ok pour la piscine.
Cela dit elle contient pas mal de sable. La piscine est vide après nettoyage et détartrage.
J'ai tenté un remplissage à moitié, et j'ai vidé direct. Après décantation j'ai récupéré plusieurs kg de sable au fond.
Est ce que je peux remplir avec cette eau et filtrer massivement pour me débarasser du sable ou est ce que quelqu'un a une idée pour filtrer le sable au moment du remplissage (à la sortie du tuyau d'arrosage) ?
Thanx d'avance ;-)

#63568 par Pascal_974
Jeu 20 Avr 2006 à 08:31

Bon. Alors tu prends remplis une première piscine. Tu laisses décanter. Tu pompes et tu reverses dans une autre (sans aspirer le sable qui s'est déposé au fond).

Ensuite tu enlèves le sable de la première, tu nettoies, et tu remets l'eau de la seconde piscine dans la première. :lol:

Non, sans rire, peut-être vaut-il mieux oublier ?

Ce serait un boulot de romain pour éliminer ce sable ! :!:

#63596 par bernard46
Jeu 20 Avr 2006 à 10:26

Piscine avec filtration à sable intégrée! :lol:

#63635 par Pascal_974
Jeu 20 Avr 2006 à 14:19

Et pour les poussières en suspension -> sang de boeuf ! :lol:

#63639 par christian34
Jeu 20 Avr 2006 à 14:29

Pascal_974 a écrit:Bon. Alors tu prends remplis une première piscine. Tu laisses décanter. Tu pompes et tu reverses dans une autre (sans aspirer le sable qui s'est déposé au fond).

Ensuite tu enlèves le sable de la première, tu nettoies, et tu remets l'eau de la seconde piscine dans la première. :lol:

Non, sans rire, peut-être vaut-il mieux oublier ?

Ce serait un boulot de romain pour éliminer ce sable ! :!:

Juste un truc je comprends pas pourquoi remettre l'eau de la seconde piscine dans la première. je peux me baigner dans la seconde non ?
Bon, sérieux, je crois que vous avez raison. Ca fout juste un peu les nerfs de mettre 200€ d'eau quand j'en ai a profusion. faut que je me fasse à l'idée.

#63698 par bernard46
Jeu 20 Avr 2006 à 18:04

Si ton sable se dépose au fond, essaie de l'aspirer direct à l'égout, tu perdras seulement quelques centaines de litres. :wink:

#63734 par émie
Jeu 20 Avr 2006 à 20:30

l'été dernier j'ai rempli moitié eau du puit et moitié eau de ville, bon d'accord je n'avais pas de sable
mais le sable comme le dit bernard tu l'aspires et hop direct à l'égoût

#63812 par zabc51
Ven 21 Avr 2006 à 08:49

j'utilise aussi l'eau d'un puit.
Il n'est pas dis que sur ton forage tu auras continuellement du sable, une fois que la poche d'eau se sera bien faite, le sable devrait se décanter.

Ceci dans le commerce il existe des filtres, j'en ai installé deux chez moi. Le premier avec le filtre en nylon (nettoyable), c'est de là que je prends l'eau pour la piscine.

Il existe aussi les filtres anti sable il y en a chez les bons brico.

Et quand je remplis j'envoie direct vers le filtre à sable.

filtre anti sable

#63906 par apocalypse
Ven 21 Avr 2006 à 15:22

Attends avant de te mettre 200 € d'eau, il y moins couteux, un filtre anti sable, c un tube micro preforer d'un longteur de 35 cm qui ce visse en lieu et place de ta crepine ordinaire, ca coute 25 € chez irrijardin, seule micro inconveniant tu limites ton débit a 2 m3/h si tu es dans du sable et a 3m3/h si tu es dans des graviers avec du sable.
Pour finir ta pompe va pas durer longtemps si elle avale des poignée de sable, agis vite

salutations,

j'ai ca chez moi depuis 1 an c idéal

#63910 par alf
Ven 21 Avr 2006 à 15:41

si vous avez du sable dans votre eau, filtrez a fond avec un filtre neuf, ca va remplir le filtre et desabler la piscine

non?
ah :mrgreen:

#63918 par bernard46
Ven 21 Avr 2006 à 16:21

J'avais pas osé! :lol:

Re: filtre anti sable

#63952 par christian34
Ven 21 Avr 2006 à 19:29

apocalypse a écrit:Attends avant de te mettre 200 € d'eau, il y moins couteux, un filtre anti sable, c un tube micro preforer d'un longteur de 35 cm qui ce visse en lieu et place de ta crepine ordinaire, ca coute 25 € chez irrijardin, seule micro inconveniant tu limites ton débit a 2 m3/h si tu es dans du sable et a 3m3/h si tu es dans des graviers avec du sable.
Pour finir ta pompe va pas durer longtemps si elle avale des poignée de sable, agis vite

salutations,

j'ai ca chez moi depuis 1 an c idéal

Intéressant. La crépine c'est ce qui est au fond du forage c'est ca ?
Je n'ai jamais sorti la pompe depuis l'installation du forage.
Ca s'installe comment ? Faut remonter la pompe ?

#64024 par bernard46
Sam 22 Avr 2006 à 08:07

En principe, elle est suspendue par un câble. De quand date ton forage? Il faut utiliser ta pompe le plus souvent possible au début pour que la poche se creuse, ton problème disparaitra ensuite. :wink:

#64057 par christian34
Sam 22 Avr 2006 à 10:12

bernard46 a écrit:En principe, elle est suspendue par un câble. De quand date ton forage? Il faut utiliser ta pompe le plus souvent possible au début pour que la poche se creuse, ton problème disparaitra ensuite. :wink:

Le forage date de nov 2005. J'ai déjà pas mal tiré dessus.
Pour la pompe je sais comment c'est fait mais je ne sais pas ou se trouve la crépine ni ce qu'il faut faire pour la remplacer par un filtre a sable.

#64062 par bernard46
Sam 22 Avr 2006 à 10:49

Commence par la remonter, je suppose que la crépine est sous la pompe. :wink:

#64201 par zabc51
Dim 23 Avr 2006 à 08:58

quand j'ai parlé de filtre anti-sable j'avais à l'esprit celui qui se branche aprés la pompe

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 277 invités