Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hypochlorite de lithium

#3797 par ambre
Lun 19 Juil 2004 à 08:35

Bonjour,
quelqu'un sait-il où je peux trouver de l'hypochlorite de lithium (en vente sur internet ou par correpondance).
A part rhone piscine (il ne font pas de vente par correspondance), et les produits aqualith dont je ne trouve pas de revendeurs....
Merci par avance pour vos infos

#3813 par ambre
Lun 19 Juil 2004 à 13:45

bon j'en déduis que personne ne peut m'aider??? :cry: :cry:

#3817 par Chris60
Lun 19 Juil 2004 à 14:44

Salut Ambre :D

Ton piscinier ne peux pas te commander de l'Aqualith :?:

Bons bains

Chris

#3822 par ambre
Lun 19 Juil 2004 à 15:53

bonjour Chris60,
en réponse à ta question:
parce que je n'entretiens pas de super relation avec le pisciniste :evil: :evil: : il m'a laissée me débrouiller toute seule avec mes traitements (malgré mes coups de fils :? ) et que d'après ce que je lis sur ce forum, les produits que j'ai acheté ne sont pas recommandés: chlore 5 multiactions, antialgues 1 fois ts les 15 j chlore choc tous les 15 j, etc...
j'ai lu dans le dernier techniques piscine, que seul l'hypochlorite de lithium ne modifiait pas le pH , pour des chlorations choc (je filtre 16-17 heures par jour, eau 24, et j'ai régulièrement une eau laiteuse au bout de 10 jours, que seule les chocs traitent
voilà, et en plus la commande par correspondance me semblait plus simple ...

#3834 par aro31
Lun 19 Juil 2004 à 19:21

Es tu sure d'avoir fait le bon diagnostic?
ton chlore multiaction a surtout la particularité de saturer très vite l'eau en stabilisant. après ton eau ne réagit a rien, a la limite à une chloration choc. cours chez un pisciniste pour faire doser ce stabilisant.

ces chlores multiactions devraient etre conseillés qu'aux possésseurs de piscines hors sol, piscines entièrement vidées à la fin de l'été
en été le chlore choc na pas a etre utilisé, tu dois arriver à reguler ton eau avec du chlore lent (avec ou sans stabilisant) et avec du pH plus ou moins.

#3867 par ambre
Mar 20 Juil 2004 à 08:47

quel type de chlore lent dois je acheter: avec ou sans stabilisant?
Quelle marque (par exemple bayrol: il vende différentes sortes de chlore et je m'y perds??)
D'autres part, mes voisins font régulièrement des chlore choc (1 fois ts les 15 j) et mettent de l'antialgues en préventif (1 fois ts les 15 j), tout comme le pisciniste m'avait dit.
Mon Ph avait tendance à être haut depuis la mise en eau il y a 2 mois, maintenant je l'ajuste 1 peu ts les 10 jours pour qu'il reste 7.3-7.4
j'ai arrêter les chlore multi actions depuis 2-3 semaines maintenant
QUID :?: :?: Pourquoi mon eau vire ?? et devient blanche??? :evil:

#3877 par Chris60
Mar 20 Juil 2004 à 10:28

Salut Ambre :D

Décris-nous ta piscine:
- Construction ?
- Filtration ?
- Eau calcaire ?
- Eau renouvelée ou non ?

... Etc ...

Chris

#3891 par ambre
Mar 20 Juil 2004 à 12:37

bonjour Chris 60 :D
piscine béton, 50 M3, filtration sable, eau calcaire (j'ai déjà essayé un anticalcaire); mise en eau depuis 2 mois, mise à niveau régulièrement, filtration 16 heures en moyenne

#3896 par Chris60
Mar 20 Juil 2004 à 13:18

Re :D

1) Maintenir le ph assez bas ( 7.2 ) >> Le chlore est plus efficace.
2) N'utiliser que du stabilisé de marque
3) Filtration 24h / 24 avec floculent + BackWashes fréquents (surveiller la pression)

Et patience. Ici 7 jours 24h/24 en fin d'hivernage pour voir le fond ! :!:

Bon courage :!:

Chris

#3910 par aro31
Mar 20 Juil 2004 à 16:30

Avec une eau très calcaire ne jamais utiliser du chlore non stabilisé (hypochlorite de Ca), il libère du calcaire...

avec ou sans stabilisant : c'est le chlore qui est stabilisé pas le pH!

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 72 invités