Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque où liner?

#62267 par roche
Ven 14 Avr 2006 à 10:28

quels sont les avantages,les inconvénients,les coûts?
on nous a dit que les palmes endommageaient les liners,ainsi que les galets?
merci de nous faire part de vos expériences. :?: :D

#62339 par Al
Ven 14 Avr 2006 à 16:46

A noël, j'aurais hésité mais à Paques, la coque bien sur. (pour les oeufs à la coque) . hi hi hi

Pas de liner à changer au bout de 10 ans, installation facile. mais cela a tendance à se déformer.

De toute façon, tout est avantage et inconvénient et question de prix. du bon tradi c bien mais faut les allonger.

A toi de voir coco

#62382 par Bertrand
Ven 14 Avr 2006 à 21:04

Salut !

Question de choix technique avant tout !. Plusieurs anciens posts traitent de ce sujet.
En ce qui concerne les palmes, elles ne sont pas plus envisageables avec une coque. Pour les galets (qu'ils soient d'origine minérale ou chimique :D) à proscrire directement dans le bassin (sauf diffuseur).

#62402 par rami
Ven 14 Avr 2006 à 21:57

:shock:
Les seules vraies questions sont :

- Piscine maçonnée ou autre méthode ? ? ?

- En combien de temps je veux qu'elle soit faite ? ? ?

- Et enfin quel est mon rôle dans cette aventure (ex: si t'as deux mains gauches mieux vaut laisser la place à ceux qui savent ! ! !)

:wink:

#62480 par Jacky44
Sam 15 Avr 2006 à 10:49

Bonjour,

Nous faisons les deux modes de construction.

Les idées de tarifs entre une coque et une tradi sont totalement fausses!

Si vous choisissez une coque de bonne qualité avec un vrai professionnel ( et non un marchand de coque) qui possède des garanties décennales entreprise (et produit). Alors le prix sera identique.

Il est vrai que le liner sera plus fragile que le gel coat! maintenant il y a le pvc armé 150/100è et ça ne bouge vraiment pas!

Renseignez vous d'abord du sérieux de l'entreprise . ensuite coque ou tradi ce sont de bons produits.

Bons choix!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités