Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte malgré chlore, galet floculant, ph+, anti algue !

#3761 par didine.
Dim 18 Juil 2004 à 15:54

:( j'ai depuis 3 mois une piscine autoportante de 5.50m sur 1.22m de haut avec une pompe et un produit 4 en 1 qui flotte pendant 2 mois.
mon eau est devenu toute verte et apres avoir tout essaye, chlore, galet de floculent, ph+ ,anti algue, mon eau est toujours aussi verte
pouvez vous me dire quel solution faut il appliquer car je commence a deseperer
merci d'avance

#3762 par pat
Dim 18 Juil 2004 à 16:00

probablement saturation en stabilisant = eau morte.
Tu as surement trop de stabilisant dans ton eau donc le chlore est inactif, emporte un peu d eau à faire analyser chez un piscinier. Si c'est le cas voir dans le forum les sujets qui traitent de ce probleme. (vider l'eau est la seule solution). :cry:

#3763 par Invité
Dim 18 Juil 2004 à 16:07

:( donc si je comprend bien il ni a aucun produit qui puisse la faire redevenir bleue ; merci de votre reponse

#3780 par jacquou
Dim 18 Juil 2004 à 22:23

Didine,
Mettre du chlore 4 actions dans une petite piscine, c'est une hérésie.
Comme le dit justement Pat, tu as mis beaucoup trop de produits dans ta flotte et ton eau et complètement saturée.
J'ai maintes fois attiré l'attention dans ce forum sur les dangers du "4 actions".
Au fait tu as mesuré ton taux de chlore. Le réactif doit ressembler à un monbazillac de 15 ans d'âge (je parle de la couleur, pas du goût) :D
Change ton eau et n'utilise que du chlore lent simple. :cry:
Si de l'algue apparaît, agis ponctuellement avec algicide et floculent, mais pas sans arrêt.
:roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 327 invités