Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

à l'aide pb de calacaire en permanence

#3758 par titou
Dim 18 Juil 2004 à 13:44

bonjour à tous,
je fais appel à votre expérience.
j'avais déjà abordé mon pb il y a quelques temps et je le croyais résolu.
J'ai une coque, les parois ont jauni. j'ai baissé ma ligne d'eau de 10cm, j'ai appliqué du bord net et sur cette hauteur de 10cm, la couleur d'origine est réapparrue. Aprés en avoir parlé à mon piscinier et fait tester mon eau, il s'est aperçu d'un taux de calcaire trés élevé(38°/40°f). Sur ces conseils et ceux de certains du FORUM, j'ai abaissé mon PH à 6 et chlore à 0 et en une semaine et demi tout à disparu. J'ai rajouté du calcinex de BAYROL, remonté mon PH à 7-7.2, remis du chlore lent progressivement et nickel pendant une semaine et là en l'espace de 3 jours, retour à la case départ; mes parois ont à nouveau jaunies et franchement je ne sais plus quoi faire. j'éspère que certains d'entre vous pourront m'aider.
Ps, pour info, j'ai une filtration à diatomées. je traitais au sel l'année dernière et cette année je suis passé au chlore, je n'ai pas vidé la piscine.
j'ai fait installer un abri au mois d'avril et j'ai une pompe à chaleur PSA, mon eau est à 30/31°
Il y a peut-être un paramètre qui m'échappe, un phénomène chimique ou physique que je ne maîtrise pas.
je compte sur vous

a+

calcaire

#3837 par eric33
Lun 19 Juil 2004 à 19:36

tu utilise de l'eau de puit

#3890 par sassanlarnak
Mar 20 Juil 2004 à 12:33

je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider. Si ton eau est nettement calcaire comme tu le dis, il existe deux moyens de diminuer ce taux :
un séquestrant (genre EDTA) qui empêche le calcium et le magnésium de s'accoquiner avec les carbonates
une précipitation qui met le carbonate au fond, (mais faut le virer après).
Ton eau est très chaude, le dépot peut provenir de là, mais sincèrement je ne crois pas que ce soit la seule cause
pour plus de rensignements sur le TH, le TAC et autres, tu peux regarder dans les sites d'aquariophilie, genre
http://www.aquariomania.com/ressources/infos_technique/
La piscine n'est qu'un grand aquarium après tout.
SI ca t'aide, tant mieux

#3912 par aro31
Mar 20 Juil 2004 à 16:34

le brome a l'avantage d'etre encore actif à ces températures
le brome à l'avantage d'etre actif quelque soit le pH, par contre avec le calcaire ?

avec une eau calcaire ne jamais utiliser du chlore sans stabilisant (hypochlorite de Ca, il libérerait du calcaire)

calcaire

#4882 par cricri
Mer 28 Juil 2004 à 20:31

As tu essayé un produit anti calcaire?

#4947 par MARMOTTE
Jeu 29 Juil 2004 à 14:10

BONJOUR
METS 2 LITRES D'ACIDE CHLORIDRIQUE directement dans le bassin , laisse filtrer en continue pendant 24h00 ajoute du PITTCLOR PUIS RECTIFIE TON PH, ET SURTOUT TRAITE ENSUITE AU BROME
TES PROBLEMES DISPARAITRONT AU BOUT DE 3 JOURS !
UNE FOIS PAR SEMAINE DU CALCINEX ET LES TRAITEMENTS HABITUELS :D

#5719 par titou,
Mar 10 Aoû 2004 à 10:59

MARMOTTE a écrit:BONJOUR
METS 2 LITRES D'ACIDE CHLORIDRIQUE directement dans le bassin , laisse filtrer en continue pendant 24h00 ajoute du PITTCLOR PUIS RECTIFIE TON PH, ET SURTOUT TRAITE ENSUITE AU BROME
TES PROBLEMES DISPARAITRONT AU BOUT DE 3 JOURS !
UNE FOIS PAR SEMAINE DU CALCINEX ET LES TRAITEMENTS HABITUELS :D


BJR,

C'est quoi le PITTCLOR et pourquoi me conseilles-tu de passer au BROME?
Faut-il que je m'équipe d'un brominateur? Quel en est le coût?
A+

calcaire sur coque

#7057 par cricri
Mar 24 Aoû 2004 à 20:58

Titou,
J'ai le même problème que toi.
Ce pb est apparu suite à une mauvaise manip de ma part : les saletés contenus dans le filtre à sable se sont déversés dans l'eau et sont venus jaunir mes parois qui devait être recouverte d'une couche de calcaire.

As tu progressé dans la résolution de ton problème ?
Tu peux me contacter : cbougot@yahoo.fr

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 299 invités