Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC WARMPOOL à 2990 euros ?

#61900 par sebelo
Mer 12 Avr 2006 à 17:53

Salut à tous.

J'ai vu dans la catalogue irrijardin 2006 une nouvelle pac (sans doute chinoise) à 2990 EUROS de 8.7 kw.

Renseignement pris auprès d'un plombard très qualifié( j'insiste), les caractéristiques techniques sont identiques, sinon meilleures (accoustique, garantie de 10 ans contre 5) que l'EUROPAC de PSA à 3990 euros.

QQ'un en a entendu parler? L'importateur est dans le 06 et semble sérieux. Il deale déjà du matos informatique sans encombre.

JE crois que je vais me laisser tenter. Arrêtez moi de suite si vous avez des remarques !

Seb.

#61963 par splatch!
Jeu 13 Avr 2006 à 00:22

Pour pouvoir comparer avec une PSA ou une Climexel, il faudrait les caractéristiques détaillées (data sheet). C'est quand même un peu délicat de pouvoir se positionner à partir des seules données présentes dans le catalogue.
Et encore, on a même pas abordé la question du retour d'expérience pour cette marque.
Quitte à tenter ma chance pour la "modeste somme" de 3 KE, j'irai plutôt vers du Focus Temp (site ecalor) qui inspire un peu plus confiance. Mais bon.

#69409 par sebelo
Jeu 11 Mai 2006 à 14:34

Bon je l'ai finalment acheté.

verdict = + 2° par jour à bordeaux en ce moment, ce qui m'a amené la piscine à 27 ° en 5 jours.

Par contre, un peu bruyante au début, j'ai donc construit une metit mur en parpaings de 1 m de haut en U derrière à 80 cm de distance. Résulta, plus de bruit à 5 m = NICKEL , meme en tendant l'oreille.

J'avais coupé le temps des travaux du mur et je suis reparti de 22 ° mardi dernier(2 jours) et ce midi, le thermometre affichait fierement 25 ° (26/27 ce soir à mon avis.)

Une telco déportée permet de régler la température et vérifier l'état de fonctionnement.

PAr contre, je me bats pour trouver le meilleur coefficient de chauffe.

Je m'explique : en jouant sur la pression d'eau dans la pac, vaut-t'il mieux passer 14m3/H avec un gain de 1 ° ou 3/4m3/h avec un gain de 3° ? :shock:


Bien malin celui qui saura répondre. :D

#69448 par bazon
Jeu 11 Mai 2006 à 17:01

Bonjour .Pour un capteur solaire cela a de l'importance ,pour une pas je ne crois pas ,mais a priori plutôt 1 ° 14 m3.Pourquoi pas au milieu :lol:

#69616 par sebelo
Ven 12 Mai 2006 à 08:43

Testé hier avec la solution peu de débit, gain de 3° entre entrée et sortie de PAC.

Je suis parti de 25° à midi, 27-28 ° à 20 H.

Ca semble plutôt efficace, maintenant, il y avait 25° dans l'air et grand soleil.

D'autres expériences ?

#69685 par jackbatif
Ven 12 Mai 2006 à 11:55

c super simple a repondre a ton pb ( quelque etude en thermique): je m explique:

ton eau vien arracher des calorie a la pac on est d accord, si tu te met dans un systeme sans perte c a d que t tuyo sont parfaitement isolant ect = pas de perte alors, que tu passe 3mcube heur en prenant 3° ou 6mcube heur en prenant1.5° au passage le bilan est identique or tu n est pas dans un system parfait c bian domange. mais c comme ca

alor il vaut mieu que ton eau soit plus froide et qu il en passe plus que le contrair si tu prend des cas extreme tu vas comprendre imagine que tu fasse passé 1m cube heur et que ton eau s echauffe de 10° tu te retrouve avec une eau dans les tuyo a 30° si ton bassin est a 20° la terre est a 18° tu vas la chauffé bien plus que si tu fait circulé une eau a 22° avec un debit de 10m cube heur

donc moi je serai toi je metterai le debit maximum

a+

#69688 par Pascal_974
Ven 12 Mai 2006 à 11:58

Je serais assez d'accord aussi. D'autant que je pense que le rendement est meilleur quand l'écart de température est faible.

Mais les pros de la PAC ne sont pas loin, je les entends déjà . :lol:

#69708 par sebelo
Ven 12 Mai 2006 à 13:19

Très interessant vos remarques.

La théorie m'avait orienté dans le même sens. Mais force est de constater que en pratique, mon bassin de 50 M3 s'est réchauffé de 3 ° hier (24 à 27°) avec un faible débit.

Un autre paramètre à considérer, avec un faible débit, l'eau (tres chaude) se diffuse peu dans la piscine et réchauffe une petite zone au niveau des refoulements.

Par contre, avec un gros débit, le courant porte plus loin et a une "action mécanique" plus agressive, accélérant les échanges thermiques sur au moins le premier tiers du bassin. La vitesse de chuffe devrait être meilleure.

Ce WE je pense atteindre les 30° (pour le fun) . Je posterai lundi sur les mesures en pratique.

J'adore me triturer les méninges ! :D

NB : j'ai une bache à bulle en journée.

#69717 par Pascal_974
Ven 12 Mai 2006 à 13:38

sebelo a écrit:Ce WE je pense atteindre les 30° (pour le fun) . Je posterai lundi sur les mesures en pratique.


Ben gfais affe au liner alors, j'ai cru comprendre que ça aimait pas trop les "hautes" températures ces bestioles-là :?

#69749 par sebelo
Ven 12 Mai 2006 à 15:43

30° c'est encore correct !

Le liner va résister je l'espère.

sinon, l'objectif de la PAC est 28° tout le temps.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 288 invités