Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage piscine

#3753 par fred
Dim 18 Juil 2004 à 08:41

bonjour a tous
je viens de finir ma piscine et je me demande quelle principe je vais utiliser pour hiverner ma piscine.
Visiblement il existe pklusieur systeme, soit on descend le niveau de l'eau et on bache avec un produit d'hivernage, soit on laisse la filtration en marche avec un systeme antigel.
Je serait plus tenté par la 2eme solution , y a t'il quelqu'un qui utilise deja ce systeme, ci oui pouvez vous me dire les avantages et les inconvenient de ce systeme.
merci d'avance

hivernage, déjà ?

#3766 par hélène
Dim 18 Juil 2004 à 16:15

salut,

je ne connais ni l'un ni l'autre système mais nous avons choisi d'hiverner "actif", il gèle peu ici et comme ça dés les premiers beaux jours, on sera prêt pour plonger.

mais je suis intéressée par les + et les - des 2 techniques !

@+

hélène

#3781 par jacquou
Dim 18 Juil 2004 à 21:32

Moi, je suis la 1ère méthode ; chlore-choc + filtration 48 h.
Baisser le niveau de 10 cm sous le skimmer.
En fin produit d'hivernage suivi d'une filtration de 24h par la seule bonde de fond.
Enfin bâchage.
Je ne vidange pas la pompe car mon local technique est abrité, et lorsque ça gèle fort (on a eu des nuits à - 15° il y a 2 hivers), je fais tourner la filtration de 3h à 9h du mat'.
Mais à chaque printemps, on débâche vers le 1er mai, on se demande ce qu'on va retrouver.
Cette année, l'eau était très verte. J'ai mis 5 jours pour la rattrapper.
Il y a 2 ans, on avait eu un coup de sirocco puis des pluies fortes. Le fond était tapissé de sable ocre...
Faut bien s'occuper :lol:

hivernage actif

#3795 par marie
Lun 19 Juil 2004 à 06:25

nous sommes dans la région de fontainebleau et nous utilisons l'hivernage actif; nous continuons l'apport de chlore tous l'hiver, environ 1 galet par mois (on le remplace quand il est dissous) et faisons tourner la pompe 2 h toutes les nuits. Lorsqu'il gèle assez fort nous faisons tourner la pompe en continu toute la nuit jusqu'à 8h 00. Nous avons débaché à Pâque l'eau était aussi limpide qu'avant l'hiver, juste un peu de cochoneries au fond, qu'un bon coup d'aspirateur à suffit à enlever.

#3810 par alain13
Lun 19 Juil 2004 à 11:14

Salut à tous

Je vais sans doute choisir un hivernage avec bache (trop de feuilles qui tombent). Peut on continuer la filtration quelques heures par jour tout l'hiver par la bonde de fond avec la bache? pour éviter une eau verte?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités