Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#129018 par mitch
Dim 14 Jan 2007 à 09:47

bonjour à tous,

je voulais investir dans un robot electrique au début, mais j'ai du attendre car la piscine bonjour les dégats (€).

mon piscinite m'a preté un robot manuel le victor,

voici les détails,

BALAI VICTOR :
Victor est bien fait et très robuste.
VICTOR P se déplace grâce à une turbine qui entraîne les roues:la conception astucieuse de cette turbine et la qualité de sa réalisation lui assurent un fonctionnement silencieux,même à pleine puissance.
Pour encore plus de mobilité,VICTOR est relié par un embout de connexion qui tourne librement.
Et pour un entretien simplifié et une plus grande longévité,VICTOR est entiérement mécanique.


--------------------------------------------------------------------------------


Se branche simplement sur une aspiration.
--------------------------------------------------------------------------------
Grâce à sa turbine à ailettes variable le VICTOR fonctionne avec une pompe de faible débit(5m3/h mini).
--------------------------------------------------------------------------------
Changement de direction automatique.
--------------------------------------------------------------------------------
VICTOR aspire tout:Impurtés,feuilles,graviers rien ne lui échappe même dans les coins.Il passe partout,sans jamais se bloquer.Il change de direction automatiquement,et négocie les pentes les plus raides.
--------------------------------------------------------------------------------

VICTOR est livré avec tuyau de racordement:10 sections de 1m
--------------------------------------------------------------------------------


et son prix est dans les 500€

#131768 par fermi
Ven 26 Jan 2007 à 11:37

Merci à tous pour vos opinions.
Je me rallie au dernier post concernant le "victor" qui me paraît simplicime ce qui m'arrange bien. Mon opinion est que + perfectionné = + d'em***
Mais si bien lu, le "victor" aspire raccordé à la prise balai et dans un sac qui permet de ne pas encrasser le filtre à sable.
Je ne me trompe pas?
Si d'autres utilisateurs, personnellement, je serais content d'obtenir leurs remarques. Je me demande s'il ne faudrait pas un topic spécial "robot victor" ce que je ferai si pas de réponses.
J'ai une estimation à 545 euros
Merci encore :wink:
Mitch, quel est ton pisciniste? Proximité de Narbonne?

#131818 par emmanon
Ven 26 Jan 2007 à 14:25

Va faire un tour chez Apic'O, Fermi : ils ont toutes sortes de robots et balais auto et sont très sympa (ils m'ont même proposé de me laisser un robot à l'essai).
Sinon, il y a aussi un magasin de piscine (dont j'ai oublié le nom) sur la Nationale entre Narbonne et Béziers.

#131835 par fermi
Ven 26 Jan 2007 à 15:37

emmanon a écrit:Va faire un tour chez Apic'O, Fermi : ils ont toutes sortes de robots et balais auto et sont très sympa (ils m'ont même proposé de me laisser un robot à l'essai).
Sinon, il y a aussi un magasin de piscine (dont j'ai oublié le nom) sur la Nationale entre Narbonne et Béziers.

Eh oui payse, j'y suis allé. Actuellement, il n'ont rien de varié car ils n'ont pas le matériel 2007. En mai, ils soldent donc patience jusqu'à là pour celui qui est intéressé mais. pas le robot Victor qui me fait de l'oeil!
Et toi, as-tu résolu ce problème?

#131855 par fermi
Ven 26 Jan 2007 à 16:27

Je viens de dégotter sur la toile quéque chose d'intéressant.
Le Robot piscine POOL VAC Ultra Hayward avec 5 ans de garantie et qui me semble faire le même travail que Victor.
Allez :D , nouvelle sollicitation. y a t'il un pilote. de ce robot dans le forum? Hayward. çà me semble sérieux quand même.
J'oubliais de dire. meilleur marché que le Victor, çà ne gâte rien s'il est fiable. Mais enfin, 5 ans de garantie, je n'ai vu çà nulle part!

#131928 par emmanon
Ven 26 Jan 2007 à 18:15

Non, toujours pas trouvé non plus la perle rare mais je ne cherche pas trop pour le moment : on s'y mettra quand reviendra l'époque où il faudra de nouveau passer le balai ! :lol:

Tu as le lien pour le Pool Vac (j'en ai déjà entendu parler en effet) ?
Des avis d'utilisateurs : http://www0.epinions.com/hmgd-Pool_and_Patio-Pool_Equipment-Cleaning_Supplies-All-Hayward_Pool_Vac_Ultra_Pool_Cleaner

#132088 par *Dolcéane*
Sam 27 Jan 2007 à 11:11

petite précision pour les garanties dites de 4 ans.

il s'agit en fait de garanties de 4 ans ou 500 cycles de fonctionnement.

Si vous faites une moyenne celà fait 125 cycles par an.

Alors tout dépend de l'utilisation.

Il est vrai qu'en général, en cas d'utilisation normale, il est rare de faire 125 cycles/an, mais la précision mérite d'être dite.

#132093 par fermi
Sam 27 Jan 2007 à 11:34

Merci à vous trois pour vos renseignements.

Emmanon, je suis un ignare de l'anglais :oops: d'où :roll:
Je n'ai pu lire que les étoiles et il semblerait que ce n'est pas trop mal? :roll:

Ce que je recherche c'est le robot SIMPLE, qui nettoie évidemment, et qui ne me donne pas mal à la tête avec ses ennuis. De plus, je trouve les prix pour les robots électrique vraiment trop cher. Si je suis vraiment fainéant, je demande à une personne avec les "chèques services" de mettre un maillot de bain et de venir nettoyer la piscine. Cela me coûterait meilleur marché si on additionne le coût d'entretien du robot à celui de son remplacement au bout de 4 ans

b*z**, si tu le commandes c'est qu'il t'a donné satisfaction évidemment à l'essai! Est-ce qu'il nettoie les parois? je ne crois pas mais si tu l'as essayé, tu pourrais me répondre. Confirmation
Cordialement :lol:
Modifié en dernier par fermi le Sam 27 Jan 2007 à 11:55, modifié 1 fois.

#132096 par *Dolcéane*
Sam 27 Jan 2007 à 11:43

pour celui(ou celle) qui ont une piscine avec une prise balai en rigide, le meilleurs robots(selon moi) sont les robots fonctionnant avec un surpresseur(robot du style phantom de chez hayward ou 280 de chez polaris par exemple)
Le matériel(robot+surpresseur+coffret) représente un cout inférieur à 1000€
compter environ 250€ pour l'installation pour ceux qui ne veulent pas le faire eux-même).

#132101 par emmanon
Sam 27 Jan 2007 à 11:57

fermi a écrit:Merci à vous trois pour vos renseignements.

Emmanon, je suis un ignare de l'anglais :oops: d'où :roll:
Je n'ai pu lire que les étoiles et il semblerait que ce n'est pas trop mal? :roll:

Ce que je recherche c'est le robot SIMPLE, qui nettoie évidemment, et qui ne me donne pas mal à la tête avec ses ennuis. De plus, je trouve les prix pour les robots électrique vraiment trop cher. Si je suis vraiment fainéant, je demande à une personne avec les "chèques services" de mettre un maillot de bain et de venir nettoyer la piscine. Cela me coûterait meilleur marché si on additionne le coût d'entretien du robot à celui de son remplacement au bout de 4 ans

b*z**, si tu le commandes c'est qu'il t'a donné satisfaction évidemment à l'essai! Est-ce qu'il nettoie les parois? je ne crois pas mais si tu l'as essayé, tu pourrais me répondre. Confirmation
Cordialement :lol:


Il me tente bien moi aussi ce robot !
Les avis (américains) sont bons en effet. Juste un point négatif : il semblerait qu'une personne ait eu une usure des pièces très rapide. Mais c'étair le seul cas. Tous les autres sont hyper satisfaits.

#132102 par fermi
Sam 27 Jan 2007 à 11:58

*Dolcéane* a écrit:pour celui(ou celle) qui ont une piscine avec une prise balai en rigide, le meilleurs robots(selon moi) sont les robots fonctionnant avec un surpresseur(robot du style phantom de chez hayward ou 280 de chez polaris par exemple)
Le matériel(robot+surpresseur+coffret) représente un cout inférieur à 1000€
compter environ 250€ pour l'installation pour ceux qui ne veulent pas le faire eux-même).

oui mais il aurait fallu prévoir une canalisation supplémentaire aboutissant à la coque piscine pour la pompe du surpresseur. Réponse Océane?
Ou alors c'est indépendant?
De toutes façons, 1000€ + 250€ = 1250 €, le prix d'un robot électrique! Non?

#132105 par *Dolcéane*
Sam 27 Jan 2007 à 12:05

si vous avez déja une prise balai en rigide qui arrive, celle-ci peu servir pour le surpresseur.
Vous pouvez, par un jeu de vanne, utiliser cette prise en "traditionnel" (balai en aspiration) ou pour le robot

#132111 par olive03
Sam 27 Jan 2007 à 12:48

si vous avez déja une prise balai en rigide qui arrive, celle-ci peu servir pour le surpresseur.
Vous pouvez, par un jeu de vanne, utiliser cette prise en "traditionnel" (balai en aspiration) ou pour le robot

montage très simple, il faut "repiquer" l'eau en sortie de filtration par un té ou par un collier de prise en charge (qui évite de couper la tuyauterie existante, et permet de repiquer directement pour un départ en 32mm) et d'insérer sur ce repiquage le surpresseur avec 2 vannes en entrée et sortie, puis de faire le retour par un second repiquage juste après la vanne de la prise balai.
des kits de raccordement sont vendus pour 50 à 60€ (2 colliers de prise en charge + 2 vannes de 32 et le tuyau + les raccords Union pour éventuellement démonter le surpresseur).
Le montage est très simple, il permet de conserver le fonctionnement en aspiration si nécessaire (si robot HS par ex) il suffit juste de fermer les 2 vannes du surpresseur, et de rouvrir les 2 de l'installation d'origine.
Donc contrairement aux idées reçues, même si pas prévu du départ, c'est faisable, juste par cette "légère" modif dans le local technique.

De toutes façons, 1000€ + 250€ = 1250 €, le prix d'un robot électrique! Non?


il y a des kits Polaris 280 + surpresseur + boitier electrique (pour le programmer comme la filtration) + kit de raccordement pour moins de 800€, si tu fais le branchement par toi même, ou un pot qui bricole un peu, c'est bien moins cher qu'un electrique, pour une fiabilité réputée très longue. c'est un débat qui va encore commencer !

pour ma part, mais je suis toujours à la recherche des prix minis (piscine qui me revient à 8000€ en béton+liner hors margelles) j'ai acheté mon Polaris pour moins de 400€ aux US, mon surpresseur c'est de la récup (voir mon blog) il me revient à 50€ de révision, et le boitier electrique était prévu d'origine pour un surpresseur (mon choix de départ), donc robot pour 450€.

Je connais 3 utilisateurs du Polaris 280 très satisfaits, dont 1 qui est plongé depuis 10 ans dans la piscine sans être jamais sorti, à part le bleu qui a passé. RAS pour tous ces utilisateurs. C'est la raison qui m'a poussé à faire ce choix.

#132123 par fleaudesiles
Sam 27 Jan 2007 à 15:24

Meme reflexion, apres qques mois de recherche, j'ai également décidé de prendre un 280 avec surpresseur. Les robots classiques que j'ai testé ( ceux des amis) ne fonctionnent pas tres bien sur ma pompe qui doit etre un peu juste. Ayant une tuyauterie en rigide pas besoin d'investir dans de l'electrique. :wink:

#132129 par fermi
Sam 27 Jan 2007 à 16:44

Merci encore pour vos indications précieuses pour le néophyte que je suis :lol:
J'ai vu ton blog Olive, du TRES beau travail :fine:
Modifié en dernier par fermi le Sam 27 Jan 2007 à 17:46, modifié 2 fois.

#132133 par isabulle
Sam 27 Jan 2007 à 17:06

Dolceane,

Quel est le risque d'avoir une tuyauterie souple sur la prise balai ?

Je constate que votre site a changé et que vous faites désormais aussi de la vente en ligne. Vos conseils sont toujours bienvenus et je vous souhaite bonne chance. :D

reparation dolphin select

#750151 par potard38
Dim 11 Sep 2016 à 07:15

Bonjour à tous,
nouvel arrivant sur ce forum , je cherche des infos pour essayer de remettre en route mon robot DOLPHIN Sélect , le 2eme acheté qui me lâche après 4 ans de travail. Le premier avait lui aussi duré 4 ans (obsolescence
programmée ?).
Cette fois la turbine fonctionne mais le robot n'avance plus.
Comme je ne suis pas bricoleur ni en électronique ni en mathématiques , et que 1500 euros un robot tous les 4 ans c'est un peu cher, j'ai pensé ouvrir le capot et voir si une petite pièce de rien du tout n'était pas responsable.
Au vu de l'éclaté, j'ai ouvert le bloc moteur/carte qui était sec et semblait en bon état.
Je pense à un roulement ou un axe cassé, mais je ne comprends pas comment accéder à ceux_ci.
Merci pour une idée éventuelle

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités