Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electolyseur et régulation de PH automatique

#3748 par vivi
Dim 18 Juil 2004 à 08:09

Je souhaiterais savoir si avec un électrolyseur il est absolument nécessaire de mettre une régulation de PH automatique . En effet , j'ai lu qu'avec l'electrolyse le PH avait tendance a varié plus souvant qu'avec un traitement au chlore dit normal .
Y a t-il quelqu'un qui pourrais m'apporter son témoignage ?

:shock:

#3958 par fredos
Mer 21 Juil 2004 à 10:23

L'électrolyse de sel étant un traitement à base de javel, le Ph ne cesse de monter. La contrainte est tellement forte que la plupart des électrolyses sont vendues maintenant avec un régulateur.

#4004 par lionel13112
Mer 21 Juil 2004 à 19:02

Salut Vivi,

Je suis equipé d'un electrolyseur sans régulateur de ph automatique et je controle mon taux de ph toute les semaine et il ne varie pratiquement jamais.
Depuis le debut de la saison cad le 1er mai j'ai reajusté le ph que 2 fois.
Voila pour ce qui me concerne, maintenant d'autre avis resterait interressant.

#4006 par VL
Mer 21 Juil 2004 à 19:46

Salut,

Egalement équipé d'un electrolyseur à sel et régulateur de Ph et solution acide régulé automatiquement. Ma piscine est remplie en Mars, forte utilisation d'acide au début (le Ph de l'eau aduction ! était supérieur à 8.4 !).
En une semaine et 15 litres d'acide plus tard, le ph s'est stabilisé à 7.2
Depuis je dirais que la consommation est très faible : 0,5 litres par mois maximum.

Et le ph est vraiment très stable entre 7 et 7,4.

Aucune utilisation de rien du tout d'autre... :lol: :lol: et super tranquile : y a rien à faire :!: :lol: :lol:

C'est super :wink:

Voilà pour mon expérience.

A +

8) 8) 8)

prix acide

#6402 par BRUCE
Mer 18 Aoû 2004 à 08:33

Nous nous renseignons sur le système de traitement. Combien coûte un litre d'acide ? Combien de litres par saison ? MERCI

#6414 par VL
Mer 18 Aoû 2004 à 10:54

Salut,

J'ai utilisé 6 Litres de Ph moins à la mise en eau (40 m3).

Depuis (depuis février), le régulateur n'a utilisé que 3 litres. :)

Je n'ai jamais acheté de Ph moins il était fourni au départ, je ne connais pas le prix.

Mais je dirais que ça doit valoir 30 - 35 € les 5 litres.

Si tu es chimiste, tu en fabriqueras 5 litres aussi pour à peu près 2 €. Mais la fabrication est hyper dangereuse. :?

A +

#6450 par lolo
Mer 18 Aoû 2004 à 16:04

Le bidon de 25 litres vaut environ 50 euros...suis équipé d 1 electrolyseur
+ ph auto avec une mise en eau début juillet... j ai consommé quelques litres les 15 premiers jours (6 à 7 litres) et depuis le ph est stable ( entre 7.0 et 7.1)
Voilà pour mon expérience...je suis entrain de poser de l ipé clipsé sur mes plages (65 m2) alors j y retourne
:P

http://www.artero-net.com/pool/images/lolo.jpg[/img]

avec la pohoto c est mieux

#6451 par lolo
Mer 18 Aoû 2004 à 16:06

Le bidon de 25 litres vaut environ 50 euros...suis équipé d 1 electrolyseur
+ ph auto avec une mise en eau début juillet... j ai consommé quelques litres les 15 premiers jours (6 à 7 litres) et depuis le ph est stable ( entre 7.0 et 7.1)
Voilà pour mon expérience...je suis entrain de poser de l ipé clipsé sur mes plages (65 m2) alors j y retourne
:P



Image[/img]

#6452 par VL
Mer 18 Aoû 2004 à 17:24

Salut Lolo,

T'es en Gironde comme moi, même équipement, même année d'installation, même haie autour de la maison, même consommation de Ph moins...

Y'a que sur le projet IPE que tu es en avance : j'ai juste le devis de DGL (AIE :!: ) et seulement 40 m2! mais autre différence : margelle poutre IPE (AYAYAie :!: :!: :!: )

Sans doute même prénom, ouh la la lala : j'ai un clone !

OK pour échanger des renseignements ? j'ai pas ton mail !

A +

#6530 par Al
Jeu 19 Aoû 2004 à 10:28

Pour l'IPE eurodalles me semble moins cher que DGL.

Faut essayer....

Lolo t'as une plage en ipé ? on voit mal sur la photo. Peux tu la refaire ?

Es tu content de ton choix ? tu entretiens chaque année ? J'aimerais mettre de l'ipé mais j'ai un peu peur que cela contraignant.

merci de vos avis et réflexions.

#7206 par from
Jeu 26 Aoû 2004 à 12:59

Une question bête:: :oops: C'est quoi une plage en ipé

#7232 par alf
Jeu 26 Aoû 2004 à 15:35

c un bois exotik du bresil l'Ipé
dur, lourd et qui pourrit pas

pi tu peux danser la samba sur la plage apres :mrgreen:

#7249 par DIDO
Jeu 26 Aoû 2004 à 17:42

COUCOU
dur lourd qui ne pourrit pas mais qui ne flotte pas aussi
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 250 invités