Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

les pompes a chaleur chauffent elles valablement l eau

#3729 par jean marie
Sam 17 Juil 2004 à 18:12

Je suis en train de construire ma piscine elle fait 30m³
je voudrais savoir si une pompe a chaleur va réellement augmenté de beaucoup la temperature de l'eau ca serait bête de mettre 3500 euro dans une pompe en étant mal informé et ne pas savoir se baigner.

que faut t il ajouter pour augmenter la rentabilité style de bache .....
est ce que vous utilisez une pompe a chaleur ? combien de degré gagnez vous?? 27° ca serait bien non??
surtout qu ici il ne fait pas specialement chaud dehors!


j ai aussi une riviere a coté de la piscine je pourrais peut etre mettre une espece de roue pour faire de l electricité (principe de la dynamo)

en fait je ne sais pas trop quoi utiliser pour chauffer la piscine donc si vous voulez temoigner du principe que vous utilisez des resultats...

voila merci de me repondre et de plus je sais que beaucoup de personnes se posent ses questions

merci bonne soirée :wink:

#3734 par laurent
Sam 17 Juil 2004 à 20:06

Bonsoir,

J'ai une piscine de 48 M cube et j'utilise une pompe à chaleur PSA.
Elle est réglée sur 27 °.
C'est génial et cela vaut vraiment le coût : Je couvre la piscine la nuit avec une bâche à bulles et ce jusqu'à parfois midi.
La semaine dernière il faisait pas plus de 19 ° la journée et le matin 9° !
Si si c'est l'étè :!:
Le matin à 8 h00, l'eau était à 24 ° et le midi est sans soleil l'eau arrive à 27 ° sans pb....est là la pompe se coupe. Elle régule comme une convecteur electrique. Coût = environ 75 cts d'euros/jour pour 50 M cube, donc pour 30 M cube, ce sera moins.

J'avais hésité également et je ne regrette vraiment pas !

#3737 par SupDePlouf
Sam 17 Juil 2004 à 20:39

Je possède une PAC Optipac 2 et j'en suis content après un mois de fonctionnement.

J'espère que le coût d'achat sera compensé par le faible coût de fonctionnement sur les quelques années qui viennent...

#3933 par serge
Mar 20 Juil 2004 à 23:01

bonsoir

moi ai donc 36 m cubes et pompe a chaleur sdeec elle chauffe oui j en suis content aussi ca chauffe impec par contre il fo bien reflechir a l endroit ou tu instal ta pompe a chaleur car ca fait du bruit en ce qui concerne la roue et la riviere si tu peu fournir du 220 v avec l amperage suffisant a etudier

bonne chance

#3956 par fredos
Mer 21 Juil 2004 à 10:13

Avez-vous réellement besoin de chauffer votre piscine ?

#3978 par jean marie
Mer 21 Juil 2004 à 14:01

laurent

quelle est la ;puissance de ta pompe?? modele?? combien las tu achetée??

La la piscine est montée donc dans le sol mais pas encore remplie ni encore mis le beton autour. car je me demande si je ne dois pas prevoir quelque chose autour de la piscine histoire de pas devoir recreuser.

merci de vos reponses si vous avez encore des choses a preciser n hesitez pas

merci

#3994 par fredos
Mer 21 Juil 2004 à 16:42

Mon cher Jean-Marie, désolé d'insister, mais avez-vous réellement besoin de chauffer votre piscine, qui n'existe pas encore ???

Vous qui parlez de prix, pourquoi ne pas répondre d'abord à cette question ?

#3996 par pat
Mer 21 Juil 2004 à 17:23

A lire ce forum, notre ami Frédos a des avis sur tout.
Je crois qu'il a surtout des avis !!

#4009 par laurent
Mer 21 Juil 2004 à 19:58

pour Jean marie,

La pompe à chaleur est une PSA Optipac et chauffe jusqu'à 50 m Cube.
Consommation 1800 W et en restitue 8500 W.

C'est très interressant !

#4010 par laurent
Mer 21 Juil 2004 à 20:01

Encore pour Jean Marie,

Le prix de ma pompe : 4500 € avec la pose et les fournitures diverses.
Elle se branche sur le circuit de la filtration, donc pas à creuser !

A + !

#4026 par serge
Mer 21 Juil 2004 à 21:18

pour ma part ma pompe est donc une sdeec sdp8 chauf jusque 45 mc
conso 1700w restitu 8600w si tu veux je te donne coordonn en message privé mais souviend toi cela fait du bruit prevoir l emplacement

#4028 par serge
Mer 21 Juil 2004 à 21:19

a excuse le prix moins de 4000 euros

#4036 par momo
Jeu 22 Juil 2004 à 05:11

Eh bien laurent , encore toi ? mais en plus d'être économique elle est facile à installer ( pas à creuser ? et si j'ai une DESJOYAUX ? )

#4043 par laurent
Jeu 22 Juil 2004 à 06:05

Encore toi aussi momo ?

Pour une Desjoyaux, cela doit être possible aussi, puisque j'ai une Magiline et que c'est le même genre de filtration sauf qu'elle est enterrée au lieu d'être dans l'escalier.....donc mois bruyante ! et surface filtrante 3 fois supérieur.

Non, je ne travaille pas non plus chez magiline....je t"entend d'ci :!:

A + !

#4203 par jean marie
Jeu 22 Juil 2004 à 23:19

oui ma piscine a envie d etre chauffée d ailleurs en ce moment elle se remplit

je suis content de savoir que cele peut se faire par la filtration

merci de toutes ces precisions g d autres questions mais elle ne me viennent pas a l esprit

merci bonsoir

#5101 par jean marie
Sam 31 Juil 2004 à 11:34

jai une autre question :
je possede la pompe a chaleur psa optipac comme la tienne
est ce normal que le ventilateur ne souffle pas vers le radiateur??mais aspire du radiateur??

et a cause de ca dois mettre la pompe a l ecart de tout autour pour que cela ne gene pas?? et a quelle distance??

mon ph etait superieur a 8 g donc mis du ph moins il est maintenant a 7.4 mais leau est trouble c normal ca va passer ou je dois y faire quelque chose??

merci bcp bonne journée!!

#5120 par aro31
Sam 31 Juil 2004 à 15:35

ta désinfection marche à quoi ? au brome, au chlore, électrolyse au sel ?

pas facile de deviner. quand on remplit sa piscine et que la température est >20°C il faut avoir fait monter le niveau de chlore, c'est plus que prudent. le trouble ce n'est pas les stabilisants mais ca peut etre une précipitation de calcaire (il va y avoir des dépots au fond) ou de particules en suspension (produits clarifiants-floculants).
assaye de donner des précisions sur l'eau que tu as utilisé.

#5143 par SupDePlouf
Sam 31 Juil 2004 à 21:13

Oui :!: c'est le principe de la pompe à chaleur :!:

Récupération de la chaleur dans l'air extérieur
La pompe à chaleur prélève la chaleur dans l'air extérieur et la transfère à un niveau de température plus élevé dans l'air ambiant du logement ou dans le circuit d'eau chaude de l'installation du chauffage. Suivant les modèles, la pompe à chaleur peut être installée à l'intérieur ou à l'extérieur du logement


C'est en fait le même principe que le réfrigérateur : il extrait la chaleur de l'intérieur du frigo et ainsi en fait baisser la température.

La PAC extrait la chaleur de l'air ambiant et s'en sert pour chauffer l'eau par son échangeur Air/Eau.

#5359 par jean marie
Mar 03 Aoû 2004 à 23:12

au chlore

les depots je les ai aspirants l eua est tres "belle"
j ajoute toujours du chlore et je crois que je vais passer a l HCl moins honéreux

mais je sais pas trop si ce n est pas mauvais

#5362 par aro31
Mer 04 Aoû 2004 à 04:01

n'importe quoi. l'Hcl mais si il y'a chlore, ce n'est pas un désinfectant mais un pH moins (discutable)

le chlore désinfectant est le chlore en galet stabilisé ou non et le chlore de l'eau de javel (au niveau prix c'est pareil)

fais analyser ton eau ou demande les infos à ton service d'eau et va discute avec un bon pisciniste. tu ne dois pas passez ton temps à ajuster le pH et les distributeurs de chlore en galets ca existe.

#6295 par jean marie
Lun 16 Aoû 2004 à 23:12

je ne dois pas passer mon temps a ajuster le ph ca veut dire que c pas tres important les pêtits ecarts kil peu avoir??

et le ph ca varie seul souvent?
pluie....
ou sil pleut pas il change pas??

#6300 par Chris60
Mar 17 Aoû 2004 à 06:52

Bonjour Jean-Marie :D

Ca dépend de ce que tu entends par "petits écarts" .

Le Ph doit se situer aux alentours de 7.4 ; Faut pas être maniaque non plus : Il peut varier entre 7.2 et 7.6! !
Par contre + il monte vers 8 , + le chlore devient inefficace, d' où risque d'apparition d' algues !
Et "lycée de versailles " :!: :!:

As-tu les dossiers de ce forum ? (en tête de page >>> Analyse de l'eau ) .

Tu peux aussi investir 5.35€ dans le magazine "Techniques Piscines" de Juin-juillet 2004 : Y'a tout sur l'entretien des piscines !

Chris

#6310 par lionel+
Mar 17 Aoû 2004 à 07:57

mon cher chris dans TON MAGAZINE il vaut mieux acheté la version d'il y a dix ans ,c'est la même ,sauf la couverture qui change :lol: :lol: :lol:

dit moi ,tu travaillerais pas chez tech...machin toi :?: :lol: :?: :lol: :?:

@+ lionel

#6338 par Plouf
Mar 17 Aoû 2004 à 15:10

Pour en revenir aux pompes à chaleur, elles deviennent rentables à partir d'un certain volume d'eau.
Un précedent post fait état d'une personne qui consomme 0.75 € / jour.
Donc si sa saison dure 4 mois le total est de 90 € de consommation.
Il faut savoir qu'un simple réchauffeur consommera 4 fois plus (c'est beaucoup) donc 360 € par an à température équivalente.
En sachant que la différence de prix entre un réchauffeur et une pompe à chaleur est d'environ 3500€, elle s'amortie en 10 ans !!!
Et dans quel état elle sera dans 10 ans avec un moteur qui tourne très souvent?
A réfléchir.
Je sais c'est tentant d'économiser l'énergie mais où est la vrai economie?

Plouf

#6377 par SupDePlouf
Mar 17 Aoû 2004 à 21:02

Euh... Chris... le "lycée de Versailles"... Pfffff :!: :!: :!: :!: :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités