Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépot rouge-rosatre: algues ou poussière

#3723 par jef32
Sam 17 Juil 2004 à 16:13

Bonjour tout le monde

J'ai remarqué un dépot rougeatre dans les angles horizontaux.
Ce dépot s'en va très facilement rien qu'à la main.

Je traite au système 4 en 1 ( chaussette chlore+stab PH+floculant) et 1 bidon 4 doses hebdomadaires anti-algues, marque revaqua. Comme le chlore ne se dissoud pas facilement, je rajoute de l'hypochlorite de calcium et mon taux de chlore au moment où j'ai vu ce dépot était bien élevé (jaune vif).

Alors votre avis ?

#3725 par jacquou
Sam 17 Juil 2004 à 16:16

T'as pas eu un coup de sirocco dans le Gers ? :?: :?: :?:

#3726 par jacquou
Sam 17 Juil 2004 à 16:25

En fait avant d'hyperchlorer en chlore lent (ce qui ne sert à rien sauf à t'irriter les yeux), fais d'abord un traitement au chlore-choc avec filtration 48 h minimum d'affilée.
Puis après algicide liquide à verser pendant la filtration devant les buses de refoulement.
Enfin abandonne le chlore 4 actions pour le chlore lent classique (galets de 200 ou 250 g) et mets, si besoin est, du floculent en chaussette dans le skimmer.
Spois patient, ça ne part pas en une nuit ces bêtes là.
N'oublie, si tu as un filtre à sable, de faire des conter-lavages si le manomètre grimpe à 1,3 bar.
Bon courage. :shock:

#3778 par jef32
Dim 18 Juil 2004 à 20:14

Pour mon mano, pas de problème, dès qu'il passe à deux graduations de plus que juste après un contre-lavage, j'en refais un.
Par contre, j'ai trouvé. Avec le coup de sirocco tu n'étais pas si loin.
Ce n'est pas de la poussière, ni des algues mais du pollen.
A l'est de mon bassin j'ai une prolifération d'arbres qui sont des sumacs de Virginie. Ils font des fruits ressemblants à de grosses grappes rouges poudreuses en ce moment. Et comme il a fait du vent d'Autan (si tu n'est pas de Midi-Pyrénées ou de Languedoc-Roussillon, c'est un vent chaud et fort en rafales venant de Méditerranée et remontant vers l'Ouest jusqu'en région Toulousaine). Et comme j'habite dans le Gers mais proche de Toulouse, tu denines la suite..

#3779 par jacquou
Dim 18 Juil 2004 à 21:14

On a ça e Dordogne quand les pins des Landes balancent leur pollen et qu'il y un fort vent de sud-ouest.
Donc : floculent puis aspirateur-prise balai avec filtration et contre-lavage, ou robot autonome.
:roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités