Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PROBLEME: AUCUN TAUX DE CHLORE MALGRE CHLORE CHOC ET GALETS!

#61031 par JEFF74
Dim 09 Avr 2006 à 07:48

Bonjour,
mon eau a tourné en fin de saison l'année dernière.
je viens de remeetre en route ma piscine.
mon ph est bon, mais malgré 2 traitements au chlore chos et les galets dans mon skimmer, je n'ai aucun chlore dans mon eau.
késako?
on m'a dit que mon eau était morte, que je devais vider puis la changer est ce vrai?
merci.

#61144 par val57.ferrero
Dim 09 Avr 2006 à 20:54

trop de sel et alors il fait quoi maintenant.ta réponse est un peu courte, non ?

CHLORE

#61146 par JEFF74
Dim 09 Avr 2006 à 21:01

Elle est un peu courte, d'autant plus que je n'utilise pas le sel, mais le chlore!.pour désinfection.

chlore

#61180 par JEFF74
Lun 10 Avr 2006 à 06:51

mais à part ça?.

#61191 par minigir
Lun 10 Avr 2006 à 07:24

salut jeff, est-ce que tu as utilisé du peroxyde dernièrement?

#61193 par val57.ferrero
Lun 10 Avr 2006 à 07:45

Dis moi chacha, au lieu de m'emener en voyage, aide jeff et moi par la même occasion.avec l'electrolyseur et mes parois rugueuses ! HELP!

#61200 par bazon
Lun 10 Avr 2006 à 08:09

Bonjour,c'est la stabilisant qui neutralise le chlore :lol: :lol: :lol: :lol:

l'eau

#61223 par bazon
Lun 10 Avr 2006 à 08:51

Bonjour.Pourquoi parler d'eau vieille ,ou d'eau morte :?:
L'eau ne vieillit pas l'eau ne meurt pas,Heureusement :!: sinon on serait mal :wink:

#61247 par bernard46
Lun 10 Avr 2006 à 09:50

On peut parler de vieillissement dans la mesure où le chlore que tu mets dans ton bassin ne résiste aux UV que grâce à l'adjonction de stabilisant. Ce stabilisant reste dans l'eau et finit par la saturer, ce qui rend ton chlore inopérant. Il est conseillé de renouveler 1/3 de ton volume d'eau chaque année.:wink:

#61253 par os13
Lun 10 Avr 2006 à 10:11

bernard46 a écrit:On peut parler de vieillissement dans la mesure où le chlore que tu mets dans ton bassin ne résiste aux UV que grâce à l'adjonction de stabilisant. Ce stabilisant reste dans l'eau et finit par la saturer, ce qui rend ton chlore inopérant. Il est conseillé de renouveler 1/3 de ton volume d'eau chaque année.:wink:


Oui, c'est vrai, mais il ne dit pas qu'il a du chlore dans son bassin et que ça ne désinfecte pas (comme lorsque l'on est saturé en stabilisant), il dit qu'il n'a pas de chlore (ou qu'il en mesure un taux égal à zéro).
- Soit tu as utilisé un produit comme du peroxyde (eau oxygénée) qui empêche la lecture du chlore mais ne le neutralise pas.
- Soit ton bassin était tellement sale que tout ton chlore à été "consommé"

#61267 par bazon
Lun 10 Avr 2006 à 11:14

si l'eau vieillit ,quel age a t'elle :?: :?:
L'eau et un produit miracle que l'on devrait respecter davantage :twisted: :twisted:

#61281 par bazon
Lun 10 Avr 2006 à 11:58

oui "l'eau lourde" :lol:

chlore

#61362 par JEFF74
Lun 10 Avr 2006 à 17:29

ok je vais reprendre la grande histoire de mon eau.
j'ai eu subitement en juin l'année dernière une perte d'eau de 10 cm par jour.
je suis allé chez desjoyaux, en leur annoncant que j'avais surement une fuite.
ils m'ont donc condseillé de laisser baisser mion eau jusqu'a l'arrèt, j'ai donc arreté la filtration, pûis l'eau s'est stabilisé un jour.
j'ai fait le tour, aucune fuite au liner.
j'ai supposé qu'elle était au niveau de la bride d'escalier. selon eux, impossible.
mon eau a tourné, j'ai essayé le chlore choc, rien à faire.
de plus, subitement, je n'ai plus eu de chlore dans ma flotte.
ils m'ont fait mettre du bayrol "choc" un bidon bleu de 5 litres (oxygene actif je crois), 2 fois en 1 semaine.
l'eau s'est éclaircie, j'ai hiverné ma piscine.
et là, au redémarrage, plus de chlore (encore!).
j'ai refait une chloration choc de démarrage, puis 2 galets dans le skimmer, rien.
dois je vider, tout ou partie et charcher la fuite par la meme ocaz?.

#61410 par alater
Lun 10 Avr 2006 à 20:22

Je crois en effet que le plus urgent pour le moment c'est de trouver la fuite.
Il est encore temps de réparer et de se mettre en état pour la saison de baignade. sun:)

D'après ce que vous dites l'eau n'est pas tournée pour le moment. Le chlore choc et les galets font leur effet .

Au fait quel est le volume de la piscine et quelle est la quantité de chlore choc que vous avez mise ?
Normalement 1 galet de 20g c'est 9g de chlore.

#61431 par Pat 37
Mar 11 Avr 2006 à 00:32

ils m'ont fait mettre du bayrol "choc" un bidon bleu de 5 litres (oxygene actif je crois)

Cherche plus c'est ça. Comme déja dit le peroxyde D'hydrogene neutralise la lecture du test. Ne charge surtout pas en chlore choc, car tu va saturer. Attends que la concentration descende.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités