Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

transformateur 12V

#60223 par gkhan
Mar 04 Avr 2006 à 15:25

salut, je ne savais ou poster cela, j'ai besoin d'un transformateur qui va se mettre sur mon coffret electrique (qui sera dans un abris piscine) afin de le relier à des fils de projecteur 100w (qui sera fixé sur un madrier de la piscine elle même) ou puisje trouver quelque chose de qualité pour ne pas avoir de soucis? merci

#60334 par gkhan
Mer 05 Avr 2006 à 07:20

bisounours ca marche pas tu peux me remettre le produit stp? merci beaucoup.

#60461 par zabc51
Mer 05 Avr 2006 à 13:41

chez radiospares c'est des liens dynamiques, tu trouves le ien, l'enregistres, essaie de t'y reconnecter et ça ne marche plus.

faut passer par toute la cascade de la recherche

Re: transformateur 12V

#749690 par carebic
Lun 29 Aoû 2016 à 09:40

Bonjour à tous, j'a mon transformateur 220v - 12v pour spot piscine 100w qui est HS, il se trouve dans mon local à coté du tableau Electrique. Est ce que je peux le remplacer par ça :
https://www.lampesdirect.fr/osram-htm-150va-230v

Ou sinon pouvez vous me dire par quoi je peux remplacer?
Merci pour votre aide

Re: transformateur 12V

#749714 par carebic
Lun 29 Aoû 2016 à 15:17

Est ce qu'avec ce Transformateur torique 230 V / 12 V - 100 VA je peux mettre du led? il n'existe pas d'autre transformateur plus petit, je voulais remplacer le boitier qui est HS.
Merci pour le lien

Re: transformateur 12V

#749746 par Lameuh
Mer 31 Aoû 2016 à 07:40

Pour un éclairage LED,(et c'est la tendance générale, conso moindre, durée de vie, gradation des couleurs) il faut passer à un boitier adapté:Qui permettra aussi d'alimenter un halogène
http://www.prefiltrepiscine.fr/transfor ... 2x19263427

ou plus petit
http://www.prefiltrepiscine.fr/transfor ... 2x18909736

Re: transformateur 12V

#749773 par lynyx77
Mer 31 Aoû 2016 à 20:49

carebic a écrit:Est ce qu'avec ce Transformateur torique 230 V / 12 V - 100 VA je peux mettre du led? il n'existe pas d'autre transformateur plus petit, je voulais remplacer le boitier qui est HS.
Merci pour le lien


Si tes Leds supportent le 12V Alternatif tu peux utiliser le Transformateur Torique que je t'ai indiqué.

Re: transformateur 12V

#749781 par laroche
Jeu 01 Sep 2016 à 08:38

Salut,

Les spots LED PAR56 sont prévus pour êtres compatibles avec les alimentations de spots à incandescence, donc pas de problème quelque soit le transformateur, pourvu que sa puissance soit supérieure à celle des leds.

A+

Re: transformateur 12V

#749783 par Lameuh
Jeu 01 Sep 2016 à 09:53

Un transformateur torique est dangereux dans cette utilisation car ce n'est pas un transformateur d'isolement. En cas de problème interne de ce transfo, il peut envoyer du 220 sur le circuit 12, c'est-à-dire sur le projecteur, dans le bassin..... Les transfo toriques ne sont pas adaptés à l'éclairage.

Là, on met en danger les baigneurs; un électricien qualifié ne mettra jamais celà pour cet usage. Les bricoleurs font comme ils l'entendent dans leur maison......

De plus , il n'y a aucune protection contre les poussières, les chocs, les projections d'eau (l'indice IP sert à quantifier celà) , sans indication: l'IP est 00 (double zéro).

Re: transformateur 12V

#749784 par laroche
Jeu 01 Sep 2016 à 11:22

Salut,

Lameuh a écrit:Un transformateur torique est dangereux dans cette utilisation car ce n'est pas un transformateur d'isolement. En cas de problème interne de ce transfo, il peut envoyer du 220 sur le circuit 12, c'est-à-dire sur le projecteur, dans le bassin..... Les transfo toriques ne sont pas adaptés à l'éclairage.

Euh, désolé c'est n'importe quoi.
D'ailleur, mon boitier de contrôle contient un transformateur torique d'origine ...

Ces transformateurs sont même meilleurs que les transformateurs à cage en terme de rendement (et donc de compacité) et de bruit. Leur plus gros défaut est d'être plus cher, c'est pourquoi on les trouves surtout sur des équipements haut de gamme.

Bien évidemment ce type de transformateur, comme ceux à cage, ne doivent pas être exposés à l'opérateur pour assurer la protection des personnes.

Ce qui est dangeureux, et sans doute interdit en éclairage piscine, ce sont les alimentations à découpage non isolées, là il y a risque reel en cas de défaillance du matériel.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités