Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

régulation automatique du niveau d'eau

par mirage
Ven 31 Mar 2006 à 22:32

Bonjour
ma piscine a une dizaine d'années et n'a pas de sytème de régulation automatique du niveau d'eau. Que me conseilez vous pour en installer un? Existe t-il des systèmes simples pas chers et fiables ne nécessitant pas de percer la piscine? Merci de bien vouloir m'éclairer.

par mirage
Sam 01 Avr 2006 à 16:18

Pscine au sel, 2 skimmers une bonde de fond et deux buses d'arrivée d'eau. N'étant pas en permanence présent, je voudrais m'assurer que le niveau d'eau reste suffisant pour faire tourner la pompe sans risque.

par zabc51
Dim 02 Avr 2006 à 18:15

je me suis fabriquer un régulateur avec un bidon plastique de 20 litres et un robinet de wc à flotteur.
Un tuyau relie le bidon au skimmer, donc même niveau dans le bidon et le skimmer, baisse du niveau=mise en route du robinet qui coule direct dans le skimmer.
Bien entendu mon ensemble est enterré au même niveau que le skimmer

par Pat 37
Dim 02 Avr 2006 à 18:39

Je me suis toujours refusé à ce genre de systeme vu les emmerdes constants avec les chasses d'eau. Je serai plus du genre electrovanne ou equivalent.

par rami
Dim 02 Avr 2006 à 22:19

La régulation automatique du niveau d'eau de ma piscine a été montée dès la construction.

En réalité il s'agit d'un regard PVC supplémentaire, dans lequel arrive ton eau de remplissage.
Il est équipé d'un flotteur réglable et il est directement relié à l'un des skimmers.

C'est bête comme choux, mais c'est vrai que c'est très proche d'une chasse d'eau de WC :lol: :idea: :lol:

par zabc51
Lun 03 Avr 2006 à 11:12

pas la chasse d'eau d'un WC (la chasse c'est ce qui évacue l'eau) mais le systéme de remplissage d'un WC. Et c'est en ayant vu cela monté par un piscinier chez un ami. Un ensemble à flotteur en cuivre (ou laiton).

Avantage pas de ligne électrique à tirer, pas de risque électriques. Et ça marche trés bien depuis une bonne vingtaine d'année

Le systéme est vidangé l'hiver, par contre j'ai déja changé une ou deux fois le robinet.

par bazon
Mar 11 Avr 2006 à 15:43

L'ennui c'est en cas de fuites :!: :!:

par zabc51
Mar 11 Avr 2006 à 17:29

pour moi , comme cela vient du puit, une fuite ce ne serait pas grave. Mais , pour le moment, il n'y a toujours pas de fuite. Par contre, quand nous partons 15 jours ou 1 mois, nous ne nous inquiétons pas pour le niveau de la piscine et la pompe

par BR
Mar 11 Avr 2006 à 20:26

Tout à fait d'accord : remplissage automatique et trop plein font un niveau constant ! :)

par bazon
Mer 12 Avr 2006 à 08:12

Bonjour.J'espére bien que tu n'en as pas( de fuite)Il est évident que dans ton cas cela n'aurait pas trop d'importance sauf la réparation de la fuite.Mais je pense a ceux qui non pas de puits, qui partent un mois en vacances,qui ont une fuite, et qui reçoivent la facture d'eau.
la, ça peut faire mal(au portefeuille) :wink: :wink:

par zabc51
Mer 12 Avr 2006 à 11:00

Tu as souvent eu uen fuite du robinet de tes WC chez toi? cela arrive tous les jours?

je ne vois pas pour quelle raison ce robinet sur un WC fonctionnerai correctement et sur une piscine il passerait son temps à fuir?
Sait-il lire et dés qu'il vois piscine un programme l'oblige à fuir?

L'hiver je vidance cette partie de l'installation, comme la pompe, le filtre à sable, les tuyaux .

par bernard46
Mer 12 Avr 2006 à 11:43

En clair, y a les pour et les contre. Comme pour la bonde de fond. :roll:
Moi, je suis POUR ! (les deux!) :wink:

par zabc51
Mer 12 Avr 2006 à 22:34

je n'ai pas de bonde de fond, mais c'était une question technique, la toupie de béton qui à servi à faire le fond de la piscine était sous 50cm d'eau

par riwann83
Dim 02 Sep 2007 à 15:11

j'ai découvert ce site
je ne connais pas mais d'après ce que j'ai vu, il n'y a rien a faire.
http://www.reguleau.com/index.php

par GD
Dim 02 Sep 2007 à 18:48

Un régulateur de niveau peut être (quasi) indispensable dans le cas d'un volet immergé, là faut pas rigoler, pas assez ou trop d'eau et c'est la cata si on ne vérifie pas à chaque fois son niveau si ça frotte ou pas en dessous ou au dessus. :? :(

par JMDS
Lun 03 Sep 2007 à 09:54

j'ai vu un système tout petit qui s'adapte sur un tuyau d'arrosage.
marque Watermatic

par MARC_MTL
Ven 07 Sep 2007 à 17:53

Un peu plus dispendieux mais beaucoup plus intelligent ces:
http://www.niveaumatic.com
Il vous indique si il y a une fuit a la piscine et l'ajout d'eau ce fait directement sur la ligne de retour a la piscine. Il y a seulement a ajouter une sonde (avec ou sans fils) au skimmer et le tour est joué. Je sais que le systeme n'est pas vendu en europe mais si il y a des interresé (pro ou particulié) il me fera plaisir de vous en faire parvenir.

@+
Marc

par bernard46
Ven 07 Sep 2007 à 18:49

Sur le site, on peut lire: "Le système est offert avec une garantie limitée d'un an."
Si c'est offert, alors j'accepte avec plaisir! :lol:

par MARC_MTL
Ven 07 Sep 2007 à 19:00

bernard46 a écrit:Sur le site, on peut lire: "Le système est offert avec une garantie limitée d'un an."
Si c'est offert, alors j'accepte avec plaisir! :lol:
Il y a pas de probleme. communique moi par e-mail.

régulateur nivomatic

par BOSSI
Mer 06 Fév 2008 à 16:44

Il existe un nouveau produit, nivomatic, qui s'installe de plusieurs façons différentes, aussi bien dans les piscines en rénovation que pour les neuves. Regarde www.nivomatic.fr.

Re: régulateur nivomatic

par GD
Mer 06 Fév 2008 à 19:15

BOSSI a écrit:Il existe un nouveau produit, nivomatic, qui s'installe de plusieurs façons différentes, aussi bien dans les piscines en rénovation que pour les neuves. Regarde www.nivomatic.fr.


Il faut enlever le point après fr sinon tintin :wink:
C'est basé sur le même principe qu'une chasse d'eau visiblement, un flotteur quoi. Pourquoi pas :roll:

regulation automatique

par loco26
Dim 17 Fév 2008 à 10:01

Bonjour,

Quelqu'un utulise t'il déjà la regulateur "watermatic" ou autre procédé similaire?
Si oui qu'en pense t'il? facilité d'emploi, fiabilité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 25 invités