Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration normale

#57780 par colom
Lun 20 Mar 2006 à 11:01

Bonjour,

A partir de quelle période ou date ou T° passez vous de l'hivernage actif
à la filtration normale?

Merci

#57783 par boisrenaud
Lun 20 Mar 2006 à 11:08

Je remets la piscine" en route" quand l'eau avoisine les 15°. En Touraine cela se situe autour du 15 avril, c'est à dire bientôt.

#57798 par achka
Lun 20 Mar 2006 à 12:59

Je suis également en hivernage actif (première saison) et pour moi, cela va se passer tout seul il me semble :
Je vais peu à peu augmenter mes temps de filtration en fonction de la montée de la température extérieure et surveiller un peu plus le taux de chlore pour passer progressivement de un galet/mois à un galet/semaine.

Et faire faire un plouf à mon robot dès que la température le permettra.

y'a pas plus simple ! :D

ACHKA

#57799 par Pat 37
Lun 20 Mar 2006 à 13:11

Je suis moi aussi en Touraine, mais j'attends Mi-mai car tant que tu es en hivernage, tu n'a aps de probleme, tout commence quand tu remets en route, et de toute maniere sauf exception climatique tu ne te baignes pas avant mi juin.

#57830 par onyx
Lun 20 Mar 2006 à 15:01

.Tu oses dire petit joueur ,chacha,alors que ta table de ping-pong est placée de telle sorte qu'au premier smash tu te retrouves soit sur la bâche soit désarticulé sur la pompe!

#57861 par BR
Lun 20 Mar 2006 à 17:41

Pour moi, il n'y pas pas vraiment de changement brutal. On allonge progressivement le temps de filtration en fonction de la temp. seule modif : passer l'electrolyseur en mode Eté à 15° environ.
Pour ce qui est du robot, il n'a pas cessé de faire un plouf de temps en temps, même à 4°, et il a même pas ralé !

#57868 par BR
Lun 20 Mar 2006 à 17:47

Ben non, il avait menacé de bloquer la bonde de fond.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 82 invités