Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de vos avis, taux de chlore hyper élévé

#57666 par remy067
Dim 19 Mar 2006 à 10:45

Mon eau est à 7°, à l'analyse de ce matin, le taux de chlore est beaucoup trop élevé, couleur jaune très très foncé.
Que me conseillez vous de faire ? Est ce que je dois prendre des mesures rapidement, ou est ce que je peux attendre ? Est ce que cela peut faire des dégats au liner ?
Merci pour vos réponses.
Remy

#57691 par splatch!
Dim 19 Mar 2006 à 15:34

Ci-joint quelques pistes, à prendre comme des hypothèses (je ne suis qu'un "petit scarabée" dans le domaine) :

Ce qui est certain, c'est que l'excès de chlore accélère le vieillissement des équipements (liner compris). Maintenant, c'est aussi une question de durée.

Pour faire baisser le taux de chlore, il existe des neutralisateurs (en poudre). C'est vrai qu'en ce moment, faut pas compter sur les UV pour faire le boulot. L'autre option, c'est de renouveler une partie de l'eau du bassin (ce qui fera baisser le taux de stabilisant dans le même temps).
Dans l'immédiat, je présume que tu as stoppé la diffusion du chlore.

Quel est ton Ph?

#57701 par remy067
Dim 19 Mar 2006 à 17:00

Merci pour ta réponse,
effectivement j'ai stoppé la diffusion du chlore, mais je n'en ai pas utilisé beaucoup.
Le ph est bon, il était légèrement trop haut, j'ai mis un peu de ph-, maintenant il est à 7,2.
J'ai fais un hivernage actif, j'ai un électrolyseur, mais je ne l'ai pas utilisé, j'ai mis un galet ce chlore dans le skimmer.
Depuis fin octobre, j'ai utiliser 3 ou 4 galets de chlores, maintenant j'ai sorti ce qui restait du dernier galet.
Comme le soleil commence à sortir, je vais encore attendre un peu pour voir comment cela évolue, si le chlore ne baisse pas, je pense que le plus simple est de sortir une partie de l'eau pour la renouveler.

#57708 par BR
Dim 19 Mar 2006 à 17:46

Le chlore va forcément baisser tout seul si il n'est pas renouvelé. Je ne pense pas qu'il faille changer l'eau même en partie.

#57723 par remy067
Dim 19 Mar 2006 à 19:13

Tout a fait exacte Chacha.
Pour l'instant, je vais attendre et voir si le fait d'ouvrir le volet et aérer fera baisser le chlore.
S'il ne baisse pas, je pourrais toujours renouveler une partie de l'eau dans quelques semaines.
En tout cas, l'année prochaine je ne mettrais plus de galet de chlore dans le skimmer, chose qui avait été évoquée sur ce forum pour faire un hivernage actif.
Pour info, piscine couverte tout l'hiver par un volet plus une bâche, pas la moindre glace tout l'hiver, filtration 2 heures entre 5 et 7 chaque nuit.
A l'ouverture, elle n'était pas plus sale qu'après une semaine en été.

#57730 par splatch!
Dim 19 Mar 2006 à 20:27

"En résumé, laisse pisser et la bandelette n’ira plus dans le jaune."
Citation empruntée à Nono.

#57857 par BR
Lun 20 Mar 2006 à 17:38

J'ai laissé la filtration 1 heure par nuit tout l'hiver (électrolyseur en marche et oui ! , en position dite hiver, c'est à dire production réduite), volet fermé, et pas le moindre gel et une eau parfaitement limpide. Taux de chlore élevé mais pas inquiétant, Ph normal.

#58093 par Brickbroc
Mer 22 Mar 2006 à 10:09

Pareil, volet fermé l'hiver, filtration la nuit plus ou moins selon temperature, jamais de glace, galet de chlore dans le skimmer, et j'ai un taux de chlore elevé egalement.
Je vais donc ouvrir un peu maintenant puisque ca semble aider a faire baisser le taux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités