Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Couvercle préfiltre

#3449 par seb34
Mer 14 Juil 2004 à 10:14

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une piscine hors-sol avec filtre à sable. La pompe de filtration est équipée d'un préfiltre avec couvercle en plastique transparent qui se visse ou se dévisse d'un quart de tour.

Hier soir une patte de fixation du couvercle s'est cassée lors de l'arrêt de la pompe (déjà réparée une fois). Cette patte n'est plus réparable et je voudrai savoir si il est possible de trouver uniquement le couvercle du préfiltre ou le préfiltre seul car j'ai fais des recherches sur le net et je n'ai rien trouvé concernant la vente de certaines parties.

Si vous avez une adresse ou une site internet à me communiquer ce derait cool.

NB la pompe est de marque Nautyl et assez ancienne (8 ans)

Merci à tous

#3453 par lionel13112
Mer 14 Juil 2004 à 11:51

bonjour seb34,

Nautyl c'est fait racheter par un groupe americain ainsi que Aqua Leader.
Tu trouveras peut etre ton bonheur sur ce site sinon laisse leur un message en leur demandant les revendeur dans ta region.
http://www.hayward.fr/Societe.aspx?NumPage=Page2

#3466 par Invité
Mer 14 Juil 2004 à 14:25

Merci beaucoup, je vais voir

#3469 par jacquou
Mer 14 Juil 2004 à 16:03

Seb34,
Si tu habites dans le 34 comme le laisse penser ton pseudo, tu as pu voir que le distributeur le + proche de chez toi est - d'après le site indiqué par lionel13112 - soit à Rodez soit dans le 13.
J'espère que malgré la route que tu vas avoir à faire tu trouveras ton bonheur.
Mais en général, lorsqu'une boîte US rachète des boîtes françaises, c'est pour prendre des parts de marché.
Par contre ils abandonnent les modèles fabriqués précédemment contre les leurs, sauf s'ils trouvent que c'est meilleur... Mais va convaincre un Américain qu'un foie gras c'est meilleur qu'un hamburger !
Tiens nous au courant.
:?:

#3710 par Invité
Sam 17 Juil 2004 à 12:14

Salut à tous,

La pièce est commandée par l'intermédiaire du Mr Bricolage de chez moi.

Ils envoient le préfiltre entier, même modèle. Et attention les yeux, c'est gratuit, que le port à payer !

En fait ce sont de vieux stock conservés et ils s'en débarassent comme cela. Bonne affaire.

Effectivement la pièce vient du 13.

Merci pour vos conseils.

Seb

#3743 par lionel13112
Dim 18 Juil 2004 à 05:44

bonjour;

Tres bonne opération pour toi Seb34 .
J'espère qu'elle ne tardera pas a arriver :)

Bon bain :D

#3783 par jacquou
Dim 18 Juil 2004 à 21:46

Good luck :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités