Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau devenue blanche mais reste tout de meme assez claire

#3442 par lionel13112
Mer 14 Juil 2004 à 08:14

Bonjour,

Voila depuis environ 15 jours mon eau est devenue blanche mais reste tout de meme assez claire.
Mon ph est correct et mon taux de chlore aussi, je precise que j'ai une electrolyse.
Je pensé que cela pouvait venir du calcaire mais ayant mis de l'anti calcaire cela n'a rien donné!!
J'ai meme realisé une floculation liquide et envoyé le tout a l'égout(trés trés peu de dépot le lendemain au fond du bassin)
Aujourd'hui je ne vois pas vraiment qu'est ce que je pourrais faire pour retrouver une eau cristalinne .
Eau est a 26° et la filtration fonctionne durant 14h le tout en journée bien sur.
Merci pour vos conseils qui seront les bienvenus
Bon bain à tous

#3471 par jacquou
Mer 14 Juil 2004 à 16:22

Bonjour,
Si ce n'est pas du calcaire, ça pourrait être une algue.
D'où vient ton eau : de l'adduction ou d'un puits ?
As-tu essayé de mettre de l'algicide :?:

#3475 par lionel13112
Mer 14 Juil 2004 à 17:04

Bonsoir jacquou,

Non mon eau ne vient pas d'un puit c'est bien de l'eau de ville.
Je n'ai pas essayé de mettre de l'algicide;
Crois tu que cela pourrait resoudre mon probleme :?:

#3601 par jacquou
Jeu 15 Juil 2004 à 22:02

Bonsoir Lionel,

Essaye toujours, ça mange pas de pain !
Prends de l'algicide liquide à verser pendant la filtration devant les buses de refoulement.
Les doses sont fonction du cubage de la piscine. C'est marqué sur l'emballage.
Achète ton algicide chez un pisciniste.

Bon courage.

Si ça ne marchait pas, essaye le floculant en chaussette (une chaussette dans le skimmer pour 8 j.) plus efficace que le floculant liquide pour un traitement de fond. N'oublie de retirer la chaussette vide quand le floculant a fondu.

#3642 par ledab
Ven 16 Juil 2004 à 09:53

Bonjour,

De toute façon, algicide c'est sûr. J'ai le même problème mais de moins en moins (youpi!!) et cela durait 1 à 2 jours après nettoyage au balai. Je trouvais l'eau blanchâtre, à y regarder de très près (et à jeun) j'avais une myriade de micro bulle d'air produisant un espèce de halot blanchâtre dans l'eau, c'était surtout très visible au niveau des buses. Bon je dis ça c'est juste une observation.

Bon bain, malgré la température et la foutu météo au nord de la loire....

Thierry

#3643 par ledab
Ven 16 Juil 2004 à 09:55

J'ai oublié, oui en chausette le floculant, liquide c'est vraiment pas terrible.
Marque essayé: Bayr...
Thierry

#3673 par lionel13112
Ven 16 Juil 2004 à 17:57

bonjour,

je viens de mettre un aquafash qui elimine les algues et les impuretées.
Aujourd'hui il y a une nette amelioration au niveau de la limpidité, mais c'est pas encore ça.
J'ai également mis un floculant chaussette.
Je vais surveiller l'evolution durant les prochain jours

Bon bain à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités