Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bache et filtration

#3430 par Isabelle
Mer 14 Juil 2004 à 07:35

Bonjour,
nouvelle venue dans le monde de la piscine, j'aimerais savoir si la filtration doit être maintenue quand une bache a bulles est étendue sur la surface de l'eau ?
Si oui, y-a-t-il des inconvénients pour cette bache? la filtration est-elle aussi efficace?
Merci pour votre aide

#3452 par hélène
Mer 14 Juil 2004 à 11:36

je crois que tu dois filtrer .
surtout si tu laisses ta bâche à bulles sinon ta temp va monter et ton eau tourner .... et là c'est bonjour la galère !!!
mais tu dis pas ce que tu as comme piscine ....

@+

hélène

#3456 par lionel
Mer 14 Juil 2004 à 13:53

bonjour

isabelle :

l'utilisation de la bache à bulle c'est le soir pour éviter une trop grande déperdition des calories accumulées le jour, et la filtration c'est le jour principalement (devellopement des cochonnerie par photosynthèse ....)
de plus ta bache à bulle ne durera pas longtemp si tu la laisse le jour.

HELENE ET LES MAGILINE :roll:

tu crains un max.......... :lol: :lol: :lol:

et toi c'est quoi comme magiline que tu as :shock:

pfou.......... :twisted:

@+ lionel

#3458 par hélène
Mer 14 Juil 2004 à 14:11

salut lionel,

je sais pas d'où tu es mais ici il nous est déjà arrivé de laisser la bâche à bulles 1 journées et sans filtration car le temps n'était pas à la baignade..... (okai pas bien dd'avoir la flemme de débâcher !) et résultat : eau verte, chloration choc etc ..... mais il s'agissait d'une petite piscine hors sol .

erreur que nous ne commettrons plus maintenant !

@+

hélène

#3460 par lionel
Mer 14 Juil 2004 à 14:23

cher hélène
un peu plus au sud
bin oui une bache c'est bien mais y'a des contraintes :cry:
mais y'a beaucoup de plaisir :wink:
allez je souhaite beaucoup de soleil au bord de ta piscine :lol:

bon bain à toute la famille

@+ lionel

#3502 par Isabelle
Jeu 15 Juil 2004 à 06:40

Pour Hélène, c'est une Aquinox 10x5 avec abri haut (en Lorraine!!).
C'est l'abri qui génère beaucoup d'évaporation et donc d'humidité qui m'a décidé à investir dans une bache.
Que font ceux qui en possède une, filtration ou pas quand la bache est déroulée?
Isabelle

#3515 par cal
Jeu 15 Juil 2004 à 07:54

Oui et Reoui,
Filtration il faut filtrer un max.
Moi la bâche a bulles c'est dés la tombée de la fraicheur le soir jusqu'a midi avec filtration. je laisse la bâche la journée quand le temps est pluvieux ou si il y a du vent.
La fitration c'est 6h a 20h

bache

#3628 par kheller
Ven 16 Juil 2004 à 08:01

:) je viens de m acheter une bache mais j ai besoin de schema de montage sur manivelle
j habite un pays chaud et poussiereux et veux savoir a quoi sert la bache s il faut couvrir la piscine pendant la journee?
y a t il foto pour plan de fixation bache?
merci

#3960 par fredos
Mer 21 Juil 2004 à 10:36

Aucun problème de laisser la bâche la journée, avec la filtration. SOUS RESERVE que les buses et les skimmers ont été correctement positionnés, la filtration sera toujours efficace (interdit donc avec les systèmes type DESJOYAUX)

Bien sûr, la température va monter plus vite (c'est le but souvent). Donc plus de vigilence concernant le Ph et la concentration des traitements. Filtration en permanence je l'ai déjà dit.

Bâche

#4881 par tintin01
Mer 28 Juil 2004 à 20:11

Bonjour Isabelle,
Je ne comprends pas bien pourquoi rajouter une bâche si tu as déjà un abris.
En quoi l'évaporation te gêne ?

:?:

#4884 par Isabelle
Mer 28 Juil 2004 à 20:48

Hypercondensation sur les parois de l'abri, humidité très désagréable, mousse verte sur les plages où cette humidité ruisselle....

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 242 invités