Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tx de brome trop faible

#3395 par Soho
Mar 13 Juil 2004 à 16:11

Bonjour,

J'ai un traitement brome avec diffusion brominateur. J'ai beaucoup de difficulté à faire monter le Tx de brome via cet appareil.
J'ai constaté que lorque la pisicne restait bachée quelques jours et que je testais l'eau lors du débachage, le tx de brome était alors beaucoup plus haut. Auriez-vous une idée sur ce phénomène ? avez-vous déjà fait ce constat ?

Merci pour votre aide.

#4341 par Invité
Sam 24 Juil 2004 à 16:43

Bonjour
J'avais exactement le même problème.J'ai démonté le brominateur,tout nettoyé et toujours pareil.En allant chercher mes tablettes de brome j'ai récupéré une doc des produits BAYROL(j'assure ne pas faire de pub)dans laquelle ils parlaient d'un nouveau produit sorti en 2003 qui nettoie et désinfecte le filtre à sable.
J'ai essayé et le taux de brome est remonté en flèche.Je pense ,aprés m'être documenté, que le brome était surtout utilisé pour désinfecter le filtre qui était trés encrassé.Depuis que le filtre est propre le brome est remonté.
Le produit s'appelle FILTERSHOCK.

#5050 par Soho
Ven 30 Juil 2004 à 17:58

Merci beaucoup pour l'info.
Néanmoins, mon filtre est neuf....je vais tout de même essayer.
Bons Bains.

#5052 par aro31
Ven 30 Juil 2004 à 18:49

le chlore et le brome sont "détruits" avec les UV : il est évident que le bachage bloque cette destruction.
cette année il y'a des distributeurs de chlore ou de brome sur le marché qui sont défectueux :et qui ne distribuent quasi-rien. il y'a eu plusieurs messages dans ce sens sur ce forum. J'attends tjs le mien, après avoir recu trois lots défectueux le pisciniste ne préfère pas l'installer avant mon départ en vacances.

#5057 par hedonism
Ven 30 Juil 2004 à 20:55

J’ai eu bcps de difficultés pour "amorcer" mon brome.
Les pastilles se diffusent très lentement et au début ça met un temps fou.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 208 invités