Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe à chaleur entretien

#54766 par twinsloulou
Mer 22 Fév 2006 à 14:49

Bonjour à tous!

Voila, je me demande quelque chose et ce forum à l'air de bien s'y connaître sur ce qui touche à la piscine.

En fait, je dispose d'une piscine waterair (2 ans en juin 2006), cette piscine est chauffée par une pompe à chaleur Calorex Air/Eau.
Elle a déja couté plus de 4500 euros à la base pour néanmoins un bon rendement par temps doux voir chaud. Maintenant, waterair chargé de faire la remise en service de la piscine m'annonce qu'il faudrait penser à l'entretien de la pompe à chaleur et que cela couterait 170 euros pour notamment recharger en gaz.
Bref, je me demande si il n'essaye pas de tirer sur le portefeuille pour se faire de l'argent facil car, si je dois faire cela tous les deux ans, je ne vois, plus l'avantage d'avoir une pompe à chaleur.

Donc, je vous demande si oui ou non,il est nécessaire de faire cette "entretien" alors que la pompe a chaleur va avoir a peine deux ans et ne fonctionne que 4 mois par an.

D'avance merci pour votre réponse

TWINS

#54880 par twinsloulou
Jeu 23 Fév 2006 à 13:43

Personne ne sait vraiment me répondre. :roll:

bonne journée

TWINS.

#54888 par isabulle
Jeu 23 Fév 2006 à 15:59

Twinsloulou,

Ne désespère pas, l'heure de la sieste est finie, CHACHA ne devrait pas tarder à répondre. Enfin j'espère .

#54887 par isabulle
Jeu 23 Fév 2006 à 15:59

Twinsloulou,

Ne désespère pas, l'heure de la sieste est finie, CHACHA ne devrait pas tarder à répondre. Enfin j'espère .

#54889 par isabulle
Jeu 23 Fév 2006 à 15:59

Twinsloulou,

Ne désespère pas, l'heure de la sieste est finie, CHACHA ne devrait pas tarder à répondre. Enfin j'espère .

#54890 par isabulle
Jeu 23 Fév 2006 à 16:01

désolée, j'ai eu la main un peu lourde !

#54900 par Gavage
Jeu 23 Fév 2006 à 17:32

il faut changer les "consommables" sur les PAC de facon réguliere.

Chez PSA , c'est tout les 5 ans à peu pres. et encore on peut tarder

Calorex c'est un poil de l'entrée de gamme, fallait pas acheter ca.

#54905 par twinsloulou
Jeu 23 Fév 2006 à 18:52

Gavage a écrit:il faut changer les "consommables" sur les PAC de facon réguliere.

Chez PSA , c'est tout les 5 ans à peu pres. et encore on peut tarder

Calorex c'est un poil de l'entrée de gamme, fallait pas acheter ca.


Merci pour ces réponses qui m'apporte une aide à ce point insignifiante, si ce n'est que maintenant, je sais que j'ai une pompe à chaleur de merde et que tu as la meilleure.
Si on me surait les tailles de nos . pour savoir lesquels de nos parents ont mieux travaillés.

Y à vraiment des gros gigolos.

"Quand on sait pas, on dit pas"

Ps: C'est super que tu aies une psa, je vais jamais aussi bien dormir que cette nuit du coup. Et pour ce qui est du bas de gamme, donne moi ton salaire mensuel net et on verra après qui achète du bas de gamme. :lol:

#54908 par Gavage
Jeu 23 Fév 2006 à 19:51

j achete pas . je vends.


psa le gros avantage c est justemebt le no soucy.


la maintenance sur la tienne est necessaire mais changer les fluides tu peux le faire en solo

#54909 par jeansylvie
Jeu 23 Fév 2006 à 19:55

Oula :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Il y a de l'ambiance sur ce post :wink: :wink:
Vous emmerdez pas avec le gaz, tant que la pompe fonctionne ne touchez a rien, au pire si vous flippez faites un renouvellement de gaz tous les cinq ans quelques soit la marque avec un tirage a vide.
Le risque est en fait une oxidation du compresseur du fait de l'air dans le gaz mais seulement en cas de fuite sur le circuit, le gaz réfrigérent lui se dégrade doucement dans le temps diminuant les performances de l'ensemble mais n'empêchant pas celui-çi de fonctionner.
Donc en résumé, les gros salaires net mensuels vous pouvez changer, les autres restez zen :lol: :lol: :lol:

#54910 par Nico25
Jeu 23 Fév 2006 à 20:15

twinsloulou a écrit:
Gavage a écrit:il faut changer les "consommables" sur les PAC de facon réguliere.

Chez PSA , c'est tout les 5 ans à peu pres. et encore on peut tarder

Calorex c'est un poil de l'entrée de gamme, fallait pas acheter ca.


Merci pour ces réponses qui m'apporte une aide à ce point insignifiante, si ce n'est que maintenant, je sais que j'ai une pompe à chaleur de merde et que tu as la meilleure.
Si on me surait les tailles de nos . pour savoir lesquels de nos parents ont mieux travaillés.

Y à vraiment des gros gigolos.

"Quand on sait pas, on dit pas"

Ps: C'est super que tu aies une psa, je vais jamais aussi bien dormir que cette nuit du coup. Et pour ce qui est du bas de gamme, donne moi ton salaire mensuel net et on verra après qui achète du bas de gamme. :lol:


P'tain on en tient un bon là.
On lui aurait dit qu'il était cocu il se serait pas autant enflammé!
lol

#54948 par diagonal
Ven 24 Fév 2006 à 11:05

Monsieur,
La pompe à chaleur, fonctionne comme un frigo mais à l'inverse pour produire du chaud.
Avez vous déjà remis du fréon dans votre frigo ? je pense que non (sauf si panne de compresseur.)
Un circuit frigorifique doit être étanche donc pas besoin de recharger en gaz. Pour le compresseur, il est toujour lubrifier car l'huile se balande avec le freon.
A part si vous avez une fuite, il n'y à pas de raison de remettre du gaz.
Gardez vos 170.00 Euros est trouver un autre piscinier sérieux.

#55181 par leco
Dim 26 Fév 2006 à 12:10

Bonjour,

Je suis d'accord avec "Diagonal". Pour moi, pas besoin de remplacer le gaz tant que les performances de la pac sont correctes. Un bon test serait de prendre quelques mesures mensuelles de T° de l'eau en sortie de la pac (dans des conditions identiques de T° extérieure, débit, etc) et de voir si il y a une dérive au niveau performances. Ca n'est pas beaucoup de boulot et ça permettrait de voir quand il faut remplacer le gaz (si le reste fonctionne correctement bien sûr)

#55184 par Pat 37
Dim 26 Fév 2006 à 12:33

Elevez des vaches, elles ont plus le droit de peter. Et recharger vos pac. C'est ça le développement durable. Je devrais faire de la politique, j ai plein de solutions en tete.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 181 invités