Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot polaris 280 ou 380?

par poiscail
Mer 15 Fév 2006 à 19:03

Bonjour,
J'ai lu quelques remarques dans le forum sur ces deux produits qui semblent tres proches au niveau des performances, moins au niveau du prix ou de la fiabilité.
J'ai une piscine Magiline 4x8 avec une filtration fx qui comprend, d'après ce que j'ai pu comprendre, un surpresseur intégré. Je penche pour le 280 mais j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs :roll:
Quid d'une soit-disant adaptation de ce robot pour (ou par Magiline) :?: ?Thank's!

par Kagou
Mer 15 Fév 2006 à 20:12

8) Moi j'ai un POLARIS 280 . c'est très fiable , un basic qui dure et cerise sur gâteau : il est moins cher ! Prévoies une canalisation de surpresseur en PVC ! Le top, sauf qu'il ne monte pas aux escaliers . :(

par BR
Mer 15 Fév 2006 à 21:09

Bon, comme il faut bien avoir un petit avantage, je vais dire que mon 380 monte sur l'escalier (la première marche en fait), et qu'il a une coque bleue irrisée. :roll: sinon, çà marche très bien comme engin.

par nathy
Mer 15 Fév 2006 à 21:16

Le POLARIS 280 monte sur les 2 premières marches sur 3.

Il fonctionne super bien :lol:



Image

polaris 280

par poiscail
Sam 18 Fév 2006 à 17:36

Merci les amis, mais je constate que chez certains il monte les marches et pas chez d'autres :roll: Certains polaris, peut etre plus récents auraient-ils été perféctionnés?
Quel est l'intérêt d'acheter un 380, somme toute plus cher?

par Kagou
Sam 18 Fév 2006 à 19:29

:roll: aucun ! prends le 280. c'est le meilleur rapport qualité prix, il marche super et pour ce qui est de monter les marches : si elles ne sont pas trop hautes oui, sinon tu balaies et le polaris 280 ramasse devant ! Maintenant si tu veux absolument qu'il monte aux murs, faut prendre un électrique ! mais j'te dis pas les réparations, c'est comme un avion, la maintenance de ces petits morpions c'est plein de sous ensembles. si y'en a un de HS , t'es cuit ! :lol:

polaris 280, 380 ou phantom

par CARINE
Lun 20 Fév 2006 à 23:37

les robots hydrauliques à pression tels que polaris 280, 380. sont en fait les meilleurs,certes ils ne montent pas forcement sur les parois mais peu importe car avec une bonne filtration et une bonne duree de celle ci, les impuretes ne doivent pas s'y fixer.
l'important pour un robot qui fonctionne avec un surpresseur, c'est d'avoir une prise balai tiree en pvc rigide
le polaris 180 a un jet central et une petite roue qui entraine les deux grandes, ensuite est apparu le 380, trois jets lateraux (meilleure aspiration) avec un systeme de couroies qui entraine les deux grandes roues
cependant l'usure de ces couroies est importante.donc est apparu le polaris 280, deux jets lateraux (qui apportent une aspiration tres suffisante), et la reapparition de la petite roue
conclusion: le polaris 280 est moins cher et en mon sens meilleur
cependant j'ai un penchant pour le phantom de hayward qui en plus des polaris nettoie la surface du plan d'eau
Carine

par Gavage
Mar 21 Fév 2006 à 10:00

Avant adepte du Polaris 280 pour mes clients, je commence à recommander le Phantom.

Esthétique, super efficace, et le fait qu'il fasse également la surface est un gros avantage.

apres c'est le meme principe que le polaris, donc fiable.

par Pascal_974
Mar 21 Fév 2006 à 13:35

moi j'ai mis ça.

Image

ça marche du tonnerre ! :lol:

par Gavage
Mar 21 Fév 2006 à 16:42

c'est remplacer le boulot habituelle de l'épuisette de surface.

Je sais , les skimmers font ca tres bien, mais un peu d'aide ne leur fait pas de mal.

et il est tellement sexy le phantom

robot

par poiscail
Mar 21 Fév 2006 à 19:03

Merci Carine,
Je crois que tu es entrain de me décider pour le polaris 280. :D
Mais au fait, personne ne parle de ses inconvénients :cry:

par Desmarie
Mer 22 Fév 2006 à 17:59

Je l'utilise depuis un an: il marche super bien.
Le seul inconvénient c'est que l'au doit au moins atteindre 18/20° pour que le tuyau d'arrivée d'eau soit souple et lui permette d'atteindre correctement les angles.
Il est donc moins efficace en hiver, mais ça ramasse quand même.

Autre avantage: il est tellement diffusé et en particulier aux USA que les pièces détachées sont à des prix raisonnables par internet en particulier.

par Hache-2-Zo
Mer 03 Mai 2006 à 09:05

Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum qui semble vraiment sympa.
Je cherche à acheter un kit robot + surpresseur, genre Polaris.
J'ai lu plusieurs posts sur le sujet, mais j'ai encore une question:
si ma fosse à plonger a une pente assez raide d'un côté, est-ce que le 280 et le 380 auront les mêmes performances? Ou bien le Zodiac Mars, que le vendeur me recommande chaudement? Je ne voudrais pas que l'engin reste au fond!
Y en a-t-il qui ont constaté la même usure rapide des courroies du 380?

Merci d'avance de m'aider: il faut que je choisisse vite (la t° monte!) et bien (Madame et les Schtroumpfs vont m'enguirlander, sinon! :wink: ).

par cb84
Mer 03 Mai 2006 à 10:00

J'ai une fosse à plonger avec des pentes à 45° et mon 280 fonctionne sans problème, il grimpe de temps en temps aux murs et me fait la 1ère marche. :D :D :D

Je pense qu'il faut choisir un surpresseur suffisament puissant, certains piscinistes proposent des pompes un peu faiblardes donc le robot a du mal à avancer. :( :( :( :( :(

En ce qui concerne les pièces de rechange, je touve que les prix sont légèrement élevés. :cry: :cry: :cry:

A part ça c'est un super produit le mien fonctionne depuis 4 ans et les révisions sont faciles, il se démonte sans problème.

par Hache-2-Zo
Jeu 04 Mai 2006 à 19:33

Merci cb84 pour ta réponse :) , juste une question: quelle puissance, ta pompe?
1 kW, 1ch, 1ch 1/2, . :?:

Coffret pour 280

par PDG
Lun 29 Mai 2006 à 12:13

Je suis en train d'acheter un Polaris 280, mais je veux savoir pourquoi il vend toujours avec un coffret style Picco qui ne resemble pas mon coffret pompe piscine.

Il n'y a pas qq chose qu'on peux ajouter dans le coffre de piscine?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 21 invités