Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

magiline

#54092 par poiscail
Mer 15 Fév 2006 à 17:53

Bonjour,
Je recherche des personnes ayant fait installer recemment une piscine Magiline dans le 63 avec la nouvelle filtration fx, afin d echanger sur l'hivernage, l entretien, le chauffage, les robots et les problemes rencontrés.
J'ai fait installer une piscine 4x8 en 2005 et j avoue que je manque parfois d'infos.
Merci

Bravo!!

#54164 par domi72
Jeu 16 Fév 2006 à 16:47

Très bon achat.

Je suis moi-même ouvrier monteur chez un détaillant belge de piscine Magiline. Je suis persuadé que c'est un maître achat.
Tous les renseignements concernant l'hivernage et l'entretien des piscines Magiline sont maintenant consignés dans un livret édité par la firme Magiline appelé carnet de l'utilisateur. Il est certainement possible d'en obtenir un via le revendeur.
En ce qui concerne le chauffage, le top et le plus rentable c'est la pompe à chaleur. Magiline a d'ailleurs une bonne idée dans ses tiroirs ! J'ai visité leur site industriel et je l'ai vu!

Mais c'est pour très bientôt.
Autres questions?

a domi 72

#54387 par poiscail
Sam 18 Fév 2006 à 16:30

Merci de ta réponse, même si ce genre de questions s'adresse plutôt à des utilisateurs qu'à des professionnels pour les raisons qu'on imagine :lol:
Mais puisque tu es de la maison, j'en profite pour te faire part de mes reflexions concernant la politique de la langue de bois chez Magiline. J'ai acheté pendant toute la saison 2005 (c'était pour moi la 1ère avec ma piscine 8x4, mais j'en possédais une autre avant, hors sol de 25m3)le kit Magi'TCM qui m'a été fortement conseillé par le revendeur local. Je souhaite aujourd'hui acheter ces mêmes produits, mais pas en kit qui est peut être une solution peinarde, mais très onéreuse, et qui fait surement très bien l'affaire de Magiline! Sauf que je n'ai jamais réussi à savoir si ces produits pouvaient être achetés séparement, en quantité, même chez Magiline. Quant à la nature des produits contenus dans le kit, ça semble top secret défense! :evil: Donc, si tu peus lever le voile sur ce mystère, je pense que beaucoup te seront reconnaissants. Merci :lol:

#54427 par galtitou
Dim 19 Fév 2006 à 07:08

A mon humble avis toutes les solutions d'entretien où on est dépendant du constructeur sont mauvaises , ça ne laisse pas de marge de manoeuvre , et que ce soit pour les piscines ou autre chose on a tendance à prendre le consommateur pour le benêt qu'il n'est pas . 8)
C'est donc ce qui devient génant avec des systèmes "exclusifs" .
Merci et bon courage 8)

#54437 par les-affranchis
Dim 19 Fév 2006 à 09:44

Moi aussi :) :) :) Je recherche les produits équivalent au kit magit'TMC (je crois que ça s'appelle comme ça )

ALORS SI VOUS AVEZ DES INFOS DESSUS, JE SUIS PRENEUR ! CAR LEUR KIT REVIENT TROP CHERE :(

Ouvrier monteur Magiline

#54448 par domi72
Dim 19 Fév 2006 à 11:21

Le Kit Magit'TMC contient un galet de Chlore, tout ce qui a de plus ordinaire ainsi qu'une solution d'algicide et d'une solution de chlore choc.

Le principe d'entretien avec des produits (disponible chez Magiline (voir site www.magiline.fr) ou dans une grande surface mais ! qualité et résidus laissé par ce genre de produits moins cher) consiste en un apport hebdomadaire d'un galet de chlore et d'une petite quantité d'algicide. Et mensuellement d'un chlore choc à raison 1kg par 50 m³ destiné à détruire les particule résistantes au chlore lent (galet). Cette dernière étape peut être renouvellée lors d'une eau trouble visible après un orage ou une fréquentation massive lors d'une fête ou d'une fiesta.

Chaque intervention doit bien sûr être précédée d'une vérification/correction du Ph car le chlore n'agit efficacement qu'entre 7,2 et 7,5.

C'est tout!

#54451 par alf
Dim 19 Fév 2006 à 12:01

domi? tu connais cristalline h2O?
c'est quand meme autre chose :mrgreen:

magiline

#54460 par poiscail
Dim 19 Fév 2006 à 14:17

Domi, je suis d'accord pour le chlore lent et je me refuse à acheter ces produits en grande surface qui semblent de qualité médiocre. :D
Mais que renferme cette fameuse et mystérieuse chaussette du kit, uniquement des granulés (puisque ce sont bien des granulés) de chlore choc?
Quant à l'algicide, je n'en trouve pas au détail chez Magiline. En plus mon revendeur m'a indiqué qu'il ne fallait surtout pas utiliser un algicide contenant de l'ammonium quaternaire sous peine de catastrophe (incompatibilité totale avec la cartouche fx! Idem pour les floculents qui sont interdits pour la même raison.Alors que me reste-t-il? :x
Merci de tes eclaircissements.

#54476 par alf
Dim 19 Fév 2006 à 17:45

ca wu fé, monchè, mwen cé déja fé :mwgween:

#54489 par domi72
Dim 19 Fév 2006 à 19:47

Chacha doit apprendre à lire : Le chlore agit EFFICACEMENT entre 7,2 et 7,5.

Quant à l'algicide, désolé mais j'utilise moi-même des flacons en 1litre de chez Magiline et il est présenté en bidon de 5 litres sur le site. Ce n'est tout de même pas une exclusivité Magiline Benelux.

Cristalline H2O. Ne serais-ce pas de l'oxygène actif? Dans ce cas, pas de désinfection mais seulement de l'eau cristalline. Au choix.

[/list]

magiline

#54568 par poiscail
Lun 20 Fév 2006 à 17:57

Domi,
Sur le catalogue Magiline, je trouve en effet un algicide ref 071016, serai- ce celui-là? Est-il compatible avec la cartouche de filtration fx? :roll:
Il reste à répondre à ma question sur la fameuse chaussette.
Mais, mine de rien, on avance. :lol:

Merci et merci aux autres pour leur expérience du terrain (si on peut dire!)
A+

Re: Ouvrier monteur Magiline

#54644 par domi72
Mar 21 Fév 2006 à 10:43

Je crois avoir déjà répondu :
domi72 a écrit:Le Kit Magit'TMC contient un galet de Chlore, tout ce qui a de plus ordinaire ainsi qu'une solution d'algicide et d'une solution de chlore choc.


Dans la chaussette, il y a un galet de chlore et des granulés de chlore choc. Dans le bidon, c'est une solution algicide, algi-statique, anti-calcaire.

Quant à la compatibilité de l'algicide, mes clients s'en servent et je n'ai jamais eu de problème de cartouche.

Définition du mot chacha : confiserie vendue entre autres en Belgique qui consiste en une superposition de feuille de biscuit, de caramel et enrobée de chocolat.
Au moins, la confiserie elle est délicieuse. :wink:

Allez, laisse travailler les grandes personnes. :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités