Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algues à profusion...

#3241 par max83740
Dim 11 Juil 2004 à 20:52

Bonjour à tous,
J'ai dû vider les 3/4 de ma piscine (50 m3)pour une réparation,et depuis que je l'ai remplie,je me bas avec les algues.Le PH était élevé > 8;j'ai donc mis PH- avec 4 galets de chore au lieu d'un ,je filtre non-stop depuis mais l'eau reste toujours verte.Dois-je passer par un chlore choc avec des produits spécifiques où de l'eau de javel?Quelle quantité de javel faut il pour 50 m3?Combien de temps aprés ce traitement peut-on se baigner??Vous voyez que je "nage en eaux troubles" actuellement?D'avance merci pour vos conseils. :?:

algues

#3412 par max83740
Mar 13 Juil 2004 à 20:58

Afin d'avoir au moins une réponse,je m'en écris une!! :)
J'ai fais un chlore-choc et du PH- pour ramener cette valeur correcte .Filtration non-stop les résultats aprés 24h sont encourageants mais l'eau reste légèrement troublée de blanc.
Aprés un retour à la normale,je compte utiliser REV-Aqua .Excuser pour la pub mais on m'a dit que ç'était la solution sans soucis!! Ceux ou celles qui utilisent ce produit peuvent peut-être nous donner leur avis .Merci

#3413 par Chris60
Mar 13 Juil 2004 à 21:15

Bonsoir Max :D

Avant d'aller coucouche panier je vais tout de même te saluer et te dire que tu es sur la bonne voie:

Le ph élevé bloque l'action du chlore donc tu as bien fait de le descendre.
Tes 4 galets vont un peu surchlorer : Ta flotte va s'éclaircir petit à petit.
Si ton filtre le permet demain tu mets une chaussette de floculent et tu nettoies ton filtre très très très souvent. :!:

Ici en fin d'hivernage il m'a fallu 8 jours pour voir le fond en filtrant 24h/24.

Patience :!: Ca va viendir :!: :!:

Chris

#3426 par lionel
Mer 14 Juil 2004 à 05:40

hello maxou :roll:

bin y'a plein d'explication partouz ici :roll: :roll: :roll:

ou bien si t'arrive pas à t'en sortir , profite zen pour les revendre ....

les légumes sont cheres cette année :lol: :lol: :lol:

@+ lionel

#3473 par jacquou
Mer 14 Juil 2004 à 17:41

Dis donc Max, tu as rempli ta piscine avec quelle eau ?
Si c'est celle d'un puits, pas étonnant que tu aies des algues.
Suis donc les conseils de l'ami Chris60.
Tu peux aussi ajouter ponctuellement de l'algicide liquide après chlore-choc et 48h de filtration.
:shock:

#3514 par sassanlarnak
Jeu 15 Juil 2004 à 07:51

Tu as eu raison, il faut descendre le ph avant de faire une chloration choc.
Si tu ajoutes de l'eau de javel, le pH va remonter.
Je me demande si tu n'aurais pas dû!!! mettre un séquestrant ou un anticalcaire avant. Le blanc pourrait bien être du carbonate de calcium.

#3702 par Algues
Sam 17 Juil 2004 à 07:37

Bonjour et merci à tous pour vos réponses!!!!
Bonne nouvelle! J'ai une eau cristalline (et je n'exagère pas,quoiqu'habitant le sud!).
Aprés avoir baissé mon PH autour de 7.6,et avoir filtré 48 h non-stop,j'ai utilisé ce produit Rev-aqua (je n'ai aucun intérêt à citer cette marque ,je suis un particulier ) qui m'avait été conseillé .Et le lendemain matin ,je vous assure ,je suis resté en admiration?L'eau était d'une transparence jamais vue ,sur le fond reposait des déchets que j'ai aspiré sans problème et depuis l'eau est parfaite :lol: Pour les passionnés de la chimie,je vous décris le contenu de ce produit...
_Polyméres cationiques (chlorure de polyhydroxytrialkylammonium )
_dichloroisocyanurate de sodium dishydraté .
_acide trichloroisocyanurique.

Voilà pour les chimistes!!
Tous ces produits aux noms barbares semblent agressifs mais ,il n'en est rien et nous nous baignons avec plaisir dans une eau aussi belle;
Je serais curieux d'avoir d'autres avis.
Je vous informerai de la qualité de ce produit dans le temps...

#7383 par aro31
Sam 28 Aoû 2004 à 15:06

ce produit est un chlore choc et un anti algues (qui peut mousser). c'est tout.

Algues

#7450 par max83740
Dim 29 Aoû 2004 à 16:54

Bonjour à tous,
Comme promis je reviens vous informer sur ce produit "Revaqua" que j'utilise depuis le début de l'été et qui a résolu mes problèmes d'algues.
Nous sommes fin août et à raison d'une dose par semaine,je n'ai utilisé que ce produit qui me donne entière satisfaction.Le seul reproche que je pourrais faire (en tant que français jamais complètement content... : :roll: )c'est qu'il est plus cher que les galets 4 fonctions que j'utilisais avant .
(45 euros pour un mois) mais devant les résultats d'une eau cristalline ,ne piquant pas les yeux sans odeur etc..ma conclusion est trés positive.
J'achète ce produit chez le piscinier qui a construit ma piscine.n le trouve également sur internet etc; :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités