Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

régulation du pH = a*****e [diffamation]?

par laulau
Sam 11 Fév 2006 à 19:32

Je ne suis pas un professionnel de la piscine.mais j'ai quelques années d'études en physique -chimie. L'équilibre de l'eau est très complexe et ne se résume surement pas à la balance de taylor! la mesure du pH est très délicate et les indicateurs colorés du commerce sont peu fiable; une électrode doit être étalonnée régulièrement pour être performante.Je suis aussi un utilisateur de piscine basique: pH =7,1 ou pH=7,6? qu'est-ce que cela peut bien faire? On ne passe pas sa vie dans l'eau de la piscine! Est -ce qu'on s'inquiète du pH de l'eau du bain ou de la douche? Que faut-il retenir: pH <7 peut-être nocif pour un liner si prolongé? pH>8 problème d'entartrage, désinfection moins efficace (un galet de plus et on en parle plus). bref se battre pour avoir un pH "nickel" c'est surtout perdre du temps et de l'argent (dans des limites raisonnables bien entendu). Dernière chose: au prix de l'eau (1 euro le m3 chez moi, il est plus rentable de changer la moitié du volume que de le traiter!) . va c. l'O.M!

par laulau
Dim 12 Fév 2006 à 08:51

Qu'ai-je donc fait pour mériter cela? Une réponse moins agressive serait souhaitable: merci!

par Nico25
Dim 12 Fév 2006 à 09:23

ET perso je nage assez peu les yeux ouverts dans ma baignoire.

par galtitou
Dim 12 Fév 2006 à 10:12

Hallucinant ce post , quel intérêt de développer un tel tissu d'absurdités , et le raisonnement "c'est pas cher donc je gaspille" alors là bravo quelle conscience civique , un chef d'oeuvre . :!: :!: :roll:

par Gavage
Dim 12 Fév 2006 à 11:17

ridicule comme raisonnement.

Lorsque tu as 80 m3 d'eau, tu l'aime ton régulateur de PH qui fait en sorte que ta desinfection soit efficace.