Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utiliser la ncc en balnéo ? votre experience m'intéresse !

#53510 par evlise
Ven 10 Fév 2006 à 21:35

Bonjour

Avez vous de l'expérience pour basculer la ncc sur des buses balnéo ?

Je sais que c'est pas évident sur plusieurs points :

La vanne 3 voies :
J'aurais préféré la commande à l'intérieur de la piscine, mais il y a beaucoup de difficultés à s'en procurer une.
La vanne 3 voies peut poser un problème car je ne pense pas qu'on puisse régler le débit du flux selon la position ncc ou balneo. (évitant ainsi une préssion trop importante sur la balnéo)
Evidement avec 2 vannes le problème ne se pose pas si ce n'est qu'il faut manoeuvrer 2 fois.
Qu'en pensez vous ?

Les buses :
Combien ? lesquelles ? leur position ? l'effet Venturi ?
la tuyauterie souple ou dure ?

Merci de votre aide :lol:

Dlan et Evlise

#53798 par evlise
Lun 13 Fév 2006 à 12:53

:( :( :( rien ?

#53814 par societe deca
Lun 13 Fév 2006 à 17:45

sache que la balneo c'est de l'air qui est propulser et non de l'eau comme la ncc

personnellement je te recommande d'eviter se genre de manipulation par contre tu peut tres bien adapter un tuyau au bout de ta buse ncc pour te faire des massages :lol:

#53847 par evlise
Lun 13 Fév 2006 à 19:15

Merci Déca de ta réponse.

Oui tu as raison en effet la balneo demande de l'air à l'aide d'un "blower ".
C'est plus compliqué que ca en à l'air.
Depuis j'ai modifié mes intentions, je veux mettre 6 buses de refoulement genre balneo dont 2 rotabuses pour créer de la pression.
Je les mettrai sur les contre marches et dans le virage des escaliers dirigées vers son centre.
Un prise d'air avec un petit tube donnera l'effet Venturi.

Il est certain que ca sera une balnéo un peu batarde.

Il faut aussi que je fasse attention de ne pas mettre trop de pression sur la balneo, je pense la contrôler avec une vanne dont la course sera bloquée avec une certaine ouverture ou une soupape tarée.

Et si il faut plus d'air et bien j'ajouterai 2 asprirines ou je mangerai un bon cassoulet bien gras :lol:

Dlan

#53852 par societe deca
Lun 13 Fév 2006 à 20:08

je ne veut pas te demoraliser mais je pense pas que ce marchera selon ton souhait

ca marchera c sur mais fait bien attention a ne pas mettre trop de pression ce serai dommage d'avoir une buse de balneo planter dans le dos :lol:

dis moi le nombre de metres cube tu debite et les types de buses avec references que tu as choisi je vais essayer de te calculer ca

#53875 par evlise
Mar 14 Fév 2006 à 08:51

Merci encore Déca

Ma pompe a un débit théorique de 73 m3/h.
Je prévois :
4 microjets orientable à 2,7 m3/h un
2 jets de massage à 5,6 m3/h un
2 micromassages rotatifs à 5,6 m3/h un.

je pense mettre 2 vannes en bi pass à la sortie de pompe, les buses seront alimentées par un distributeur eau en D.50/32, aprés je souhaiterai mettre du souple de D.32 (ou du pvc préssion)

Le problème aussi c'est de trouver ce type de matériel, j'ai un catalogue Irrijardin et je n'ai pas trop le choix.

Je suis dans l'attente de tes précieux conseils

Dlan :wink:

#54196 par societe deca
Jeu 16 Fév 2006 à 20:21

je m'occupe de ca desole j'ai ete pris

des que c fait je te recontacte :wink:

#54197 par societe deca
Jeu 16 Fév 2006 à 20:25

heu si une derniere chose ton surpresseur sera a combien de metres de la piscine

si tu trouve pas tous ce qui te faut en piece dis moi quel departement tu habite je te dirigerai vers un confreres a moi

#54199 par evlise
Jeu 16 Fév 2006 à 20:33

Merci Déca c'est vraiment gentil.

Je pense que allons placer la pompe tout prés de la piscine à environs 3 métres.
Nous habitons dans le 13. Marseille

Evlise :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 325 invités