Page 1 sur 1

magiline + fuite

MessagePosté: Mar 07 Fév 2006 à 21:28
par VIVI
J'ai une piscine Magiline avec filtration FX et je pense avoir une fuite ( perte de 5 cm d'eau environ en 6 jours) . Je précise que la piscine est bachée .
Depuis hier , on a refait le niveau et fait une marque pour le niveau d'eau et il s'avere qu'il y a une perte de 0.5 cm en 24h ( filtration arrétée ) .
Je voudrais savoir la marche à suivre pour essayer de détecter la fuite car je n'ai pas trouver dans le forum de procédé pour un telle filtration ( on ne trouve que pour filtre à sable) .


Merci de votre collaboration

MessagePosté: Mar 07 Fév 2006 à 21:39
par biquet
Je crois que la solution c'est de laisser descendre le niveau pour qu'il s'arrête de descendre a un moment donné le problème de la fuite ce situe alors sur la ligne d'eau.
avant peut être resserrer les brides des phares des skimers des injecteurs et de la bonde si il y en a une et voir si la descente diminue ,ou s'arrete en esperant ne pas avoir de fuites dans la partie hydraulique enterrée.

bon courage

MessagePosté: Mer 08 Fév 2006 à 09:10
par minigir
:D
salut, ci-joint un lien instructif.
A part pour la filtration le reste te sera utile.
http://www.everblue.com/fr/maintenance/fuites/fg.htm

Réponse d'un monteur piscine Magiline

MessagePosté: Mer 08 Fév 2006 à 11:09
par domi72
Laisser descendre la ligne d'eau au niveau de la fuite peut être intéressant mais attention aux mouvements du liner par manque d'eau ou équilibre des pressions int/ext bassin dans des terrains imperméable (argileux).

Si la piscine est hivernée, la plaque d'hivernage sur le module FX est-elle toujours bien placée? Les bouchons des refoulements sont-ils correctement placés?

Si la piscine a subi des températures négatives, les tuyaux d'arrivées des refoulements ont peut-être gelé et se sont fissurés. En cas de nage contre courant, vérifier l'état des vannes (NCC 2005) ou du moteur (NCC antérieures).

Bonne chance et bonne saison.