Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

caca dans le bain

#52854 par bubu832
Dim 05 Fév 2006 à 19:10

j ai 2 bassins un grand bain et un petit faut il evacuer l etablissement entierement lorsque il y a eu un caca dans le grand bain

#52856 par bernard46
Dim 05 Fév 2006 à 19:20

Allez nono, on t'a reconnu! :lol:

caca dans le grand bain

#52857 par bubu832
Dim 05 Fév 2006 à 19:25

aidez moi ait je bien fait d evacuer le public

#52863 par barr
Dim 05 Fév 2006 à 21:16

celà depend de la taille de l'étron et de sa consistance, et bien sur des gouts (voir dégout ou d'égout) et des cou leurs de chacun :lol: :lol: :lol:

#52872 par gbernardin
Dim 05 Fév 2006 à 23:28

bonjour

vous dites que vous avez évacué l'établissement?
c'est donc une piscine qui reçoit du public...

ben mince alors, c'était un éléphant ou quoi? :P

plus sérieusement..
j'imagine que votre question fait référence (mais comme ce n'est pas très clair..) à l'éventuelle contamination par des germes intestinaux:
-plus de 400 espèces différentes...en équilibre subtil
-e.coli, streptocoques, entérocoques, lactobacilles etc...

bref des bêtes que l'on a tous sur et en soi...et sans qui nous ne pourrions pas vivre

dans tout ça, il peut y avoir quelques organismes un peu plus méchants que d'autres et qui peuvent entrainer une hypothétique gastroentérite classique

mais le risque est bien faible dans une eau aussi chlorée qu'une piscine,
en tout cas bien plus que l'eau du robinet, qui elle ne contient aucun germe pathogène
les pauvres bêtes ne devraient pas faire de vieux os...

par ailleurs, les bactéries qui étaient dans cette selle inoportune, sont les mêmes qui nous collent au train, malgré des essuyages soigneux avec du molletonné triple épaisseur :P :P

#52876 par Etienne88
Lun 06 Fév 2006 à 05:16

gbernardin a écrit:par ailleurs, les bactéries qui étaient dans cette selle inoportune, sont les mêmes qui nous collent au train, :P :P


Haaaa, c'est ça les petites boulettes :?:

Ok je sors :roll:

Etienne88

#52877 par galtitou
Lun 06 Fév 2006 à 05:40

là faudrait au moins être agrégé de scatopiscinologie pour répondre .... :roll:

#52878 par Pat 37
Lun 06 Fév 2006 à 05:43

Bien répondu, ça aurait pu déraper "gras" voire liquide !!!!!!!!!!!!!

caca dans le grand bain

#52899 par bubu832
Lun 06 Fév 2006 à 08:10

oui sincerement je voudrait bien que l on m aide ou peut on trouver des infos dessus si faut il evacuer l etablissement je croit que j avais entendu que l orsque le grand est paralyse on ne peut pas acceuillir du public dans le petit bain je voudrais bien avoir le site de la ddas merci de m aider

#52905 par bernard46
Lun 06 Fév 2006 à 08:30

Ton topic me paraît quand même un peu bizarre. Si réellement tu reçois du public dans ton "établissement", il me semble que tu devrais savoir ce genre de chose. Ou alors, on peut faire n'importe quoi et n'importe qui peut ouvrir une piscine publique, sans formation préalable. Inquiétant! :twisted:

#52907 par bubu832
Lun 06 Fév 2006 à 08:41

bernard je te dirais que la decision ce n etait pas a moi de la prendre dans un premier temp et que la decision c est las maitres nageur qui doivent le faire c est pour ca que je me pose la question la question car j ai eu une histoire similaires pour un grand bain qui avait une temperature de 23 degres et que l on ne pouvait pas acceuillir du public mais cette decision c est pas qui l a prise je suis que technnicien maintenant a savoir que quand il y eu l accident il y avait 16 personnes dans le petit bain mais c etait le apres qui m inquietait on ne pouvait pas laisser les gens rentres pour les rembourses ou je peut trouver des infos par rapport a ce genre d accident

#52911 par bubu832
Lun 06 Fév 2006 à 08:54

:? :twisted:

#52935 par Nico25
Lun 06 Fév 2006 à 11:45

Je vois que la merde vous passionne plus que ma PAC...
Des vrais gosses...

#53002 par gbernardin
Lun 06 Fév 2006 à 18:51

bonjour

pour compléter mon premier avis

le petit caca de ce pauvre gamin (qui doit culpabiliser à mort maintenant.. :P ) n'est pas bien grave du point de vue sanitaire pour les raisons que j'ai déjà données (chlore, germes non dangereux dits saprophytes..)

par ailleurs, les piscines accueillant du public ne se posent aucune question lorsque:
-ce brave papy avec une belle mycose des ongles de pieds vient se baigner
-ni cette jeune fille avec sa vaginite non encore complètement guérie
-ni tous les petits qui viennent gaiement patauger la morve au nez
-ni cet autre qui a encore une croûte sur le genou, avec une plaie encore infectée et remplie de staphylocoques, de streptocoques...
-et celui-là qui écrase en catimini ces crottes de nez remplies de staphylocoques dorés

le risque théorique et pratique n'est jamais nul...
ensuite c'est une question de dosage entre le bon sens commun et la politique du risque zéro...

=>donc du point de vue risque infectieux, l'évacuation de l'établissement est probablement disproportionnée
mais du point de vue "principe de précaution" à la mode en ce moment, vous avez probablement bien fait...

reste à trouver un texte sur ce cas de figure (texte que je n'ai pas réussi à trouver...)
Modifié en dernier par gbernardin le Mar 07 Fév 2006 à 10:21, modifié 1 fois.

#53077 par bubu832
Mar 07 Fév 2006 à 10:14

je voudrais bien trouver un texte mais la Ddass est incapable de me repondre sauf le maire adjoint des sport qui a donner l ordre d evacuer l etablissement

#53081 par gbernardin
Mar 07 Fév 2006 à 10:26

je pense qu'il n'y a aucun texte sur ce cas de figure...

ensuite c'est une question de dosage entre le risque réel, le bon sens et le principe de précaution....

#53097 par onyx
Mar 07 Fév 2006 à 12:45

Nico25 a écrit:Je vois que la merde vous passionne plus que ma PAC...
Des vrais gosses...


...Nico ,fallait développer les initiales :"prévention anti c..." !

#53183 par Pascal_974
Mer 08 Fév 2006 à 07:44

ouais.. et Onyx soit qui mal y pense ! :lol:

#53374 par bernard46
Jeu 09 Fév 2006 à 15:56

Ca y est! On a démasqué le coupable!:twisted:

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 135 invités