Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#4858 par jean michel
Mer 28 Juil 2004 à 16:46

Fredos : encore merci pour les conseils.

Je continue avec les galets de chlore , c'est l'ideal ( sauf si on a une installation de pro comme Fred ).

Je pense par contre aux ajouts ponctuels de rectification ou aux chloration choc : dans ce cas l'eau de javel permet d'éviter d'augmenter le taux de stabilisant = acide cyanurique.

Les inconvéniens de l'acide cyanurique on les connait aussi : si l'eau est saturée , il n'y a qu'une chose à faire , c'est vider le bassin.
En plus pour la toxicité de l'acide cyanurique
http://www.mareva-pareva.com/fr/images/ ... lisant.pdf

Ne faut il pas mieux un peu d'eau de javel.
J'ai dis un peu et de temps en temps.

#4870 par aro31
Mer 28 Juil 2004 à 17:13

je suis d'accord avec jean michel : le chlore sans stabilisant c'est bien mais ca t'ajoutes du calcium et si comme moi du utilises du pH plus, tu as renforcé les carbonates, donc tu risques la précipitation de calcaire.

je l'ai dit dans un autre post mais il n'y a aucune solution de traitement qui permet de rester avec la même eau pendant 10 ans.

je suis d'accord avec fredos que les pluies hivernales équivalent à un renouvellement partiel de l'eau (tu finis par vider aux égouts le trop plein) par contre les remplissages estivals n'ont aucun effet sur les concentrations des indésirables. ces indésirables ne sont pas détruits et donc il n'y a que le renouvellement de l'eau qui peut faire baisser la quantité. en clair l'eau s'évapore mais pas les indésirables.

eau de javel

#4977 par chose1640
Jeu 29 Juil 2004 à 22:32

Salut,
je suis piscinier, et vend beaucoup de produits chlorés.
Il faut reconnaitre que l'hypochlorite de soude élimine éfficacement les algues (en tant que traitement choc).
J'ai également vendu à plusieurs clients des pompes doseuse de chlore et ph, ils sont tous content du système.
Le client peut partir 15 jours en vacances, sa piscine sera toujours bien traitée pendant son absence.
Il faut juste vérifier l'étalonnage des sondes de temps en temps.
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités