Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

skimmer et volet

#52165 par JEAN LOUIS
Sam 28 Jan 2006 à 17:01

BONJOUR
ET SI CA PEUT VOUS AIDER TANT MIEUX
j ai realise une piscine 5X10+ bac de volet immerge de 1M10 DE LARGE
j ai pose les skimmers face au vent dominant et en face du caisson
le caisson a ete elargi pour pouvoir inserer les '4 buses de refoulements dans le mur de separation BAC/PISCINE
dans le caisson j ai pose une bonde deux buses ET 1 skimmer
de ce fait les buses bassin font leur travail et tout ce qui flotte ne se coince pas dans le volet

en plus la largueur agrandie du bac volet est plus pratique pour le nettoyer
LE PROB :) :D :D C EST A LA FILTRATION IL FAUT DE LA PLACE
1 63 BONDE PISCINE
1 63 BONDE VOLET
1 63 POUR 2 BUSES BAC VOLET
1 63 POUR 4 BUSES PISCINE FACE SKIMMER
1 63 3 BUSES PATEAUGEOIRE EXACTEMENT DERNIERE MARCHE ESCALIER 1.5M X1.2M
1 63 POUR 4 BUSES DANS LES MARCHES ESCALIER
1 63POUR LES 2 SKIMMERS PISCINE
1 63 POUR LE SKIMMER BAC VOLET
1 63 PRISE BALAI
1 LIGNE EN RIGIDE POUR SORTIE SURPRESSEUR
TOUT CECI BIEN ALIGNE AVEC TOUTES LES ENTREES D UN COTE SUR UNE NOURRICE AVEC VANNE SUR CHAQUE ENTREE
ET DE L AUTRE COTE LES DEPARTS AVEC VANNES
SANS OUBLIER SORTIE FILTRATION VERS ECHANGEUR ET SORTIE ECHANGEUR VERS LA PISCINE
POUR FINIR UN TRES GROS FILTRE TRITON ET UNE POMPE DE FOLIE + UN SURPRESSEUR ET C EST QUE DU BONHEUR
ET QUAND JE PENSE AU PISCINISTE QUI DISAIT A BOBONNE C EST IMPOSSIBLE A FAIRE :D :D :D
des excellents au milieu de nuls dommage pour la profession

#52200 par bernard46
Dim 29 Jan 2006 à 09:19

Malheur à la feuille de chêne qui aurait l'outrecuidance de venir se poser à la surface de ton bassin!!! Non mais.... :lol:

#52210 par JEAN LOUIS
Dim 29 Jan 2006 à 10:12

BONJOUR
je pense que le temps ne compte pas
seul le resultat compte
pour la photo
je vais emprunter un apn
puis faudra m expliquer comment la mettre sur le fprum
le bassin est en agglos de 27 a bancher
une usine a gaz pas trop car tout est a sa place est bien aligner les tuyaux sont distribues sur des support en rail telex avec colliers en 63
heuresement que j ai bati un local technique tres grand + 40M CARRES
donc j ai pu reserver une piece d environ 10 12 Mcarre a la filtration
pour la feuille de chene j en ai pas pratiquement que des palmiers sud oblige et pas de feuilles qui tombe
bon je vais chercher un apn
a+

#52249 par paulmoatib
Dim 29 Jan 2006 à 17:46

Salut,
Si ton pisciniste t'as dit que cela était impossible je te dirais que c'est un peu exagéré.
En effet, je ne sais pas ce que tu as prévu comme filtration mais pour fonctionner comme il se doit un skimmer à besoin de 8 à 10 m3/h et chaque refoulement est prévu pour 6 m3/h, les bondes de fond étant ouverte partiellement il faut compter environ 3 m3/h par bonde donc tu as interet à avoir une filtration d' au moins 22 m3/h ( et encore c'est juste ) et trouver des buses de refoulement avec un petit trou sinon elles ne pousseront rien.
De plus le meilleur système pour ne pas avoir de problème avec une piscine c'est de laisser un vide accessible tout autour mais pour des raison d'economie pratiquement personne ne le fait alors que c'est la solution idéale.
byebye

#52253 par alf
Dim 29 Jan 2006 à 18:04

C'EST TRES SIMPLE POUR METTRE LA FOTO DE LA PISCINE
TU PRENDS UNE FOTO EN 500MEGAPIXEL, AVEC UN ECLAIRAGE DE 800MW ET UN ZOOM DE 1000MM
TU TE PROCURES UN NOUVEAU PC DUAL CORE TERAHERTZ AVEC 1TERAOCTET DE RAM ET UN DISQUE DUR DE 150 PETAOCTETS
TU NEGOCIES AVEC TON FOURNISSEUR D ACCES UNE CONNEXION FIBRE OPTIQUE 500MB/S
TU TROUVES UN HEBERGEUR D'IMAGES GRATOS QUI ACCEPTE LE FICHIER
TU UPLOADES LE BAZAR EN RETENANT BIEN L'URL DE DESTINATION
DANS TON MESSAGE TU CLIKE SUR IMG TU COLLES LE LIEN PUIS TU RECLIKES SUR IMAGE
ET VOILA C'EST PAS SORCIER, PAS PLUS QUE L'INSTALLATION D'UNE CENTRALE MAREMOTRICE

demain deuxieme leçon: je m'exprime en minuscules et j'arrete d'envoyer des chiffres astronomiques sur le forum, ca epate personne :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 212 invités