Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe à chaleur PSA europac et nuisance sonore ????

par KARINE.S
Dim 22 Jan 2006 à 17:39

Bonjour,

J'ai lu un peu de tout sur le forum concernant les PAC et je pense prendre une pompe PSA europac pour piscine jusqu'à 50m3. Je souhaiterai savoir si ceux qui en possède une sont dérangées par le bruit qu'elle occasionne et s'ils savent à combien de Db elle monte...
D'autre part, j'ai vu qu'elle se vendait à environ 3500 euros : est ce un bon rapport qualité prix, ou est ce plus prudent d'investir un peu plus pour une autre pac (dans ce cas laquelle ?), sachant que pour ne pas être dérangée par une nuissance sonore, je suis prête a augmenter mon budget (critère important dans mon choix).
Merci d'avance pour vos conseils.

(message que j'avais mis par erreur dans une mauvaise rubrique, alors désolée s'il apparait 2 fois !!!!!)

par ericf
Dim 22 Jan 2006 à 20:19

bonjour,j' ai moi aussi cette pompe a chaleur.Elle est placée derrière mon local technique a environ 10 m de la piscine.aucune nuisance sonore.En plus si tu baches la piscine le soir, la température de l'eau ne baisse pratiquement pas et la pac démarre juste un peu en début de matinée pour une température de l'eau a 29°.Je n'ai aucun regret sur ce matériel.Je l'ai payé l'année derniere 3000€ posée.

par fredgran
Lun 23 Jan 2006 à 07:00

Moi aussi j'en ai une, posée à 4m de ma terrasse, et j'avais peur du bruit qu'elle aurait pu faire...finalement c'est très acceptable !

par Gwen68
Lun 23 Jan 2006 à 08:09

Pareil ! :lol: :lol: :lol:

par famille1000
Lun 23 Jan 2006 à 08:13

parlez plus fort , j'ai ma pompe qui tourne !
Bonne semaine à tous

par KARINE.S
Lun 23 Jan 2006 à 10:30

Merci bcp pour vos réponses.
A ericcf : Peux tu me dire qui t'a fourni et posé la pompe pour 3000 euros.... ça m'a l'air d'un prix hyper compétitif (j'ai vu la même préstation à 4425 euros).
Merci d'avance !!!!!!!

par ericf
Lun 23 Jan 2006 à 19:56

C'est mon pisciniste aquilus qui me l'a installé lors de la conception de la piscine.Il a certainement fait un effort sur la PAC précisément compte tenu de la piscine PAP que nous avons choisi chez eux.Mais effectivement la meme m'était facturée 4500€ avec un autre pisciniste .Bon courage, et vive la négociation!!!!!

par manu69
Jeu 26 Jan 2006 à 16:24

Bonjour,
Je suis votre forum, car je veu installer une pompe à chaleur pour mon bassin de 50 m3. Sur le site ou j'ai acheté mon alarme, il propose des pompe à chaleur pour 50 m3 à 2900 € garantie 2 ans de la marque Polytropic.
Quelqu'un connait il cette marque.
Si vous voulez juger: www.piscineloisirs.com
Merci pour vos commentaire

par bisounours123
Sam 28 Jan 2006 à 20:24

Bonsoir, idem pour les pompes à chaleur, mais c'est qu'en projet pour le moment (pb finances oblige). D'après les renseignements que j'ai pu avoir, les Pompes à chaleur PSA europac (marque zodiac) sont très valables d'une part pour les faibles nuisances sonores et d'autre part pour les pièces d'usure que l'ont peut trouver facilement ( "apparement" assez facile à commander :? ). Je ne sais pas si c'est le cas avec les autres marques :oops: . Ce serait quand même dômage de devoir acheter une pompe à chaleur tous les dix ans :cry: .
Qu'en penses tu ERICF :?: :?:

par Gavage
Sam 28 Jan 2006 à 20:41

je te recommande chaudement d(attendre que ton budget te le permette pour investir dans une BONNE PAC.

Patience est mere de sureté

par bisounours123
Sam 28 Jan 2006 à 20:45

Bon conseil :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités