Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#3149 par Chris60
Sam 10 Juil 2004 à 07:56

Bonjour homonyme :D

Se méfier comme la peste de l'eau des puits ; On y trouve de tout et surtout des métaux ! Ou bien la sortie eaux usées du voisin! ! ! !

Petite économie et gros soucis :!:

As-tu vérifié les caractéristiques de ton eau ?
Ph à 7.2
Chloration choc
Filtration 24h/24
Floculation si possible

Et pas de tampon le liner va souffrir!

Bon courage
Chris

#3533 par titou
Jeu 15 Juil 2004 à 09:12

Es-tu certain qu'il s'agit de rouille, j'ai eu le même pb il y a une quinzaine de jours, mes parois jaunissaient et idem pour les buses plastiques, projo.... J'ai contrôlé mon niveau de calacaire, il était trés élevé.
J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé ma réponse. Chlore à 0 et PH à 6 pendant une semaine et demi avec filtration trés soutenue. Il ne s'est rien passé les 3 ou 4 premiers jours, en fait c'était le temps que mon ph et mon chlore baisse puis ma piscine est redevenue bleue nickel sans rien faire. J'ai ensuite mis du calcinex (bayrol), j'ai fais remonter progressivement mo PH 0 à 7 et j'ai remis des galets de chlore en petites doses (je le maintiens à 0.5 -1) et ça fait maintenant 1 semaine et plus de pb...c'est encore trop tôt pour crier victoire mais ça m'a tout l'air d'être en bonne voie.

Dans un premier temps tu peux essayer d'abaisser ton niveau d'eau de 5 cm, de passer du nettoyant lignes d'eau sans trop mouiller les parois et de laisser agir 10 bonnes minutes puis tu rinces si tout disparait c'est que tu as certainement le même pb que moi.
Pour vérifier ton calcaire tu peux aller voir un piscinier ils sont équipés et ça t'évitera de dépenser 15€ pour acheter un test.
Bon courage et tiens moi au courrant.

probleme liner marron

#3739 par eric33
Sam 17 Juil 2004 à 19:50

bonjour, j'ai exactement le meme probleme. :(
j'ai mis de l'eau de puits et quelques jours plus tard des taches sont apparues sur mon liner, j'ai abaissé le ph a 6 environ et je vais bien voir

liner marron

#3925 par eric33
Mar 20 Juil 2004 à 18:55

bonjour,
cela fait 2 jours que mon ph est 6, j'ai mis un anti-calcaire toutes les pieces pvc sont devenu blanche nickel mais mon liner est toujours marron que faire.
le seul moyen c'est de gratter comme un fou avec un tampon jex :cry:

#4628 par le stef
Mar 27 Juil 2004 à 06:42

helloe ric ou en sont tes taches? la baisse du ph a t'elle ete efficace?

juste pour savoir..... :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités